Fandom

Wiki LEGO

Woody

6 940pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Woody est une minifigurine Toy Story ainsi que le jouet préféré d'Andy, inspiré de la série télévisée Western Woody tout comme Jessie, Pile-Poil et Papy Pépite. Il est l'ami de Buzz l'Éclair bien qu'ils soient rivaux à l'arrivée du ranger de l'espace. Il doit à l'origine partir pour l'université avec Andy tandis que les autres jouets doivent rejoindre le grenier, mais après quelques mésaventures, il s'arrange pour qu'ils partent tous chez Bonnie.

Description DisneyModifier

Disney.jpg
Page d'origine
Woody n'est pas un simple cow-boy, c'est un shérif avec une ficelle dans le dos qui, lorsqu'on la tire, déclame les célèbres phrases de l'émission des années 1950 "Woody's Roundup". Il a toujours été le jouet préféré d'Andy, même s'il partage désormais sa place avec Buzz l'Éclair.

Dans Toy Story, Buzz est en passe de remplacer Woody dans le cœur d'Andy. Dans un accès de jalousie, ce dernier pousse Buzz par la fenêtre d'Andy. Après avoir été banni par les autres jouets d'Andy, Woody part sauver Buzz et finit dans la chambre de Sid, le voisin tortionnaire de jouets.

Dans Toy Story 2, Woody est kidnappé par un collectionneur de jouets obsessionnel et découvre qu'il est un jouet de collection rare. Woody rencontre Jessie, l'écuyère. Avec quelques autres amis, ils organisent une tentative d'évasion.

Dans Toy Story 3, Woody reste fidèle à Andy. Même si son propriétaire a grandi, Woody le shérif loyal croit fermement qu'Andy se soucie toujours de ses jouets. Tandis que les jouets s'aventurent en terrain inconnu, Woody reste la voix de la raison. En tant que chef fiable, il s'assure qu'aucun jouet n'est laissé-pour-compte.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard