Fandom

Wiki LEGO

William Shakespeare

7 146pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

William Shakespeare est une minifigurine de la Série La Grande Aventure LEGO de Minifigures et un Maître Constructeur.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
"Certains sont nés Maîtres Constructeurs, certains le deviennent et certains se le voient imposer."

Le célèbre écrivain William Shakespeare est aussi un célèbre Maître Constructeur, construisant ses créations en briques avec le même esprit et la même grâce que lorsqu'il compose des sonnets épiques et des tirades pour ses pièces.

Lorsqu'Emmet s'adresse aux Maîtres Constructeurs rassemblés dans leur lieu de réunion secret au Pays des Petits Nuages, tout le monde s'attend à ce qu'il fasse un discours brillant et motivant. Mais lorsque les mots d'Emmet manquent d'inspiration, Shakespeare est le premier à exprimer son mépris !

Force Stats Minifigures 3.gif
Créativité Stats Minifigures 5.gif
Vitesse Stats Minifigures 3.gif

DescriptionModifier

Pièce 6052305
Pièce 6055789
Pièce 6058266
Pièce 6057373
Pièce 6057857
Pièce 6056996
Pièce 6056796
Pièce 4571146

William Shakespeare a le crane dégarni et les cheveux marron foncé mi-longs, une moustache et une barbichette. Il présente des poches sous les yeux. Il porte une tenue bordeaux avec des motifs noirs et dorés, une fraise blanche et des bottes marron. Il vient accompagné d'un parchemin beige où figure le texte "To build... or not to built" (tuile 2x2), d'une plume blanche et du socle classique des Minifigures.

  • William Shakespeare et Abraham Lincoln sont les seules figurines des séries de Minifigures à être basées sur des personnes réelles et à conserver leur véritable nom.
  • Le texte "To build... or not to build" fait référence à "To be, or not to be" ("Être, ou ne pas être"), une phrase tirée du monologue d'Hamlet, la pièce de William Shakespeare dont le texte fut publié en 1601.
  • La même phrase avait été utilisée pour présenter la biographie officielle de l'acteur dramatique, une figurine de la Série 8 de Minifigures, qui faisait référence à Hamlet avec son accessoire représentant le crâne de Yorick. Les deux figurines se ressemblent, mais William Shakespeare utilise la nouvelle forme de crâne chauve initiée par le grand-père, avec des cheveux plus longs.

ApparitionsModifier

GalerieModifier

NotesModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard