Fandom

Wiki LEGO

Vache

6 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager

Les vaches sont des animaux DUPLO et System.

VariationsModifier

DUPLOModifier

La première figurine animale de vache DUPLO est apparue en 1979 avec d'autres animaux de ferme. Elle possède un style carré et existe en deux versions : la première avait deux points pour les yeux et la deuxième avait des yeux plus détaillés. Ils ont été utilisés jusqu'en 1997.

La deuxième figurine animale de vache est apparue en 1996 et a été utilisée de 1996 à 2007. Il y a en parallèle l'introduction d'un veau qui ressemble à la vache en miniature, à l'exception des cornes et des pis. Ils existent tous deux en blanc à taches noires et en marron. Les pis de la vache sont de la même couleur de base que le reste de la figurine.

La troisième figurine animale de vache est apparue en 2010, tout comme les veaux correspondants. Ils sont plus arrondis et sont représentés dans une pose plus dynamique. La vache avance la patte avant gauche tandis que le veau avance la patte avant droite. La vache et le veau sont coordonnés en blanc à taches noires, mais la vache et le veau utilisent des teintes de marron différents dans leur version foncée, bien que tous deux aient une liste blanche.

Toutes les versions de vaches et veaux ont un tenon de fixation sur le dos.

Parmi les différentes pièces existant avec un motif de vache, on peut citer le biberon introduit dans l'ensemble 10521 Le bébé veau.

Des pièces de steak ont été utilisées principalement pour les zoos.

SystemModifier

La figurine animale de la vache System a été introduite en 2009 et se décline en deux couleurs, blanc à taches noires et marron foncé à liste blanche.

Creuse au niveau du dos, elle doit être complétée avec une pièce, comme le cheval, ce qui a même permis d'avoir une vache ailée dans l'ensemble 70810 Le Lamantin de Barbe d'Acier. Les cornes sont également à ajouter. Plusieurs cornes différentes ont pu être utilisées, ce qui change l'aspect final de l'animal.

Parmi les différentes pièces existant avec un motif de vache, on peut citer les deux briques de lait.

Un steak accompagne le boucher de la Série 6 de Minifigures.

Parmi les autres représentations de lion, il est possible de citer la figurine Fabuland.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

SystemModifier

CastleModifier

CityModifier

La Grande Aventure LEGOModifier

MinecraftModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard