FANDOM

Une fête surprise ! est le deuxième épisode de la série Friends : Amies pour la vie diffusé pour la première fois le 4 mai 2013 sur Gulli. Il était déjà auparavant disponible en intégralité sur le YouTube officiel de LEGO Belgique et peut également être regardé sur le site Friends Belgique, découpé en sept parties. L'épisode est présent sur un DVD sorti le 11 février 2015 et fait l'objet d'une novélisation intitulée LEGO Friends: The Birthday Surprise et d'une histoire illustrée publiée dans le magazine Les récrés de Tiji 37 (août septembre 2013).

SynopsisModifier

Mia, Emma, Olivia et Andréa profitent du week-end pour préparer la fête d'anniversaire surprise de Stéphanie. Stéphanie, de son côté, se retrouve bien seule, sans ses amies, et ne comprend pas leur changement d'attitude. Elle a l'impression qu'elles font tout pour l'éviter. Leur amitié va être mise à l'épreuve...

PartiesModifier

  1. L'école est finie !
  2. Une fête à préparer
  3. Un malentendu
  4. Stéphanie en espionne
  5. Juste à temps !
  6. Surprise !
  7. La fête commence

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

AnimauxModifier

Dans cet épisode, Lacy ne monte pas Pain d'épices mais un cheval qui ressemble à Bella, le cheval de Mia.

Sophie, la tante d'Olivia, est mentionnée au début du film.

LieuxModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

NotesModifier

  • Noah voit son nom révélé dans la novélisation.
  • Le compositeur est Anthony Lledo et la chanson de l'épisode est BFF, une chanson Good Songs Publishings écrite par Sarah West et Rune Braager et interprétée par Sarah West.

Liens externesModifier