FANDOM

Le prospecteur est une minifigurine de la Série 12 de Minifigures.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
"Et hop ! Encore une idée en or !"

Jour après jour, ce vieux prospecteur un peu fêlé essaie de s'enrichir grâce à des plans plus foireux les uns que les autres. S'il n'est pas en train de chercher de l'or dans le désert, c'est du pétrole qu'il essaie de faire jaillir à la pointe de sa pioche, à moins qu'il ne tente de déterrer un trésor enfoui par des bandits ou une soucoupe volante qu'il revendra à un musée. L'échec systématique de ses plans ne le décourage pas. Une nouvelle idée germe bien vite dans son esprit et il repart chercher fortune.

On peut préférer la grande ville et un logement confortable, mais ce n'est pas la vie que veut mener le prospecteur. Donnez-lui un ciel étoilé, un feu de camp et une boîte de haricots, et le voilà comme un poisson dans l'eau. Et que va-t-il faire de tout son argent une fois qu'il aura trouvé le bon filon ? Bah, c'est simple, mon pote : il s'achètera un nouveau chapeau, changera peut-être de chemise et s'offrira la plus grosse boîte de haricots de tout le Far West ! Yee-haw !

DescriptionModifier

Pièce 6078562
Pièce 6079731
Pièce 6080716
Pièce 6080378
Pièce 6086979
Pièce 4211007
Pièce 4571146

Le prospecteur a des gros sourcils gris, une courte barbe grise et un sourire édenté. Il porte des vêtements usés : son pantalon beige est rapiécé au genou gauche, sa bretelle droite a été cassée et renouée grossièrement et son chapeau marron est également rapiécé et a une partie du bord coupée. Il porte en dessous de son pantalon un caleçon long râpeux beige, dont on ne voit que le haut, fermé par trois boutons. Il vient accompagné d'une pioche et du socle classique des Minifigures.

ApparitionsModifier