FANDOM

La princesse de conte de fées est une minifigurine de la Série 12 de Minifigures.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
"Si mes études disent vrai, cette grenouille est peut-être bien celle que je cherche !"

La princesse de conte de fées est à peu près sûre qu'elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Elle évite les ponts où des panneaux (sans parler de l'odeur) avertissent de la présence de trolls, elle évite les chaumières suspectes en pain d'épice, et elle n'a vraiment aucune envie de trouver un prince charmant, de vivre heureuse et d'avoir beaucoup d'enfants.

Par contre, l'idée de pouvoir se transformer en grenouille l'enchante. Une grenouille peut rester sous l'eau vraiment longtemps et elle peut sauter très loin. Ce serait vraiment génial si elle pouvait faire de même ! Voilà pourquoi elle s'est mise en tête de trouver une grenouille magique. Ensuite, elle l'embrassera et verra ce qui se passe. Avec un peu de chance, en un rien de temps, elle pourra sautiller vers l'aventure !

DescriptionModifier

Pièce 6079389
Pièce 6079718
Pièce 6079901
Pièce 6081424
Pièce 4157270
Pièce 4571146

La princesse de conte de fées a les cheveux châtain tressés et les lèvres roses. Elle porte une robe et un chapeau pointu à voile lavande ainsi qu'un pendentif. Sa robe a un motif sur le milieu et est ceinturée avec un ruban. Elle vient accompagnée d'une grenouille verte et du socle classique des Minifigures.

  • La princesse de conte de fées a une double tête. D'un côté, elle sourit largement ; de l'autre côté, elle ferme les yeux et embrasse.
  • Elle est une référence au conte Le Roi Grenouille ou Henri de Fer où la princesse doit briser le sortilège, à l'origine par un acte de violence puis par un baiser, qui piège un prince transformé en grenouille. Par contre, sa biographie montre qu'elle souhaite l'inverse : non pas voir une grenouille redevenir prince, mais être elle-même transformée en grenouille.

ApparitionsModifier