Fandom

Wiki LEGO

Ours

6 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les ours sont des animaux DUPLO et System sont présents en tant qu'ours bruns ou ours polaires et même qu'ours en peluche.

VariationsModifier

DUPLOModifier

Les ours existent en version adulte et bébé. Seuls les adultes disposent d'un tenon sur le dos.

Les premières figurines animales d'ours DUPLO sont apparues en 1990. L'adulte est articulé au niveau de la tête tandis que le bébé est fixé à une plaque. Les ours polaires ont été déclinés avec des yeux ronds ou carrés et les petits ont une plaque bleue, tandis que les ours bruns n'ont qu'une seule version d'yeux et les petits ont une plaque verte.

Les deux figurines animales sont utilisées depuis 2009 pour les adultes et depuis 2006 pour les petits. Ils ont été déclinés cette fois-ci en trois couleurs, l'ours noir s'ajoutant à l'ours polaire et à l'ours brun.

Parmi les autres représentations d'ours, il est possible de citer Winnie l'Ourson qui existe en deux versions différentes, une version non articulée introduite en 1999 et une version articulée introduite en 2011 ainsi que divers ours en peluche, présentés en relief ou sous forme de briques imprimées.

Diverses briques imprimées avec ours existent également et sont utilisées notamment pour représenter des pancartes.

SystemModifier

Ours des minifigurinesModifier

L'ours est apparu en 2000 dans le thème Artic, en tant qu'ours polaire, articulé au niveau de la tête uniquement.

Un nouvel ours est introduit en 2012 dans deux ensembles City en tant qu'ours brun, articulé au niveau de la tête et des pattes. Sous cette deuxième forme, il est réapparu en tant qu'ours polaire pour la deuxième vague de 2014.

Ours des mini-poupéesModifier

Les ours Friends sont des moules introduits en 2014 qui peuvent être fixés à un tenon. Le sommet de leur tête est percé afin de pouvoir accueillir un accessoire. Il existe trois ours, l'ours brun nommé Biscuit, l'ours gris nommé Blu et un ours polaire dont le nom n'a pas encore été dévoilé.

Une autre version d'ours est également apparue dans le thème Disney Princesses pour représenter les frères de Mérida.

Ours en pelucheModifier

Le premier type d'ours en peluche est apparu en 1994 dans le thème Belville. Il est représenté les bras levés et existent en diverses couleurs.

Le deuxième type d'ours en peluche est apparu en 2012 dans la Série 6 de Minifigures avec le dormeur. Le moule a été réutilisé plusieurs fois, toujours dans le thème Minifigures, pour faire d'autres peluches : un ours avec un ruban dans la Série 11 avec l'elfe, pour un panda dans la Série La Grande Aventure LEGO avec M. Panda, l'ours abîmé de Maggie Simpson dans la Série Les Simpson et un ours monochrome pour la fille bizarre de la série 12 de Minifigures. Ces ours ont également été utilisés dans le thème Creator et dans le thème Juniors.

Autres oursModifier

Parmi les autres représentations d'ours, il est possible de citer les figurines Fabuland qui existent en trois versions, Lotso l'ours en peluche antagoniste de Toy Story qui existe en deux versions et les Ours et les Tribu Ours des glaces qui sont des tribus de Legends of Chima.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

SystemModifier

BelvilleModifier

CityModifier

CreatorModifier

Disney PrincessesModifier

FriendsModifier

JuniorsModifier

Legends of ChimaModifier

MinifiguresModifier

Les SimpsonModifier

Toy StoryModifier

Ensembles de saisonModifier

Voir aussiModifier

NotesModifier

  • Les ours polaires sont les animaux préférés de Lily.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard