Fandom

Wiki LEGO

Nya

6 920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Nya est une minifigurine Ninjago et la sœur de Kai. Elle s'entraîne en parallèle à Kai, Cole, Jay et Zane et prend l'identité du Samurai X. Plus tard, elle apprend qu'elle est la descendante de la maîtresse de l'eau et devient à son tour la maîtresse de l'eau.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Solide, implacable

Ne vous y trompez pas, cette fille n'est pas une demoiselle en détresse. Elle l'a prouvé lorsqu'elle et Flamme, le dragon de feu, ont sauvé Kai de Lord Garmadon. Et elle ne recule devant rien.

Nya en a assez de voir que les ninjas pensent que les garçons sont les meilleurs et elle est déterminée à montrer à tout le monde qu'elle peut faire tout ce qu'ils font...en mieux. Elle s'entraîne pour battre les records de son frère, et Sensei Wu lui rappelle constamment que si elle est patiente, son heure viendra.

***

Fort, silencieux, super rapide

Comme un fantôme géant avec une exo-armure, le mystérieux samouraï arrive d'on ne sait où et devance toujours les ninja. Est-il un ami ? Ou un ennemi ?

Malgré leurs efforts désespérés, les ninjas ne parviennent pas à découvrir la véritable identité de ce rebelle masqué, dont la seule carte de visite est un boomerang marqué d'un "S". Une chose est claire, il déteste les serpents, mais va-t-il se retourner contre les ninjas pour se sauver ou s'unir avec eux pour sauver Ninjago ? Seul le temps le dira...

2014Modifier

LEGO.png
Page d'origine
Nya est la sœur de Kai et a prouvé ses qualités d'héroïne a de nombreuses reprises. Lors de la formation de l'équipe ninja, elle a dû mal à se faire accepter dans les missions actives. Elle n'a jamais reçu la formation en Spinjitzu, mais souhaitait quand même participer aux aventures. En prenant l'identité secrète de Samouraï X, elle a pu montrer qu'elle était tout aussi capable que Kai et les autres membres de la bande. Elle est désormais un membre à part entière de l'équipe, et peut prendre la tête du groupe en cas de crise. Nya a toujours voulu démontrer ses capacités au combat, et elle aura bientôt l'occasion de le faire.
  • La première version du déguisement Samouraï X de Nya était bleue, sa couleur favorite.
  • Nya détient le record à « Fist to Face 2 », mais elle le tient secret pour ne pas faire de la peine à son frère.
  • Le bracelet que porte Nya appartenait à sa mère.
  • Lorsque Nya avait deux ans, elle dormait avec un dragon en peluche baptisé Étincelle.
  • La mère de Jay, Edna, garde une photo de Nya et de Jay dans son portefeuille. Jay la cherche encore, et se dit qu'il doit l'avoir perdue quelque part !

HistoireModifier

Nya reproche souvent à son frère qu'il doit être plus patient. Un jour, elle est enlevée par l'armée squelette. Elle est ensuite délivrée par son frère, aidé de Sensei Wu. Courageuse et intrépide, Nya adore se battre. Dans "Rise of the Snakes", elle s'entraîne dans le temple où se sont entraînés Kai, Cole, Zane et Jay et prend l'identité de "Samurai X" pour donner tort à son frère qui disait que c'était une lutte pour les ninjas.

VariationsModifier

SérieModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Jeux vidéoModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard