FANDOM

Nya est une minifigurine Ninjago, la fille de Ray et Maya, la petite sœur de Kai et le ninja de l'eau. Elle fait partie d'une équipe de ninjas formée par Sensei Wu, qui comprend Cole, Jay, Kai, Zane et Lloyd.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Solide, implacable

Ne vous y trompez pas, cette fille n'est pas une demoiselle en détresse. Elle l'a prouvé lorsqu'elle et Flamme, le dragon de feu, ont sauvé Kai de Lord Garmadon. Et elle ne recule devant rien.

Nya en a assez de voir que les ninjas pensent que les garçons sont les meilleurs et elle est déterminée à montrer à tout le monde qu'elle peut faire tout ce qu'ils font...en mieux. Elle s'entraîne pour battre les records de son frère, et Sensei Wu lui rappelle constamment que si elle est patiente, son heure viendra.

***

Fort, silencieux, super rapide

Comme un fantôme géant avec une exo-armure, le mystérieux samouraï arrive d'on ne sait où et devance toujours les ninja. Est-il un ami ? Ou un ennemi ?

Malgré leurs efforts désespérés, les ninjas ne parviennent pas à découvrir la véritable identité de ce rebelle masqué, dont la seule carte de visite est un boomerang marqué d'un "S". Une chose est claire, il déteste les serpents, mais va-t-il se retourner contre les ninjas pour se sauver ou s'unir avec eux pour sauver Ninjago ? Seul le temps le dira...

2014Modifier

LEGO
Page d'origine
Nya est la sœur de Kai et a prouvé ses qualités d'héroïne a de nombreuses reprises. Lors de la formation de l'équipe ninja, elle a dû mal à se faire accepter dans les missions actives. Elle n'a jamais reçu la formation en Spinjitzu, mais souhaitait quand même participer aux aventures. En prenant l'identité secrète de Samouraï X, elle a pu montrer qu'elle était tout aussi capable que Kai et les autres membres de la bande. Elle est désormais un membre à part entière de l'équipe, et peut prendre la tête du groupe en cas de crise. Nya a toujours voulu démontrer ses capacités au combat, et elle aura bientôt l'occasion de le faire.
  • La première version du déguisement Samouraï X de Nya était bleue, sa couleur favorite.
  • Nya détient le record à Fist to Face 2, mais elle le tient secret pour ne pas faire de la peine à son frère.
  • Le bracelet que porte Nya appartenait à sa mère.
  • Lorsque Nya avait deux ans, elle dormait avec un dragon en peluche baptisé Étincelle.
  • La mère de Jay, Edna, garde une photo de Nya et de Jay dans son portefeuille. Jay la cherche encore, et se dit qu'il doit l'avoir perdue quelque part !

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Nya
LEGO
Page d'origine
Nya, la sœur de Kai, est concentrée et confiante, compétitive et très motivée. Elle ne fait pas que grimper et descendre de son robot : elle donne à chaque mouvement un flair acrobatique et lorsqu'elle roule à moto dans les couloirs du lycée NINJAGO, mieux vaut ne pas se trouver en travers de son chemin. Le modèle et she-ro de Nya est la Dame dragon de fer, la célèbre ninja.
Nya en tenue d'entraînement au Spinjitzu
LEGO
Page d'origine
Nya libère son vrai potentiel pour devenir un ninja de l'eau avec bien plus qu'un coup de pied retourné ravageur. Cela demande patience, entraînement, équilibre... et un solide jeu de jambes.

DimensionsModifier

LEGO
Page d'origine
Véhicules Samurai Mech
Aptitudes Spinjitzu, acrobate, furtif, déflecteur de laser, réparations

HistoireModifier

SérieModifier

Maîtres du SpinjitzuModifier

Nya reproche souvent à Kai son impatience. Un jour, elle est enlevée par l'armée squelette. Son frère doit alors s'entraîner pour devenir un ninja et pouvoir la libérer, aidé par Sensei Wu, Cole, Jay et Zane. Elle est finalement libérée. (La légende de Ninjago)

La menace des serpentsModifier

Nya décide de s'entraîner en parallèle des ninjas et prend l'identité de Samouraï X pour donner tort à son frère qui disait que c'était une lutte pour les ninjas.

DescriptionModifier

NinjagoModifier

Nya à l'origine porte comme couleur principale le rouge, comme son frère Kai. Depuis qu'elle est devenue ninja de l'eau, ses couleurs principales sont le bordeaux et le bleu. Son symbole est le phénix.

Pièce 4617510Pièce 4654200 Pièce 6100203Pièce 6097796Pièce 4651443

Nya porte du rouge à lèvres. À l'origine, elle a une tête réversible où elle a l'air déterminé d'un côté et où sa bouche est cachée par un foulard rouge pour combattre masquée de l'autre. Ensuite, sa deuxième expression est devenue coléreuse pour le premier Samouraï X tandis que la première restait identique. Sa deuxième tête de Samouraï X était une simple tête souriante. Pour la troisième tête de Samouraï X, une nouvelle tête réversible est utilisée, avec d'un côté un visage souriant et de l'autre un masque robotique vert, doré et rouge. Devenue ninja de l'eau, Nya utilise à nouveau un visage très souriant, où les dents sont visibles. Elle a également utilisé deux autres têtes qui représentent ses pouvoirs : la variation Airjitzu qui est bleue et une tête réversible qui d'un côté sourit et de l'autre a un air coléreux tout en ayant maintenant des yeux dorés.

Pièce 4526756Pièce 4646806 Pièce 6022242Pièce 4651462Pièce 4654247Pièce 6113999Pièce 6151380Pièce 6160443Pièce 6174276

Ses cheveux noirs sont coiffés au carré. En tant que Samouraï X, elle cache son identité avec un casque de samouraï argenté ou noir accessoirisé avec une mâchoire rouge et des cornes dorées. En tant que ninja de l'eau, elle porte un zukin qui ne laisse que ses yeux visibles. Il peut être de deux formes différentes et a été bicolore ou entièrement bordeaux.

Pièce 4654289Pièce 6057642 Pièce 6057643Pièce 6116639Pièce 6057641Pièce 6133034Pièce 6151393

En tant que Samouraï X, elle a porté une armure de Samouraï ou une armure à deux épaulettes qui lui permet de fixer des armes dans son dos. En tant que ninja de l'eau, elle a également porté une armure à deux épaulettes mais également une armure à une épaulette.

  • Nya est la première minifigurine Ninjago à avoir bénéficié d'une tête réversible. La version du visage avec foulard est par ailleurs exclusive aux ensembles et n'apparaît pas dans la série.
  • La deuxième tête de Samouraï X et la première tête de ninja de l'eau ne sont pas exclusives au thème Ninjago.
  • Elle utilise les cheveux de Claw-Dette du thème Agents.
  • La mâchoire rouge du Samouraï X a également été utilisée par le Général Kozu et ses cornes sont représentées avec une anse de seau dorée.
  • Dans la série, Nya porte également au bras un bracelet qui lui sert pour commander à distance le Samouraï X et qui apparaît pour la première fois dans le webisode Les secrets de l'atelier du maréchal-ferrant.

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Pièce 6173926Pièce 6196345 Pièce 6197959

L'apparence de Nya est revue pour le film et elle a l'air rajeuni pour correspondre à une lycéenne. Son visage présente pour la première fois un trait particulier avec un grain de beauté placé sur la joue droite. Elle présente plusieurs expressions différentes. Ses cheveux noirs sont mi longs, une frange et des mèches dégradées entourent son visage et le reste de ses cheveux sont attachés avec un ruban argenté en une queue de cheval placée haut, comme une cascade. Elle peut également porter un zukin en deux parties (noir pour le bas et bicolore avec un symbole au niveau du front pour le haut).

  • La caractéristique du grain de beauté pour un film est commune avec plusieurs personnages féminins présents dans le film LEGO Batman, Le Film.
  • Sa tenue blanche d'entraînement est identique à celle des autres ninjas.

VariationsModifier

NinjagoModifier

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

SérieModifier

FilmModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Jeux vidéoModifier

VidéoModifier

NotesModifier