FANDOM

Nya est une minifigurine Ninjago, la fille de Ray et Maya, la petite sœur de Kai et le ninja de l'eau. Elle fait partie d'une équipe de ninjas formée par Sensei Wu, qui comprend Cole, Jay, Kai, Zane et Lloyd.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Solide, implacable

Ne vous y trompez pas, cette fille n'est pas une demoiselle en détresse. Elle l'a prouvé lorsqu'elle et Flamme, le dragon de feu, ont sauvé Kai de Lord Garmadon. Et elle ne recule devant rien.

Nya en a assez de voir que les ninjas pensent que les garçons sont les meilleurs et elle est déterminée à montrer à tout le monde qu'elle peut faire tout ce qu'ils font...en mieux. Elle s'entraîne pour battre les records de son frère, et Sensei Wu lui rappelle constamment que si elle est patiente, son heure viendra.

***

Fort, silencieux, super rapide

Comme un fantôme géant avec une exo-armure, le mystérieux samouraï arrive d'on ne sait où et devance toujours les ninja. Est-il un ami ? Ou un ennemi ?

Malgré leurs efforts désespérés, les ninjas ne parviennent pas à découvrir la véritable identité de ce rebelle masqué, dont la seule carte de visite est un boomerang marqué d'un "S". Une chose est claire, il déteste les serpents, mais va-t-il se retourner contre les ninjas pour se sauver ou s'unir avec eux pour sauver Ninjago ? Seul le temps le dira...

2014Modifier

LEGO
Page d'origine
Nya est la sœur de Kai et a prouvé ses qualités d'héroïne a de nombreuses reprises. Lors de la formation de l'équipe ninja, elle a dû mal à se faire accepter dans les missions actives. Elle n'a jamais reçu la formation en Spinjitzu, mais souhaitait quand même participer aux aventures. En prenant l'identité secrète de Samouraï X, elle a pu montrer qu'elle était tout aussi capable que Kai et les autres membres de la bande. Elle est désormais un membre à part entière de l'équipe, et peut prendre la tête du groupe en cas de crise. Nya a toujours voulu démontrer ses capacités au combat, et elle aura bientôt l'occasion de le faire.
  • La première version du déguisement Samouraï X de Nya était bleue, sa couleur favorite.
  • Nya détient le record à Fist to Face 2, mais elle le tient secret pour ne pas faire de la peine à son frère.
  • Le bracelet que porte Nya appartenait à sa mère.
  • Lorsque Nya avait deux ans, elle dormait avec un dragon en peluche baptisé Étincelle.
  • La mère de Jay, Edna, garde une photo de Nya et de Jay dans son portefeuille. Jay la cherche encore, et se dit qu'il doit l'avoir perdue quelque part !

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Nya
LEGO
Page d'origine
Nya, la sœur de Kai, est concentrée et confiante, compétitive et très motivée. Elle ne fait pas que grimper et descendre de son robot : elle donne à chaque mouvement un flair acrobatique et lorsqu'elle roule à moto dans les couloirs du lycée NINJAGO, mieux vaut ne pas se trouver en travers de son chemin. Le modèle et she-ro de Nya est la Dame dragon de fer, la célèbre ninja.
Nya en tenue d'entraînement au Spinjitzu
LEGO
Page d'origine
Nya libère son vrai potentiel pour devenir un ninja de l'eau avec bien plus qu’un coup de pied retourné ravageur. Cela demande patience, entraînement, équilibre... et un solide jeu de jambes.

DimensionsModifier

LEGO
Page d'origine
Véhicules Samurai Mech
Aptitudes Spinjitzu, acrobate, furtif, déflecteur de laser, réparations

HistoireModifier

SérieModifier

Maîtres du SpinjitzuModifier

Nya reproche souvent à Kai son impatience. Un jour, elle est enlevée par l'armée squelette. Son frère doit alors s'entraîner pour devenir un ninja et pouvoir la libérer, aidé par Sensei Wu, Cole, Jay et Zane. Elle est finalement libérée. (La légende de Ninjago)

La menace des serpentsModifier

Nya décide de s'entraîner en parallèle des ninjas et prend l'identité de Samouraï X pour donner tort à son frère qui disait que c'était une lutte pour les ninjas.

VariationsModifier

NinjagoModifier

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

SérieModifier

FilmModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Jeux vidéoModifier

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard