FANDOM

Ninjago est une série de films Ninjago diffusée aux États-Unis sur Cartoon Network. Le pilote en deux parties a été diffusé sur TF1 dans TFou le 20 février 2011 et les saisons sont diffusées sur France 3 dans Ludo depuis 2012. La série est également diffusée sur France 4. Le pilote n'a fait l'objet que d'un DVD promotionnel tandis que les six premières saisons sont disponibles en téléchargement légal et en coffret DVD.

CastingModifier

Version originaleModifier

Version françaiseModifier

Générique et bande originaleModifier

La chanson du générique, The Weekend Whip, est interprétée par le groupe The Fold, qui a également composé plusieurs autres chansons pour la série. Pour la saison 3, Réinitialisé (Rebooted), le générique a été remixé. Toutes les chansons sont disponibles sur les plateformes de téléchargement légal et peuvent être également écoutées sur le YouTube officiel du groupe. Précédemment, les chansons des premières saisons étaient également disponibles sur un bracelet USB vendu par JAM Music Company.[1]

Album For the Spinners (1er octobre 2012)

  1. Ninja Go! 3:36
  2. Born to Be a Ninja 2:29
  3. A-W-E-S-O-M-E 3:16
  4. The Weekend Whip (Chris Lord-alge Mix) 3:32
  5. Ninja Go! (Singback Version) 3:36
  6. Born to Be a Ninja (Singback Version) 2:30
  7. A-W-E-S-O-M-E (Singback Version) 3:18
  8. The Weekend Whip (Singback Version) 3:31

Singles Rebooted (2014)

  • The Weekend Whip Michael AM 2014 Remix 4:18 (26 janvier 2014)
  • After the Blackout 3:57 (19 février 2014)
  • After the Blackout Instrumental 3:57 (19 février 2014)
  • Full Digital 3:45 (28 juin 2014)
  • Full Digital Instrumental 3:45 (28 juin 2014)
  • We are Ninjas 3:33 (4 août 2014)
  • We are Ninjas Instrumental 3:33 (4 août 2014)
  • Spinning out in Color 3:35 (5 septembre 2014)
  • Spinning out in Color Instrumental 3:35 (5 septembre 2014)
  • Eye of the Storm 3:42 (6 octobre 2014)
  • Eye of the Storm Instrumental 3:42 (6 octobre 2014)

La bande originale de la série est composée par Jay Vincent et Michael Kramer. Elle est disponible sur les plateformes de téléchargement légal depuis le 5 septembre 2014 et sur CD depuis le 30 septembre 2014. Une playlist de soixante-dix titres peut également être écoutée sur le YouTube officiel de Jay Vincent. Les deux compositeurs ont choisi de représenter les gentils avec des instruments à vent et les méchants avec des instruments à corde et ont utilisé des instruments venant du monde entier dont la Chine, le Japon, l'Amérique du Sud et l'Inde.[2]

  1. Ninjago Overture 1:38
  2. Attack of the Skeleton Army 3:53
  3. Training Course 2:23
  4. Discovering Spinjitzu / Dragon Ride 2:48
  5. Slither Pit 3:06
  6. The Mailman / Jay's Parents 1:42
  7. Pythor P. Chumsworth 2:56
  8. Weapons Take Flight 2:40
  9. Catching the Samurai 3:07
  10. Sensei Lives On / Battling the Guardian 2:41
  11. Falcon Chase 3:02
  12. Zane's True Potential 4:05
  13. Roomies with Garmadon 1:10
  14. A Family Divided 4:05
  15. Revealing the Green Ninja 3:16
  16. Race to Ouroboros 3:19
  17. Summoning the Great Devourer 3:37
  18. Taking the Bait 2:28
  19. Go Ninja Go 3:17

ÉpisodesModifier

Saison pilote : Maîtres du SpinjitzuModifier

Saison 1 : La menace des serpentsModifier

LEGO
Lloyd Garmadon, le fils du Seigneur des Ténèbres, a libéré quatre ancestrales et redoutables tribus de serpents. Les ninjas vont vivre de nouvelles aventures et affronter de nouveaux défis ! Ils devront poursuivre leur entraînement ninja pour atteindre leur vrai potentiel, empêcher les tribus serpents d'accomplir leur terrible vengeance, découvrir l'identité du Samurai X, un guerrier un peu trop talentueux à leur goût, et découvrir qui est le ninja vert. Ce mystérieux ninja dont la légende dit qu'il s'élèvera au-dessus de tous les autres pour sauver Ninjago...

Saison 2 : Le ninja vertModifier

LEGO
Maintenant que le Grand Dévoreur a été vaincu, Ninjago profite d'une période de paix bien méritée. Mais l'armée serpent est toujours en fuite et le sombre Lord Garmadon détient désormais les quatre armes d'or du Spinjitzu. Il sera bientôt capable de recréer Ninjago à sa propre image. À moins que les quatre jeunes maîtres du Spinjitzu, Kai, Jay, Cole et Zane, ne parviennent à préparer Lloyd Garmadon pour un ultime combat contre son propre père. Tous les espoirs sont placés en Lloyd, le ninja vert. Réussira-t-il à achever son entraînement et à prendre conscience de son vrai potentiel à temps ? Mais d'autres forces obscures du passé sont à l'œuvre et, bientôt, la bataille finale qui décidera du destin de Ninjago se déroulera de la façon la plus inattendue qui soit.

Saison 3 : Réinitialisé !Modifier

LEGO
La victoire de la bataille finale entre le Ninja d'or et l'Overlord a inauguré une nouvelle ère de paix et initié une renaissance technologique. Le temps a passé et les Ninjas sont devenus obsolètes dans ce nouveau monde hi-tech. Juste au moment où ils pensent que tout est en sécurité dans Ninjago, ils sont rappelés par l'inventeur reclus Cyrus Borg qui les avertit qu'Overlord a survécu, il est piégé à l'intérieur du Digivers, en tant que virus numérique. Les Ninjas vont apprendre qu'Overlord cherche à voler le pouvoir d'or de Lloyd pour échapper à sa prison numérique et ainsi régner comme le grand destructeur prophétisé, "Le Maître d'or". Et pour aider son complot crapuleux, il a créé une nouvelle menace technologique plus puissante que n'importe quel ennemi vaincu par les Ninjas.

Saison 4 : Le tournoi des élémentsModifier

LEGO
Depuis la mort de Zane, les ninjas se sont séparés et font chacun une activité de leur côté, Jay est animateur de télé réalité, Cole est bucheron, et Kai est catcheur même si Lloyd, lui, est resté un ninja. L'ancien groupe d'amis se retrouve dans un restaurant et découvre une affiche avec un dessin de Zane. Sur l'affiche, il y a un texte disant "Zane est en vie, pour le revoir, participez au tournoi des éléments". Les ninjas embarquent pour cette mystérieuse île...

Saison 5 : PossessionModifier

Saison 6 : Les pirates du cielModifier

Épisode spécial : Le jour des âmes disparuesModifier

Saison 7 : Les aiguilles du tempsModifier

Saison 8 : Sons of GarmadonModifier

Un premier aperçu a été présenté au San Diego Comic-Con 2017. La série fera le lien avec le film.

GalerieModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard