Wikia

Wiki LEGO

Ninjago

5 434pages sur
ce wikia
Discussion0
LEGO Ninjago

Ninjago est un thème introduit en 2011. Il utilise des éléments du thème des ninjas. Le mot "Spinjitzu" est un jeu de mot avec les mots "Ju-jitsu" et "Spinner" (toupie en anglais).

UniversModifier

La légende de NinjagoModifier

Il y a de ça bien longtemps, le monde Ninjago fut créé par le premier maître du Spinjitzu qui utilisa les quatre armes du Spinjitzu : le Sabre de feu, les Shurikens de glace, les Nunchakus de foudre et la Faux de terre. Ces armes sont tellement puissantes qu'il est impossible de les maîtriser en même temps. À sa mort, ses deux fils jurèrent de protéger ces armes. Mais, l'aîné, Garmadon, bascula du côté obscur et voulut s'en emparer. Une terrible bataille éclata entre les deux frères, l'aîné fut vaincu et expédié vers les ténèbres. La paix fut rétablie et le jeune frère, Wu, cacha les armes. Mais il savait que son frère n'abandonnerait jamais sa quête pour le pouvoir absolu. Il décida alors de placer un gardien devant la cachette pour les protéger et dans la crainte de se faire tuer, il dessina une carte qu'il remit à un honnête homme, le père de Kai et Nya.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

SquelettesModifier

SerpentsModifier

Il existe également le Grand Dévoreur, serpent monstrueux qui veut détruire le monde.

NinjasModifier

Dx est un type spécial de ninja. Ces ninjas portent des vêtements avec des dragons. Les dragons crachent chacun son élément. Les ninjas ont cette tenue lorsque leur dragon leur obéit.

ArmesModifier

Quatre armes du SpintjitzuModifier

Les quatre armes du Spinjitzu sont la Faux de terre, les Nunchakus de foudre, le Sabre de feu et les Shurikens de glace.

Autres armesModifier

Armes Ninjago

EnsemblesModifier

2011Modifier

2012Modifier

2013Modifier

2014Modifier

La suite des aventures des Ninjas a tout d'abord pu être déduite de posters dévoilés par LEGO.

2015Modifier

Les ninjas sont invités au Tournoi des Éléments et recherchent Zane. La tribu Anacondra, tribu de Pythor déclarée éteinte, est mise en avant.

Deuxième vague :

ToupiesModifier

2011Modifier

2012Modifier

AccessoiresModifier

AimantsModifier

Montres et réveilsModifier

Porte-clésModifier

Accessoires pour cartes et toupiesModifier

DéguisementModifier

Jeu de sociétéModifier

LivresModifier

FilmsModifier

JeuxModifier

Jeux vidéoModifier

Jeux en ligneModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier