Wikia

Wiki LEGO

Ninjago

Discussion0
3 491pages sur
ce wiki

Ninjago est un thème introduit en 2011. Il utilise des éléments du thème des ninjas. Le mot "Spinjitzu" est un jeu de mot avec les mots "Ju-jitsu" et "Spinner" (toupie en anglais).

UniversModifier

La légende de NinjagoModifier

Il y a de ça bien longtemps, le monde Ninjago fut créé par le premier maître Spinjitzu qui utilisa les quatre armes du Spinjitzu : le Sabre de feu, les Shurikens de glace, les Nunchakus de foudre et la Faux de terre. Ces armes sont tellement puissantes qu'il est impossible de les maîtriser en même temps. À sa mort, ses deux fils jurèrent de protéger ces armes. Mais, l'aîné, Lord Garmadon, bascula du côté obscur et voulut s'en emparer. Une terrible bataille éclata entre les deux frères, l'aîné fut vaincu et expédié vers les ténèbres. La paix fut rétablie et le jeune frère, Sensei Wu, cacha les armes. Mais il savait que son frère n'abandonnerait jamais sa quête pour le pouvoir absolu. Il décida alors de placer un gardien devant la cachette pour les protéger et dans la crainte de se faire tuer, il dessina une carte qu'il remit à un honnête homme, le père de Kai et Nya.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Cole : Cole est le ninja noir maître de la terre. Il se bat avec une faux. Cole est le chef de l'équipe ninja et il est un vrai dur à cuire. Il respecte énormément Sensei Wu. Il a peur aussi des dragons. Sa force est la défense.

Jay : Jay est le ninja bleu maître de la foudre. Il se bat avec des nunchakus. Il est très bricoleur : il invente toutes sortes de machines. Il est le plus blagueur de l'équipe ninja. Il a l'air d'avoir un faible pour Nya, la sœur de Kai... Sa force est la vitesse.

Kai : Kai est le ninja rouge maître du feu. Il se bat avec un sabre. Il adore se battre, il est courageux et il adore sa sœur Nya. Il est toujours impatient, pressé de tout faire et tête brûlée. Sa force est l'attaque.

Zane : Zane est le ninja blanc maître de la glace. Il se bat avec de shurikens. Il est toujours très calme, jusqu'au moment où un malheureux squelette croise sa route... Il veut découvrir son véritable passé pour savoir pourquoi il est aussi différent que les autres ninjas. Sa force est la dissimulation.

Sensei Wu : Sensei Wu maîtrise tous les éléments à la fois et est le maître du Spinjitzu. Il se bat avec un bâton. Sensei Wu est le maître respecté des quatre ninjas : Kai, Jay, Cole et Zane. Il a un frère maléfique nommé Lord Garmadon. Dans le passé, il l'a combattu et l'a envoyé dans le monde des ténèbres... Sa force est le pouvoir de création et la sagesse.

Nya : Nya est une ninja qui maitrise le feu. C'est la sœur de Kai. Elle se bat avec du style, avec des doubles dagues. D'ailleurs, on dirait qu'elle a aussi un faible pour Jay... Sa force est les pouvoirs psychiques.

Samurai X : Mais qui est donc ce samurai qui vient en aide aux ninjas, aux moments les plus critiques ?

Lord Garmadon : Lord est le frère maléfique de Sensei Wu. Sensei Wu l'a envoyé dans les ténèbres, car Lord voulait voler les quatre armes du Spinjitzu. Il a pris le contrôle de l'armée squelette et tente de réunir les quatre armes pour créer un tourbillon vers l'espace-temps. Sa force est le pouvoir de destruction.

Lloyd Garmadon : Le mystérieux fils de Lord Garmadon. Il fait de son mieux pour d'être aussi méchant que son père. C'est lui qui libère les serpents. Personne ne sait ce que son destin lui réserve.

SquelettesModifier

Bonezai : C'est un squelette qui maîtrise la glace. Il gèle tout avec sa pioche glacée !! Sa force est la dissimulation.

Chopov : C'est un squelette qui maîtrise la terre. Son grand sabre détruit tout sur son passage !! Sa force est la défense.

Frakjaw : C'est un squelette qui maîtrise le feu. Son redoutable fléau écrase tout obstacle !! Sa force est l'attaque.

Krazi : C'est un squelette qui maîtrise la foudre. Il a un air fou avec son chapeau. Il écrase tout avec son os. Sa force est la vitesse.

Kruncha : Kruncha est un squelette qui maîtrise la terre. Il se bat souvent avec Nuckal. Il a comme arme une redoutable double hachette d'or... Sa force est la défense.

Nuckal : Nuckal est un squelette qui maîtrise la foudre. Il se bat souvent avec Kruncha... Il se sert d'une arme plutôt basique : la hache en or. Sa force est la vitesse.

Samukai : Samukai est l'ex-maître de l'armée squelette. Lord Garmadon le manipulera pour qu'il prenne les quatre armes d'or du Spinjitzu. Sa force est l'attaque.

Wyplash : Wyplash est un général squelette qui maîtrise la glace. Il a comme arme les héli-chaines d'or. Sa force est la dissimulation.

SerpentsModifier

Il existe également le Grand Dévoreur, serpent monstrueux qui veut détruire le monde.

NinjasModifier

Dx est un type spécial de ninja. Ces ninjas portent des vêtements avec des dragons. Les dragons crachent chacun son élément. Les ninjas ont cette tenue lorsque leur dragon leur obéit.

ArmesModifier

Quatre armes du SpintjitzuModifier

Les quatre armes du Spinjitzu sont la Faux de terre, les Nunchakus de foudre, le Sabre de feu et les Shurikens de glace.

Autres armesModifier

EnsemblesModifier

2011Modifier

2012Modifier

2013Modifier

2014Modifier

La suite des aventures des Ninjas a tout d'abord pu être déduite de posters dévoilés par LEGO.

ToupiesModifier

2011Modifier

2012Modifier

AccessoiresModifier

AimantsModifier

Montres et réveilsModifier

Porte-clésModifier

Accessoires pour cartes et toupiesModifier

DéguisementModifier

Jeu de sociétéModifier

LivresModifier

FilmsModifier

JeuxModifier

Jeux vidéoModifier

Jeux en ligneModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard