Fandom

Wiki LEGO

Microfigurine

6 736pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager

Les microfigurines sont des figurines de très petite taille conçues à l'origine pour les jeux de société en 2009. Elles représentent des personnages des thèmes Atlantis, City, DC Comics Super Heroes, Harry Potter, Le Hobbit, Legends of Chima, Ninjago, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars aussi bien que de nouveaux personnages spécialement créés pour les jeux, dont les personnages HEROICA. Elles peuvent également être unies et sont parfois utilisées comme sculptures dans d'autres thèmes, même depuis l'arrêt de la commercialisation des jeux de société. La plupart des microfigurines sont uniques et n'ont été utilisées que dans un seul ensemble, même si quelques unes l'ont été plusieurs fois, que ce soit avec des impressions supplémentaires ou pour les jeux génériques 3861 LEGO Champion et 50004 Story Mixer. En 2015, le groupe LEGO a commencé à utiliser ce terme pour une autre figurine, de taille encore plus petite, qui était à l'origine utilisée comme trophée pour certaines Minifigures et qui a depuis été déclinée en version peinte pour l'ensemble 76042 L'hélitransport du SHIELD.

DescriptionModifier

Les microfigurines du premier type sont constituées d'une seule pièce, qui représente à la fois la tête, le buste et les jambes. Elles sont inflexibles et, comme les figurines LEGOLAND, leurs mains semblent placées dans leurs poches, ce qui fait qu'elles ne peuvent pas tenir d'accessoires.

Elles mesurent deux briques de hauteur, peuvent être fixées à un seul tenon et ont également un tenon sur la tête, qui permet de placer un accessoire, comme le capitaine des pirates de l'ensemble 3848 Pirate Plank qui porte un chapeau classique de minifigurine ou Sensei Wu qui porte une pièce cylindrique similaire aux couvercles de poubelle pour représenter son chapeau.

Teintes dans la masse, elles ne sont imprimées que sur leur face avant, avec des détails soignés : les ninjas Cole, Jay, Kai et Zane peuvent être clairement différenciés par leurs sourcils, tout comme dans leur version minifigurine.

Certaines microfigurines sont vierges de toute impression et représentent alors généralement des sculptures, dans les ensembles HEROICA mais également dans d'autres thèmes comme Architecture (21020 La fontaine de Trevi et 21022 Lincoln Memorial), City (60008 Le cambriolage du musée), Disney Princesses (41054 La tour de Raiponce), Le Hobbit / Le Seigneur des Anneaux (9472 L'attaque du Mont Venteux, 10237 La tour d'Orthanc, 79006 Le conseil d'Elrond, 79012 L'armée des Elfes de Mirkwood), Ninjago (70751 Le temple de l'Airjitzu) et Star Wars (9526 L'arrestation de Palpatine). À ce jour, elles existent en cinq teintes différentes.

FigurinesModifier

Personnages connusModifier

Autres personnagesModifier

Figurines uniesModifier

EnsemblesModifier

GamesModifier

Autres thèmesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard