FANDOM

Le magicien est une minifigurine de la Série 12 de Minifigures.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
"Bon, où ai-je encore mis cette potion ? Je suis sûr qu'elle est par ici..."

Aussi sage que bienveillant, le magicien a étudié les sciences de la magie pendant des années. Il est presque sans égal dans la création de sorts, d'enchantements et d'élixirs. Il connaît les vers qui annulent les malédictions et peut dénouer les sorts par un simple toucher de son bâton à la pointe de cristal. Il a même dressé la carte de toutes les grottes abritant des dragons dans le pays, pour que chacun puisse les éviter.

Les problèmes du magicien ont commencé quand il a créé sa robe mystique aux multiples poches. Si elle pouvait sembler bien pratique pour transporter partout sa panoplie de potions, de parchemins et de livres de sorts, il a oublié de noter son inventaire. À présent, il ne sait plus ce qui se cache dans chaque poche. Quand il en fouille une, il est bien en peine de dire s'il va en sortir un lapin, une brouette ou un épouvantable troll !

DescriptionModifier

Pièce 6087597
Pièce 6087600
Pièce 6078550
Pièce 6079664
Pièce 6002762
Pièce 6088120
Pièce 6081422
Pièce 4119483
Pièce 4538950
Pièce 4618196
Pièce 4571146

Le magicien a une grande barbe grise. Il porte une robe et un chapeau pointu bleus avec des motifs dorés et argentés de lunes et d'étoiles ainsi qu'une cape violette avec des motifs argentés, toujours de lunes et d'étoiles. Sa robe est fermée avec une cordelette en cuir et ceinturée avec une corde. Il vient accompagné d'un sceptre marron avec un diamant bleu et du socle classique des Minifigures.

  • Le magicien est l'une des Minifigures qui comporte le plus de pièces. Il est à noter que sa cape est en deux parties et que son sceptre se compose de trois pièces (un diamant, une pièce de télescope et une tige).
  • Il réutilise la barbe de Gandalf.

ApparitionsModifier