FANDOM

Méchant Flic est une minifigurine La Grande Aventure LEGO, le fils de Papa Flic et Maman Flic et le bras droit de Lord Business. Il reste pourtant en lui une part de Gentil Flic.

Description LEGOModifier

La Grande Aventure LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
C'est le bras droit de Lord Business, dont la loyauté est mise à l'épreuve quand il doit s'en prendre à ses propres parents. Au fil de l'histoire, on se rend compte qu'il peut aussi être Gentil Flic.
LEGO
Page d'origine
Méchant Flic est un officier de police impitoyable. Il peut aussi avoir un côté Gentil Flic, mais depuis qu'il dirige la super police secrète de Président Business, seul son côté Méchant Flic domine. Son unique objectif : arriver à enlever l'étrange pièce rouge collée au dos d'Emmet pour la remettre à Président Business.

MinifiguresModifier

LEGO
Page d'origine
"Il y a toujours un gentil flic en moi quelque part..."

Méchant Flic a beau être une brute méchante et impitoyable, il a aussi une bonne moitié de flic. Enfin, du moins jusqu'à ce que Lord Business utilise une puissante relique pour effacer le visage de son gentil côté et empêcher la conscience de son homme de main de se mettre en travers de ses plans maléfiques.

Mais Gentil Flic a-t-il disparu pour toujours ? Y aurait-il un gentil sourire caché quelque part derrière cette mauvaise grimace ? Emmet et ses amis feraient mieux d'y croire, ou eux et tout le monde LEGO pourraient être perdus !

Force Stats Minifigures 4
Créativité Stats Minifigures 3
Vitesse Stats Minifigures 4

La Grande Aventure LEGO : Le jeu vidéoModifier

LEGO
Page d'origine
Bras droit de Lord Business, Méchant Flic porte un pistolet laser capable de couper les briques dorées LEGO. Il est néanmoins capable d'une bonté surprenante.

DimensionsModifier

LEGO
Page d'origine
Véhicules Police Car
Aptitudes Laser, tireur d'élite, détecteur de reliques

DescriptionModifier

Pièce 6055554
Pièce 6056866
Pièce 6057367
Pièce 4569093
Pièce 6056873
Pièce 4587860
Pièce 4571146

Méchant Flic Gribouillé a deux têtes : la tête de Méchant Flic, avec ses lunettes de soleil et son rictus (bouche fermée), et la tête de Gentil Flic qu'il s'est dessiné lui-même, de manière très approximative. Il porte un uniforme de police, avec un casque blanc et noir, une veste noire décorée, un pantalon noir uni et une ceinture grise avec une boucle argentée. La veste comporte de nombreux détails : une fermeture éclair, des poches zippées, le logo de la police de Bricksburg (une tête de figurine noire avec des yeux blancs sur un fond étoilé doré) sur la poche de poitrine gauche et une radio sur l'épaule droite. Il vient accompagné d'un téléphone (tuile 1x2) où l'on peut apercevoir l'heure et diverses applications dont Octan, de menottes et du socle classique des Minifigures.

  • La figurine a naturellement une double tête, puisqu'il symbolise la dualité des figurines à double tête.

HistoireModifier

Pour éradiquer la part de Gentil Flic qui reste en Méchant Flic, Lord Business efface le côté gentil de sa tête. Il finit par se gribouiller lui-même un nouveau côté gentil et se rallie aux Maîtres Constructeurs.

VariationsModifier

Jeu vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

NotesModifier