Fandom

Wiki LEGO

Lloyd

7 146pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lloyd est une minifigurine Ninjago, le fils de Garmadon et Misako et le ninja vert. Il fait partie d'une équipe de ninjas formée par Sensei Wu, qui comprend Cole, Jay, Kai, Zane et Nya.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Surexcité, sinistre, fougueux

En tant que fils unique de Lord Garmadon et futur souverain des Ténèbres, Lloyd a une tâche difficile à accomplir. Ce n'est pas facile d'être mauvais, et il travaille sans relâche pour devenir l'être super maléfique qu'il est censé devenir.

Lloyd s'est enfui du pensionnat pour mauvais garçons (ou peut-être a-t-il été en fait renvoyé parce qu'il n'avait pas la volonté et l'ambition de devenir le prochain grand esprit maléfique de demain ?) et il cherche partout des hommes de main qui l'aideront à faire honneur à sa réputation et aux attentes de son père. Mais parfois même les plus forts n'ont qu'une solution : fuuuuiiiiir !

2014Modifier

LEGO.png
Page d'origine
Lloyd Garmadon est heureux que son père ait été libéré de l'influence de l'Overlord. Mais après des années à ne plus avoir de contacts, il est très difficile de bâtir à nouveau une relation père-fils. De plus, le statut de ninja d'or de Lloyd en fait la cible numéro 1 de l'Overlord numérique, et un danger potentiel pour le monde entier. Lloyd regrette parfois de ne pas être un garçon normal, mais lorsque l'on est le ninja d'or, il est difficile d'avoir une vie comme les autres et de jouer tranquillement à la balle avec son père (celle-ci finit toujours par fracasser un tronc d'arbre !).

La Grande Aventure LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Ce véritable maître Ninja rejoint la bataille avec son épée en or pouvant être utilisée au combat et ses étoiles ninja pour les attaques à distance.

HistoireModifier

SérieModifier

La menace des serpentsModifier

Lloyd est placé à l'école pour Enfants terribles de Darkley par Misako, qui recherche alors des informations sur la prophétie le concernant. Il cherche tout d'abord à suivre les traces de son père. Il libère involontairement une première tribu serpent, puis volontairement une deuxième tribu, mais les deux tribus le trahissent. Il décide alors de libérer Pythor, qui le trahit à son tour, et les ninjas le remmènent à leur QG, où son oncle Wu se charge de son éducation. Ayant compris le danger que représentent les serpents, il les espionne et est fait captif, avant d'être libéré par les ninjas aidés de Garmadon. Kai comprend alors qu'il est le ninja vert. Les quatre armes d'or sont placées devant lui, ces dernières réagissent et le désignent effectivement comme le ninja vert.

Lloyd ne prend pas parti pour son père quand il essaie de voler des donnés secrètes. Ils se disputent et Garmadon se fait renvoyer du QG. Lloyd met sa tenue de ninja vert puis va essayer de sauver les ninjas retenus par l'armée des serpents et est finalement aidé par son père qui a fait appel à l'armée squelette.

Le ninja vertModifier

Après avoir vaincu ensemble le Grand Dévoreur, Lloyd doit suivre son destin qui est de vaincre son père. Il commence à s'entrainer quand les ninjas ont perdu leur QG doivent trouver un logement adapté à leur budget. Ils trouvent un logement parfait pour l'entrainement de Lloyd mais inadapté à leur budget. Les ninjas doivent travailler pour payer le loyer et n'ont plus de temps pour aider Lloyd. Finalement, ils prennent un appartement moins onéreux et l'entraînement de Lloyd se poursuit dans le dojo du Grand Sensei Dareth. Contre les pirates, il utilise pour la première fois le Spinjitzu et un pouvoir puissant, qu'il doit encore apprendre à contrôler.

Lloyd grandit artificiellement sous l'effet du thé de demain, un thé spécial de Mystake acheté par Wu et Nya pour faire revenir à leur âge normal les ninjas qui avaient rajeuni à cause de l'arme suprême de Lord Garmadon et éliminer le Grundal. Lloyd devient rapidement plus fort mais Lord Garmadon continue à utiliser l'arme suprême en utilisant différents stratagèmes afin que l'affrontement ne puisse avoir lieu, jusqu'à ce que l'arme soit détruite après un retour dans le passé.

Pour acquérir tous ses pouvoirs, Lloyd doit se rendre au temple de la lumière sur l'île des ténèbres. Tandis que les ninjas retrouvent leurs pouvoirs élémentaires, Lloyd peut créer un dragon doré artificiel. Pour éviter l'ultime combat, Misako et les ninjas s'emparent du casque des ombres afin de le remettre sur l'horloge, mais ils échouent de peu. Lloyd n'a plus le choix, il doit affronter son père et l'empêcher de transformer Ninjago à son image. Les ninjas tentent une attaque surprise dans le camp de l'armée de pierre, mais il est désert. Cependant, ils trouvent d'énormes traces de chenilles du Garmatron. Ils suivent ces traces et sont interrompus par Nya, devenue maléfique sous l'effet de la matière noire. Ils se séparent alors en deux équipes, et alors que les ninjas affrontent Nya, Lloyd continue avec sa mère et son oncle à rechercher le Garmatron. Finalement, ils retrouvent leurs ennemis Lloyd attaque son père, pour empêcher le premier missile de matière noire d'arriver sur Ninjago. Mais, ralenti par le Général Kozu, il échoue et le déséquilibre permet à Overlord de prendre possession du corps de Garmadon. Lloyd défie Overlord avec ses pouvoirs mais il échoue et il est blessé, tandis qu'Overlord crée un portail pour rejoindre Ninjago City alors que les ninjas n'ont plus de moyen de transport pour tenter de l'arrêter. Le faucon de Zane emmène les ninjas au temple de la lumière et ils découvrent grâce aux lames des ninjas le robot d'or du premier maître du Spinjitzu. De plus, le dragon suprême est venu chercher les ninjas. Ils peuvent donc se rendre à Ninjago City, plongée dans les ténèbres par Overlord. Les ninjas font diversion avec le dragon suprême pour que Lloyd puisse affronter Overlord avec le robot d'or. Mais l'armée de pierre détruit le robot d'or. Les ninjas et Lloyd affrontent l'armée de pierre sans réussir à la battre. C'est alors que Dareth met le casque des ombres, abandonné par Overlord lorsqu'il est devenu un dragon. L'armée de pierre est désormais soumise aux ninjas, mais elle est rapidement battue par Nya, toujours sous le contrôle d'Overlord. Les ninjas tentent de monter jusqu'en haut du Garmatron, mais ils se font toucher par la matière noire, sauf Kai et Lloyd. Kai est ralenti par Nya, Lloyd est donc seul. La dernière partie de l'ultime combat commence. Lloyd devient le ninja d'or et il frappe Overlord, avant de créer le dragon d'or. Il fait tomber Overlord du Garmatron, mais Overlord riposte et plonge Lloyd dans un nuage de ténèbres et il s'agrandit considérablement. Le dragon d'or crache de la lumière et anéantit Overlord. Lloyd a gagné l'ultime combat et son père est redevenu lui-même.

Réinitialisé !Modifier

Lorsque les ninjas se font piéger dans Ninjago City à cause des robots, Lloyd intervient avec son pouvoir d'or. Il découvre qu'Overlord contrôle les machines et que son pouvoir d'or renforce le pouvoir d'Overlord. Les ninjas et Lloyd fuient avec les Technos-lames. Ils se cachent dans le monastère de Sensei Garmadon. Garmadon va apprendre aux ninjas l'art de combattre sans combattre. Lloyd se porte volontaire pour montrer comment pratiquer cet art, et il remporte une cuisante défaite contre Garmadon. C'est alors qu'ils se font repérer par la nouvelle armée d'Overlord : Les Nindroïdes. Lloyd et les ninjas réussissent à s'échapper, et Lloyd part avec son père avec la voiture de Nya pour ne pas se faire capturer par Overlord. Ils se font repérer par le dragon Nindroïde. Heureusement, les ninjas coupent le courant et le dragon est désactivé. Ils fuient dans les montagnes, où Garmadon lui révèle que son pouvoir est plus grand qu'il ne le pense. Dans les montagnes, ils se font attaquer par des oiseaux, heureusement Lloyd réussit à les calmer. Lloyd et son père continuent leur fuite dans le labyrinthe d'Hiroshi, un labyrinthe où personne n'en est jamais sorti, à part Hiroshi. Ils découvrent les merveilles du labyrinthe, mais ils se font repérer par Evil Wu et l'étranger. Garmadon occupe Evil Wu et Lloyd fuit grâce à une moto créée par le pouvoir d'or. Il se fait pourtant capturer par l'étranger qui lâche un serpent paralysant ses pouvoirs sur lui. Overlord détient Lloyd, et l'étranger est Pythor. Overlord aspire les pouvoirs d'or de Lloyd pour redevenir le maître d'or. Mais les ninjas réinitialisent le système, et Overlord n'aspire pas assez de pouvoir d'or pour reformer son corps, mais suffisamment pour survivre. Lloyd est piégé dans le dragon nindroïde qui coule et réussit finalement à se libérer. Il se retrouve dans un village isolé avant d'être retrouvé par le reste de l'équipe.

Lloyd décide de partager ses pouvoirs entre les ninjas. Ils vont au temple de la lumière pour que Lloyd divise ses pouvoirs. Lloyd n'a plus qu'une petite partie de tous ses pouvoirs. Ils se lancent dans la quête de Pythor, que Kai finit par retrouver. Mais Kai se fait capturer, et les ninjas décident d'aller le secourir à Ouroboros. Les ninjas découvrent le projet Arcturus et décident d'embarquer dans la fusée Arcturus. Ils se retrouvent dans l'espace, dans un compartiment que les nindroïdes vont larguer. Heureusement, Zane réussit à trouver des combinaisons et à les donner aux ninjas avant le largage. Les ninjas se retrouvent sur la comète où les armes d'or se sont écrasées. Ils combattent les nindroïdes pour qu'ils ne prennent pas les armes d'or et pour reprendre la clé de la fusée et sont interrompus par des insectes mangeurs de métal. Lloyd a alors l'idée de les utiliser comme arme contre les nindroïdes, faits de métal. Dans le même temps les insectes dévorent Acturus, ils sont bloqués sur la planète, alors que les nindroïdes peuvent voler et ramener les armes d'or à Overlord.

Les ninjas sont bloqués, mais ils arrivent à combiner tous leurs pouvoirs pour réparer Arcturus et revenir à Ninjago City. Overlord est devenu le maître d'or, il possède le pouvoir du premier maître du Spinjitzu. Cyrus Borg, qu'Overlord a libéré, a retrouvé le temple qu'utilisait Overlord pour résister au premier maître du Spinjitzu et demande aux ninjas de le rejoindre. Sur place, les ninjas décident d'utiliser ce qu'Overlord utilisait autrefois pour résister au premier maître du Spinjitzu : les armures de l'armée de pierre, qui résistent au pouvoir d'or. Cyrus Borg a développé une pilule qui permet de réduire les personnes, et grâce aux sensei, ils comptent réduire Overlord. En affrontant Overlord, Garmadon et Wu lancent la pilule pour qu'Overlord rétrécisse, mais c'est Pythor qui rétrécit et qui se fait attaquer par le faucon. Zane demande alors à ses amis de l'aider à rejoindre Overlord et l'affronte, en se sacrifiant. Lloyd est présent aux funérailles de Zane, où Cyrus Borg dévoile un ninja de titane.

La Grande Aventure LEGOModifier

Le Ninja Vert est un des Maîtres Constructeurs qui luttent contre Lord Business.

VariationsModifier

SérieModifier

FilmModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

SérieModifier

Jeux vidéoModifier

La Grande Aventure LEGOModifier

NotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard