Fandom

Wiki LEGO

Lion

6 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les lions sont des animaux DUPLO introduits en 1990 et System introduits en 2014 dans le thème Friends.

VariationsModifier

DUPLOModifier

Les lions existent en version mâle, femelle et bébé. Chacun d'entre eux possèdent deux types de figurines, les premières introduites en 1990 et les deuxièmes introduites en 2005. Seuls les adultes disposent d'un tenon sur le dos.

La première figurine animale de lion a un corps et une crinière entièrement orange, tandis que la deuxième est orange clair avec le bout de la queue et la crinière marron.

La première figurine animale de lionne a un corps entièrement orange et une tête pouvant être articulée de haut en bas tandis que la deuxième est orange clair avec le bout de la queue marron. Les mêmes moules ont été utilisés pour les panthères, les tigres et les léopards adultes.

La première figurine animale de lionceau est orange et fixée à une plaque de base verte tandis que la deuxième est orange clair et représentée avec une patte levée. Les mêmes moules ont été utilisés pour les panthères, les tigres et les léopards bébés.

Diverses briques imprimées avec lions existent également et sont utilisées notamment pour représenter des pancartes.

SystemModifier

Les lions des mini-poupées sont des moules introduits en 2014 qui peuvent être fixés à un tenon. Le sommet de leur tête est percé afin de pouvoir accueillir un accessoire. Même si le tigre Friends est sorti auparavant, le moule est connu sur le descriptif des pièces comme "Lion Young". Il a également été décliné pour une panthère Elves.

Parmi les autres représentations de lion, il est possible de citer les figurines Fabuland qui existent en trois versions et les Lions qui sont une des principales tribus de Legends of Chima.

Enfin, les chevaliers du lion sont des figurines Castle. Des images de lion sont donc utilisées pour des armures, des boucliers et des drapeaux.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

SystemModifier

FriendsModifier

Legends of ChimaModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard