Fandom

Wiki LEGO

La famille de Zane

7 024pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La famille de Zane est le deuxième épisode de la série Ninjago diffusé pour la première fois aux États-Unis le 2 décembre 2011 sur Cartoon Network et en France le 25 avril 2012 sur France 3.

SynopsisModifier

Les ninjas sont de nouveau en mode entraînement avec la menace de Lloyd et des Hypnobrai. Zane suit un faucon.

RésuméModifier

Sensei Wu est surpris de voir les ninjas s'entraîner au lieu de jouer aux jeux vidéo. Pendant l'entraînement, Zane n'a même pas l'air de se rendre compte que les autres sont là, mais il ne s'agit pas de la première fois où le ninja de glace se montre étrange : rire devant un film d'amour, manger dans le frigo sont des comportements habituels pour lui... Une fois arrivé au sommet de la montagne sur laquelle se trouve le monastère, le postier sonne et donne des courriers et un colis aux ninjas mais il n'y a rien pour Zane. Ce dernier dit qu'il ne se souvient pas de ses parents et qu'il est orphelin depuis son enfance.

Depuis une base dans les arbres, Skales arrive à voir à travers les yeux de Cole. Mais il se cache bien de le dire à Slithraa, et compte utiliser cet avantage plus tard. Au monastère, une bataille de nourriture éclate mais Zane n'arrive pas à comprendre ce comportement. Par la suite, en se rendant aux poubelles à l'extérieur, Zane remarque un faucon et décide de le suivre. Celui-ci l'emmène jusqu'à la base de Lloyd, une forteresse dans les arbres construite par les Hypnobrai. Le lendemain, il y emmène les autres ninjas et, ensemble, ils attaquent la forteresse. Pour cela, ils décident de couper les trois cordes qui la soutiennent et ainsi de la faire tomber. Jay parvient à couper une première corde et Zane une deuxième, mais quand Cole doit couper la dernière, Skales prend son contrôle. Cole défie les trois autres ninjas sur la forteresse, sur le point de s'écrouler. Lors de la retraite des serpents, Skales utilise un piège pour faire tomber Lloyd dans une cage.

Sur le toit, les ninjas ne savent pas comment vaincre Cole sans le blesser. Au moment où ce dernier est sur le point de couper la dernière corde et donc de transformer en un tas de ruines la cabane sur laquelle se trouvent les autres ninjas, Sensei Wu, accompagné de Nya et Flamme, arrive et utilise une flûte magique pour libérer Cole de l'emprise de Skales. Tous les ninjas grimpent sur le dragon de feu qui vole jusqu'au monastère. Malheureusement, pendant leur absence, le monastère a été incendié par les serpents, venus récupérer le sceptre. En colère car ils ont tout perdu, Kai, Jay et Cole s'énervent contre Zane. Mais Sensei Wu s'interpose en disant que tout le monde est fautif. Quand les ninjas veulent s'excuser, Zane est déjà parti.

Dans le tombeau des Hypnobrai, Slithraa, sous l'impulsion de Lloyd, demande à Skales de lui rendre son sceptre. Mais Skales ne voit pas les choses de cette façon, et un combat se déclare entre les deux serpents pour savoir qui sera le chef. Pendant le combat, Lloyd récupère une carte indiquant la localisation des tombeaux des autres tribus serpentines. Skales prend tout de suite l'avantage et finit par triompher de son adversaire. Grâce au pouvoir du sceptre, Skales obtient une longue queue tandis que le général déchu, Slithraa, perd la sienne. Kai, Cole, Jay, Nya et Sensei Wu ont monté un campement pour la nuit et, au bord du feu, pensent à Zane qui n'est pas là. À ce moment précis, Zane apparaît et explique qu'il est simplement parti car il a à nouveau suivi le faucon. Il emmène alors le reste du groupe à sa découverte : un ancien bateau, aujourd'hui perdu en plein milieu du désert. Les ninjas l'adoptent immédiatement comme nouveau QG et tout le monde, y compris Zane, rit lors d'une autre bataille de nourriture.

PersonnagesModifier

  • Ed (mentionné)
  • Edna (mentionnée)
  • Lou (mentionné)

GalerieModifier

VidéoModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard