Fandom

Wiki LEGO

A Treat for Goldie

6 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

LEGO Friends: A Treat for Goldie est un livre d'activités Friends produit par l'éditeur polonais Ameet et publié par l'éditeur britannique Ladybird. Il comprend une figurine de Goldie, une histoire illustrée (Un régal pour Goldie, où l'appétit de l'oiseau permet aux amies de retrouver la piste d'un homme perdu dans les bois), des renseignements sur l'univers et des jeux. Il n'existe pas en version française mais aurait dû sortir en 2013 ou 2014.

Description éditeurModifier

Goldie est un petit oiseau jaune avec un gros appétit ! Quand elle aide les amies dans un travail de détective, elle reçoit un régal extra-spécial comme récompense. Lisez l'histoire, faites les activités et jouez avec votre propre mini-ensemble comprenant un oiseau super-mignon.

Table des matièresModifier

  • A Treat for Goldie (page 1)
  • Eyes on the Prize (pages 2 et 3)
  • Dream Lanterns (pages 4 et 5)
  • A Treat for Goldie (pages 6 à 9)
  • Heartlake City Today (pages 10 et 11)
  • Silly Story (pages 12 et 13)
  • A Treat for Goldie (pages 14 à 17)
  • Feather Fun (pages 18 et 19)
  • Bird Lover's Corner (pages 20 et 21)
  • Use Your Eyes (pages 22 et 23)
  • Salad à la Goldie (page 24)
  • In the Dark... (page 25)
  • The Heartlake News (pages 26 et 27)
  • Staying on Track (pages 28 et 29)
  • Time to relax (page 31)
  • Answers (page 32)

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

AnimauxModifier

FigurineModifier

GalerieModifier

Couvertures étrangèresModifier

ContenuModifier

EnsembleModifier

NotesModifier

Activités avec briquettes Hachette.jpg

Extrait du catalogue jeunesse Hachette de mars 2014

  • Hachette avait prévu d'éditer Un cadeau pour Goldie (traduction du titre de Ladybird, présent au catalogue septembre 2013) et Mia sauve la forêt (traduction du titre de Scholastic, présent au catalogue mars 2014) mais ces titres n'ont finalement pas été traduits.
  • Les livres sont conçus avec du matériel fourni par LEGO (images et textes) avec la possibilité de créer des histoires propres. Tous les textes ne sont pas forcément approuvés par la société et il est donc difficile de vérifier l'officialité des anecdotes suivantes.
  • Le maire est appelé le maire Olivier. Lorsqu'il se rend à la piscine, il porte un maillot de bain rétro et un chapeau de paille. Ce nom semble confirmé par un épisode de la série télévisée non encore diffusé à la télévision française.
  • La page 10 introduit un nouveau personnage, Jeff Pebbles, le leader du groupe Eco Team, qui utilise des instruments de musique fabriqués avec des matériels recyclés.
  • La page 10 indique les coordonnées d'un magasin de musique au 5 Piazza Square.
  • Joanna est appelée Jessica. Elle reçoit à l'animalerie une bergère et son caniche, Fluffy, qui va être toiletté pour le faire ressembler à un mouton.
  • La page 16 introduit un nouveau personnage, Enrique Gonzalez, un styliste capillaire qui va faire une démonstration de ses talents à l'animalerie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard