Fandom

Wiki LEGO

LEGO Batman, Le Film

7 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

LEGO Batman, Le Film est un spin-off de La Grande Aventure LEGO et un film réalisé par Chris McKay centré sur le héros DC Comics Batman. Il est sorti dans les salles de cinéma françaises le 8 février 2017.

SynopsisModifier

Le véritable héros de La Grande Aventure LEGO c'était lui : LEGO Batman ! Après avoir épaté tout le monde avec son flow et vaincu Lord Business, il a enfin droit à son propre film : LEGO Batman, Le Film. Seul souci, le Joker essaie de s'emparer de Gotham City. Du coup, notre justicier masqué, qui préfère toujours travailler en solo, va devoir apprendre à travailler avec les autres et peut-être, mais on y croit pas trop, apprendre à voir la vie du bon côté.

CastingModifier

Version originaleModifier

Version françaiseModifier

Le 11 janvier 2017, il était possible de suivre les coulisses du doublage de Rayane Bensetti et de Natoo sur Snapchat (warnerbrosfr). Le 13 janvier 2017, c'était au tour de Stéphane Bern d'être dans les studios.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Vilains de Gotham City
Vilains de la Zone Fantôme
Citoyens de Gotham City
Ligue des Justiciers
Divers

Sortie cinémaModifier

  • États-Unis - 10 février 2017
  • Canada - 10 février 2017
  • France - 8 février 2017
  • Allemagne - 9 février 2017
  • Belgique - 8 février 2017
  • Danemark - 9 février 2017
  • Espagne - 10 février 2017
  • Italie - 9 février 2017
  • Royaume-Uni - 10 février 2017
  • Suisse - 9 février 2017 (français), 9 février 2017 (allemand)

Avant-premièreModifier

L'avant-première française s'est tenue au Grand Rex à Paris le 1er février 2017 en présence des voix françaises Rayane Bensetti, Natoo, Stéphane Bern et WaRTeK, ainsi que de mascottes représentant Batman, Robin et Batgirl. Il était possible de la suivre sur Snapchat (warnerbrosfr).

L'avant-première américaine s'est tenue à Los Angeles le 4 février 2017 en présence du casting original, du réalisateur Chris McCay, du producteur Dan Lin et de l'équipe.

  • La Batmobile
  • Will Arnett et Batman
  • Will Arnett
  • Le producteur Dan Lin
  • Héctor Elizondo et le commissaire Gordon
  • Doug Benson
  • Riki Lindhome et Kate Micucci
  • Zach Galifianakis
  • Will Arnett
  • Jenny Slate
  • Zach Galifianakis et Le Joker
  • Le réalisateur Chris McKay
  • Rosario Dawson
  • Rosario Dawson
  • Chris Hardwick
  • Mariah Carey
  • Michael Cera, Will Arnett, Rosario Dawson et Chris McKay
  • Le casting, le réalisateur et le producteur
  • Jenny Slate et Rosario Dawson
  • Rosario Dawson et Batgirl
  • L'équipe

Bande originaleModifier

La bande originale du film a été composée par Lorne Balfe. La chanson de fin des crédits est Friends Are Family.

The LEGO Batman Movie Original Motion Picture Soundtrack.jpg

Sortie le 3 février 2017

Disque 1
  1. Who's the (Bat)Man - Patrick Stump
  2. Forever - DNCE
  3. (I Just) Died in Your Arms - Cutting Crew
  4. Invincible - Kirsten Arian
  5. One - Harry Nilsson
  6. Heroes (We Could Be) (Hard Rock Sofa and Skidka Remix) - Alesso feat. Tove Lo
  7. Man in the Mirror - Alex Aiono
  8. Friends Are Family- Oh, Hush! feat. Will Arnett, Jeff Lewis
  9. I Found You - Fraser Murray
  10. Forever (Tranter Version) - Justin Tranter
  11. Man in the Mirror - Richard Cheese & Lounge Against The Machine
  12. Everything Is Awesome - Richard Cheese & Lounge Against The Machine
Disque 2
  1. Black - Lorne Balfe
  2. Your Greatest Enemy - Lorne Balfe
  3. The Arrival of Robin - Lorne Balfe
  4. Joker Crashes the Party - Lorne Balfe
  5. No Seat Belts Required - Lorne Balfe
  6. To Cage the Joker - Lorne Balfe
  7. The Phantom Zone - Lorne Balfe
  8. Open for Business - Lorne Balfe
  9. Chaos in Gotham - Lorne Balfe
  10. Lava Attack - Lorne Balfe
  11. For Your Own Good - Lorne Balfe
  12. Joker Manor - Lorne Balfe
  13. Batman's in the Zone - Lorne Balfe
  14. The Babs Signal - Lorne Balfe
  15. Battle Royale - Lorne Balfe
  16. A Long Farewell - Lorne Balfe

Plusieurs chansons ont été utilisées pour les bandes annonces parmi lesquelles on peut citer Black And Yellow, une chanson de 2010 du rappeur américain Wiz Khalifa, et We Ridin' (Batman), une chanson de 2008 du rappeur américain V.I.C.

GalerieModifier

VidéosModifier

NotesModifier

  • La Batmobile est une Chevrolet.
  • La voix de Nordi, le Bat-Computer, est celle de Siri, l'assistant personnel intelligent d'Apple.
  • L'histoire se déroule dans l'univers du film La Grande Aventure LEGO et mêle plusieurs univers. L'univers principal reste DC Comics avec l'introduction de nombreux super-héros et super-vilains secondaires. Toutefois, Batman fait clairement référence aux Maîtres Constructeurs et plusieurs références sont faites à d'autres thèmes.
  • Plusieurs personnages dérivés du film La Grande Aventure LEGO sont probablement présents : il est notamment possible d'apercevoir des variations de Gordon Zola et Kébab Bob avec une peau couleur chair dans les bandes annonces.
  • Plusieurs personnages présents dans le jeu LEGO Dimensions sont également présents via la Zone Fantôme : les Daleks (Doctor Who), les Gremlins, la Méchante Sorcière de l'Ouest, les singes volants (Magicien d'Oz) sont visibles dans les bandes annonces et autres spots télévisés promotionnels tandis que la présence de Sauron (Le Seigneur des Anneaux) et de Voldemort (Harry Potter) a été dévoilée via le casting. Les dinosaures de Jurassic World sont également présents.
  • D'autres vilains provenant d'univers non déclinés sont également présents dans la Zone Fantôme tels King Kong, le Kraken (Le Choc des Titans) parfois confondu avec Godzilla (mais clairement identifié comme étant le Kraken dans le jeu vidéo LEGO Dimensions), l'Agent Smith (Matrix) ou le requin (probablement Les Dents de la mer). Il était possible d'apercevoir King Kong dans la bande annonce étendue lors de l'explosion de la Batcave.
  • Les derniers vilains de la Zone Fantôme sont représentés par des minifigurines existantes tels la créature des marais (Monster Fighters), la momie, le vampire et Méduse (Minifigures). Cela peut d'ailleurs poser un problème de continuité, tous ces personnages étant des Maîtres Constructeurs dans le film La Grande Aventure LEGO.
  • Alfred Pennyworth cite les précédents films et série avec Batman et un extrait de scène avec Adam West a été inclus.
  • Batman regarde dans sa salle de projection Jerry Maguire avec Tom Cruise et Renée Zellweger. Il est également fait référence au film Marley et moi.
  • Lorsque tous les vilains piégés dans la Zone Fantôme en sont libérés, l'absence du Général Zod, déclaré piégé par Superman, est notable. Lorsqu'elle accepte que Batman s'absente de la Zone Fantôme pour sauver ses amis à Gotham City, Phyllis n'exige pas non plus le retour du Joker, même si elle exprime clairement qu'elle souhaite le retour de Batman.
  • L'une des photos des parents de Bruce Wayne est une référence directe au jour de leur meurtre, ils posent devant le théâtre et une pancarte indique la direction du lieu du crime.
  • Les bandes annonces montrent Batman courant avec Green Lantern, Flash, Superman, Wonder Woman, Cyborg, Aquaman et Green Arrow : cette scène n'apparaît pas dans le film. Excepté Superman qui est également vu lors d'une interview, les membres de la Ligue des Justiciers n'apparaissent que dans la Forteresse de Solitude. Les membres présents incluent également les personnages de la série Super Friends.
  • Une affiche Ninjagotown est une référence au thème Ninjago et au film Chinatown et donc au prochain film LEGO à sortir au cinéma.
  • Le mot de passe de Batman est Iron Man est naze, faisant référence au super-héros Marvel. Dans les bandes annonces, le mot de passe était Nanananana, faisant référence au thème de Batman.

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard