FANDOM

LEGO : Les Aventures de Clutch Powers est un film sorti directement en DVD en 2010. Il s'agit du premier film LEGO animé par ordinateur avec des minifigurines et des décors construits avec des briques.

SynopsisModifier

Pour la toute première fois, l'univers original de LEGO prend vie dans ce film d'aventure. Découvre Clutch Powers, le plus grand bâtisseur et explorateur, dans sa plus périlleuse mission. Rejoins Clutch et son équipe d'experts dans leurs incroyables péripéties ! De la planète prison de l'espace au monde des chevaliers, ils doivent aider le prince en combattant le maléfique sorcier Mallock.

CastingModifier

Version originaleModifier

Version françaiseModifier

  • Vincent de Bouard - Skelly
  • Jean-Loup Horwitz - Artie Fol
  • Michaël Aragones - Surveillant en chef
  • Jean-Pierre Gernez - Kjeld Playwell
  • Édouard Rouland - Prince Varen
  • Pierre-François Pistorio - Mallock le Malin
  • Michel Vigné - Hogar le troll
  • Stéphane Bazin - Clutch Powers
  • Marc Alfos - Brick Masterson
  • Virginie Ledieu - Peg Mooring

PersonnagesModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Le nom Clutch Powers est une référence au clutch power, la capacité des briques LEGO à s'emboîter tout en pouvant se décrocher facilement.
  • Le nom de Kjeld Playwell est une double référence à Kjeld Kirk Kristiansen ancien président du groupe LEGO et aux mots danois Leg Godt qui signifient joue bien.
  • Le nom d'Artie Fol est une référence à AFOL, Adult Fan Of Lego, les adultes passionnés de briques LEGO.
  • Mallock le Malin est la minifigurine anonyme de l'ensemble 7093 Skeleton Tower.
  • Le film est lié à plusieurs thèmes LEGO : City, Powers Miners, Mars Mission, Space Police III et Castle.
  • Clutch Powers porte une chemise blanche et une veste en cuir identiques à celles d'Indiana Jones, à l'exception du logo LEGO ajouté sur son bras gauche.
  • Il est mentionné par Cole dans Les forgerons royaux, un épisode de la série télévisée Ninjago.