FANDOM

L'intuition d'Emma est le dix-septième épisode de la série Friends : Amies pour la vie diffusé pour la première fois en France le 27 octobre 2017 sur Disney Channel.

SynopsisModifier

Emma rêve d'être journaliste et aime voir des scoops là où il n'y en a pas. Aussi, quand elle est persuadée qu'une dame et son fils sont impliqués dans un vol de bijoux le soir d'Halloween, ses amies ne la prennent pas au sérieux...

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Animaux et robotModifier

NotesModifier

  • L'épisode s'inspire du film d'Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour. Après s'être cassé une jambe au cours d'un reportage, Emma se retrouve dans un fauteuil roulant et observe depuis sa chambre d'hôpital une maison dont les occupants lui paraissent très suspects, à l'instar de Jeff Jefferies interprété par James Stewart.
  • Les personnages portent différentes tenues au fil de l'épisode.
  • Pour son reportage à la maison abandonnée, Emma porte la tenue de la station de ski telle qu'on la voit dans l'épisode suivant La compétition de snowboard. À l'hôpital, avec la jambe plâtrée, elle porte la même tenue que pour le générique. Elle est principalement vue en fauteuil roulant, mais est également équipée d'une béquille à la fin de l'épisode.
  • Les autres filles ne portent que leur tenue apparaissant dans le générique.
  • Henry porte à nouveau sa tenue de vétérinaire, sans barbe. Sophie est vêtue d'une blouse d'hôpital vert foncé.
  • Mama Jason porte sa tenue classique ainsi qu'une robe de sorcière avec un chapeau pointu. Son fils emprunte une tenue de chirurgien pour s'introduire dans la chambre d'Emma.
  • Franco n'est pas nommé dans l'épisode mais apparaît avec un masque de monstre de Frankenstein.
  • Monsieur Piastra est vu chez un dentiste, qui semble avoir la morphologie de Tad, le maître-nageur obsédé d'hygiène dentaire vu dans l'épisode précédent. Le personnage portant un masque sur son visage, il n'est pas possible de confirmer qu'il s'agit effectivement de lui.