FANDOM

Jessie est une minifigurine Toy Story, une cow-girl ainsi qu'un jouet inspiré de la série télévisée Western Woody, qui appartenait à l'origine à Emily, qui est passé ensuite en possession d'Al McWhiggin et qui doit partir pour un musée du Japon. Elle est invitée par Woody à rejoindre les jouets d'Andy. À son départ pour l'université, Andy confie finalement Jessie à Bonnie.

Description DisneyModifier

Disney.jpg
Page d'origine
Jessie est une poupée cow-girl exubérante et coriace qui est toujours prête à partir dans une aventure audacieuse pour aider les créatures dans le besoin.

Dans Toy Story 2, lors de sa première apparition, dans l'appartement d'Al McWhiggin, le collectionneur de jouets obsessionnel, Jessie, Woody et un cheval nommé Pile-Poil se rendent compte qu'ils sont tous issus du même programme télévisé "Woody's Roundup". Jessie se cache derrière sa personnalité pétillante et gaie, mais nous apprenons vite qu'elle a été abandonnée et enfermée dans un carton de rangement par son ancienne propriétaire adorée. Jessie a très peur d'être à nouveau rangée dans un carton et devient légèrement hystérique lorsque le déménagement au Japon est mentionné. Woody et Jessie deviennent ensuite amis. Vers la fin du film, Jessie et Pile-Poil intègrent la famille de jouets de la chambre d'Andy.

Dans Toy Story 3, avec le départ imminent d'Andy qui menace l'avenir des jouets, Jessie a peur d'être abandonnée de nouveau par son propriétaire. Elle s'affirme alors comme chef de file, insistant pour que les jouets prennent leur destin en main. Regretteront-ils cette décision ?

DescriptionModifier

Les trois version de la figurine de Jessie sont basées sur son apparence classique. Jessie a la peau claire, des cheveux tressés roux et des yeux verts. Elle porte un chapeau de cow-girl rouge avec des détails blancs, une chemise de cow-girl blanche, jaune et rouge avec deux boutons, un jean bleu, des jambières avec un imprimé de vache, une ceinture marron avec une tête de vache et des bottes marron.

Pièce 4580319
Pièce 4565858
Pièce 4565854
Pièce 4562524
Pièce 4587718
Pièce 4586617
Pièce 4586483

La figurine DUPLO est en une seule partie, comme toutes les figurines. La minifigurine est pour sa part en trois parties car la tête, les cheveux et le chapeau sont solidaires.

L'ensemble 7599 L'évasion de Buzz et Jessie du camion poubelle est basé sur le film Toy Story 3, quand les jouets d'Andy tombent dans la poubelle et sont emmenés à la décharge en camion poubelle. La figurine de Jessie de cet ensemble a donc une apparence tachée.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard