Fandom

Wiki LEGO

Jay

7 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Jay est une minifigurine Ninjago, le fils adoptif d'Ed et Edna, le fils biologique de Cliff Gordon l'interprète de Fritz Donnegan et le ninja de la foudre. Il fait partie d'une équipe de ninjas formée par Sensei Wu, qui comprend Cole, Kai, Zane, Lloyd et Nya.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Créatif, courageux, comédien

Jay dit ce qu'il pense, le plus souvent sans prendre le temps de réfléchir. Il est rapide comme l'éclair, même pour un ninja, et son esprit rapide, son regard optimiste sur la vie, et ses... comment dire... solutions créatives contribuent toujours à protéger l'équipe du danger. Il est obsédé par les scores les plus élevés.

Jay a été le premier Ninja à maîtriser le pouvoir du Spinitzu. OK, seulement quelques secondes avant les autres, mais quand même ! Il se vante parfois un peu trop, et même si l'équipe a vraiment apprécié son silence lorsqu'il a perdu sa voix, il sait qu'ils pensent qu'il est génial ! Il lui reste seulement à convaincre Nya qu'il est un Ninja formidable.

2014Modifier

LEGO.png
Page d'origine
Jay, ninja Maître de la Foudre, est un inventeur talentueux au sens de l'humour un peu loufoque, qui a le béguin pour Nya. Il adore toutes les nouvelles technologies d'aujourd'hui, bien que ses tentatives de démontage pour en comprendre le fonctionnement se soient souvent soldées par des explosions ! Il a même affiché un poster de Cyrus Borg au mur de sa chambre. Bien qu'il ait participé à de nombreuses batailles effrayantes en temps que ninja, Jay reste l'aventurier à la parole déliée qu'il a toujours été. Même les Nindroïdes n'ont jamais pu l'abattre. Mais il est vrai qu'il rend parfois fous ses camarades !
  • Lorsque Jay utilise ses pouvoirs électriques au maximum de leur puissance, il peut générer une énergie de 1,21 gigawatts.
  • Jay a un jour inventé un lance-pierres utilisant le pouvoir du Spinjitzu... malheureusement, celui-ci s'est retourné contre lui !
  • Parfois, Jay se réveille la nuit après s'être accidentellement blessé lui-même.
  • Le style de danse préféré de Jay est le boogie électrique.
  • Jay et Nya sont allés danser une fois ensemble, mais la situation est partie en "vrille" !

2015Modifier

LEGO.png
Page d'origine
Jay dit ce qu'il pense, généralement sans prendre le temps de réfléchir. Il est rapide comme l'éclair, même pour un ninja, et son esprit rapide, son regard optimiste sur la vie, et ses... comment dire... solutions créatives contribuent toujours à protéger l'équipe du danger. Il détient le pouvoir de la foudre.
  • Élément : Foudre
  • Hauteur : Quatre briques et demie
  • Passions : Inventer des gadgets
  • Base principale : Ninja DB X
  • Arme : Lame élémentaire

HistoireModifier

SérieModifier

Maîtres du SpinjitzuModifier

Rencontre de Jay et Sensei Wu-La légende de Ninjago.jpg

Rencontre avec Sensei Wu

Jay est découvert par Sensei Wu alors qu'il était occupé à tester ses inventions et formé dans les voies du Spinjitzu avec ses camarades Cole, Kai et Zane. (La légende de Ninjago)

VariationsModifier

SérieModifier

FilmModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Jeux vidéoModifier

VidéoModifier

NotesModifier

  • Dans le bêtisier du doublage de la série Ninjago, Jay est incarné par la minifigurine Jay Walker, ce qui correspond bien à son nom de famille dans la série mais ne valide pas pour autant les noms des autres ninjas.
  • Dans la série Ninjago, il est doublé en version originale par Michael Adamthwaite et en version française par Alessandro Bevilacqua.
  • Dans LEGO Ninjago, Le Film, il est doublé en version originale par Kumail Nanjiani.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard