Fandom

Wiki LEGO

Il n'y a que l'amitié qui compte

6 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Il n'y a que l'amitié qui compte est le premier épisode de la série Friends : Amies pour la vie diffusé pour la première fois en France le 7 novembre 2012 sur Gulli. Il a été par la suite mis en ligne en intégralité sur le YouTube officiel de LEGO Belgique et peut également être regardé sur le mini site Friends Belgique, découpé en dix parties. L'épisode est également connu sous le nom d'Une nouvelle en ville, le nom de la première partie, est présent sur un DVD sorti le 11 février 2015 et fait l'objet d'une novélisation intitulée LEGO Friends: New Girl in Town. Il met en scène la plupart des ensembles de 2012 et raconte la rencontre d'Olivia, qui a emménagé récemment à Heartlake City, avec celles qui vont devenir ses amies, Andréa, Emma, Mia et Stéphanie.

SynopsisModifier

La veille du Festiv'Animal à Heartlake City, une chienne nommée Scarlett arrive à la clinique vétérinaire de la tante d'Olivia. La jeune fille est arrivée quinze jours plus tôt et n'a toujours pas rencontré des personnes de son âge. Scarlett se sauve et ruine tous les préparatifs. En la recherchant, Olivia parcourt tous les lieux publics de Heartlake City (le café, le salon de beauté...) et rencontre les autres filles Stéphanie, Emma, Andréa et Mia. Toutes ensembles, elles font tout pour réparer les dégâts causés et se retrouvent pour des réunions secrètes dans une cabane dans les arbres. Là, elles apprennent à gérer leurs conflits, à découvrir les personnalités de chacune et se forment une très forte amitié. Grâce à cela, le Festiv'Animal est un succès.

PartiesModifier

  1. Une nouvelle en ville (New in Town)
  2. Une folle poursuite (The Chase)
  3. Le temps des réparations (Amends)
  4. Une équipe de choc (The Team)
  5. La cabane de tous les défis (The Treehouse)
  6. Le dressage de Scarlett (Training Scarlett)
  7. Séance beauté ! (Makeover Time)
  8. Le festival en danger... (Saving the Day)
  9. Le Festiv'Animal commence ! (The World Petacular)
  10. Tout est bien qui finit bien (All's Good that Ends Well)

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

Animaux et robotModifier

LieuxModifier

VéhiculesModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

NotesModifier

  • Marie la propriétaire du café s'appelle Claire dans les crédits francophones, anglophones et dans la novélisation.
  • Le compositeur est Anthony Lledo et la chanson de l'épisode est We Can Do It, écrite et interprétée par le groupe The Friends.

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard