Fandom

Wiki LEGO

Garmadon

6 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Garmadon est une minifigurine Ninjago précédemment connue sous le nom de Lord Garmadon, le fils du premier maître du Spinjitzu, le frère de Wu, l'époux de Misako et le père de Lloyd. Dans son enfance, il a été mordu par le Grand Dévoreur et est devenu maléfique. Il a par la suite tenté de voler les quatre armes d'or et a été envoyé dans les ténèbres. Il a réussi à revenir en dupant Samukai, s'est par la suite allié aux serpents puis à Overlord qui a fini par le posséder. Lorsque Lloyd a vaincu Overlord, il a été libéré et est dorénavant Sensei Garmadon.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Doté de quatre bras et féroce

Le frère maléfique de Sensei Wu a été banni du monde des Ténèbres après avoir échoué à collecter les quatre armes d'or. Il complote pour s'emparer du pouvoir à nouveau et recréer Ninjago à son image.

Emprisonné dans le monde des Ténèbres, Lord Garmadon a attendu sa chance de refaire surface et d'affronter à nouveau Sensei Wu et les ninjas, et il est devenu plus grand, plus fort et plus méchant que jamais. Mais il semble que tous les chemins soient plus dangereux et plus menaçants que tout ce que l'on pouvait imaginer. Lord Garmadon sera-t-il prêt à tout pour atteindre ses buts maléfiques ?

2014Modifier

LEGO.png
Page d'origine
Garmadon est le frère de Sensei Wu. Lorsqu'il était jeune, il a été mordu par le Grand Dévoreur ; il est alors devenu Lord Garmadon. Sinistre et sans pitié, il est devenu l'ennemi juré de Sensei Wu et de l'équipe ninja. Ce n'est que lorsque l'Overlord a été vaincu que Garmadon a été libéré de la malédiction des ténèbres. Il refuse désormais toute forme de violence et se consacre aujourd'hui à élever son fils, Lloyd, de la manière la plus droite possible. Mais a-t-il vraiment renoncé aux ténèbres et saura-t-il tenir son serment de non-violence face à la menace Nindroïde ?

2015Modifier

LEGO.png
Page d'origine
 
  • Élément : Tous
  • Hauteur : Quatre briques et demie
  • Passions : Passer du temps avec son fils et tenter de se racheter de ses crimes passés
  • Base principale : Ninja DB X
  • Arme : Nin-Jo

HistoireModifier

FilmModifier

Avant les événements du film, Garmadon tenta de voler les quatre armes d'or de Ninjago : la Faux de terre, les Nunchakus de foudre, le Sabre de feu et les Shurikens de glace. Il en est empêché par son frère, Wu. Il est de retour dans le film pour essayer de prendre possession des armes d'or grâce à sa terrible armée de squelettes, mais pour cela, il devra stopper les ninjas de son frère : Kai, Zane, Jay et Cole. Lors du combat final, contre Sensei Wu, il avait manipulé Samukai pour que les quatre armes créent un passage vers le monde des ténèbres, sachant qu'il ne pourrait, lui non plus, maîtriser les quatre armes d'or en même temps...

Saison 1Modifier

Dans l'épisode 7, Sensei Wu le rejoint dans le monde des ténèbres pour le prévenir que son fils, Lloyd Garmadon est en danger. Dans épisode 8 Lord épargne donc son frère, pour en savoir plus. On apprend par la même occasion comment il est devenu maléfique. Il décide donc de retourner à Ninjago pour sauver son fils enlevé par les serpents. Par rapport au film, Lord Garmadon change un peu de mentalité et dit qu'il ne souhaitait pas devenir maléfique. Dans l'épisode 9, Lord Garmadon arrive au QG des ninjas. Sensei Wu oblige à ses ninjas de respecter son choix. Lord Garmadon est mal accueilli par Kai, il sera obligé de se battre contre lui. Ils sont interrompus par Sensei Wu pour annoncer qu'ils étaient arrivés au volcan où il y a la troisième lame sacrée - c'est là que se sont affrontés Kai et Lord dans le film. Après un long combat, le volcan commence à se réveiller ! Les serpents sont donc obligés de sortir sans la lame sacrée. Les ninjas font de même, mais ils oublient Lloyd et Kai ! Lord Garmadon est aussi obligé de sortir du volcan. Plus tard, Kai sauve le fils des ténèbres en libérant son vrai potentiel. Voici comment se sont retrouvés Lloyd et Lord...

VariationsModifier

SérieModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard