FANDOM

Garmadon est une minifigurine Ninjago, le fils du premier maître du Spinjitzu, le frère de Wu, l'époux de Misako et le père de Lloyd. Dans son enfance, il est mordu par le Grand Dévoreur et devient maléfique, se faisant appeler Lord Garmadon. Il tente par la suite de voler les quatre armes d'or et est envoyé dans les ténèbres. Il réussit à revenir en dupant Samukai, s'allie ensuite aux serpents puis à Overlord qui finit par le posséder. Lorsque Lloyd vainc Overlord, il est libéré et devient Sensei Garmadon.

Description LEGOModifier

NinjagoModifier

2012Modifier

LEGO
Page d'origine
Doté de quatre bras et féroce

Le frère maléfique de Sensei Wu a été banni du monde des Ténèbres après avoir échoué à collecter les quatre armes d'or. Il complote pour s'emparer du pouvoir à nouveau et recréer Ninjago à son image.

Emprisonné dans le monde des Ténèbres, Lord Garmadon a attendu sa chance de refaire surface et d'affronter à nouveau Sensei Wu et les ninjas, et il est devenu plus grand, plus fort et plus méchant que jamais. Mais il semble que tous les chemins soient plus dangereux et plus menaçants que tout ce que l'on pouvait imaginer. Lord Garmadon sera-t-il prêt à tout pour atteindre ses buts maléfiques ?

2014Modifier

LEGO
Page d'origine
Garmadon est le frère de Sensei Wu. Lorsqu'il était jeune, il a été mordu par le Grand Dévoreur ; il est alors devenu Lord Garmadon. Sinistre et sans pitié, il est devenu l'ennemi juré de Sensei Wu et de l'équipe ninja. Ce n'est que lorsque l'Overlord a été vaincu que Garmadon a été libéré de la malédiction des ténèbres. Il refuse désormais toute forme de violence et se consacre aujourd'hui à élever son fils, Lloyd, de la manière la plus droite possible. Mais a-t-il vraiment renoncé aux ténèbres et saura-t-il tenir son serment de non-violence face à la menace Nindroïde ?

2015Modifier

LEGO
Page d'origine
 
  • Élément : Tous
  • Hauteur : Quatre briques et demie
  • Passions : Passer du temps avec son fils et tenter de se racheter de ses crimes passés
  • Base principale : Ninja DB X
  • Arme : Nin-Jo

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Garmadon
LEGO
Page d'origine
Le chef de guerre le plus méchant de tous les temps, Lord Garmadon, a des yeux rouges brillants, des dents tranchantes, des cornes et quatre bras. A une affinité pour les requins. Lord Garmadon peut sentir la peur, mais tout le monde autour de lui peut s’en apercevoir car, partout où il va, les gens fuient en étant pris de panique. Impatient, impulsif et complètement égocentrique, il aime se faire respecter en limogeant ses généraux... depuis un volcan. Même s’il n’est pas encore parvenu à ses fins, Lord Garmadon continue sans relâche d'essayer de s’emparer de la ville NINJAGO. Mais pourquoi ? Est-ce dû au fait qu’il ait besoin de renouer avec le fils qu'il connaît à peine ?
Garmadon (Minifigures)
LEGO
Page d'origine
Quatre bras, des yeux rouges, un robot requin géant en guise de monture. Garmadon veut construire son empire sur les cendres de NINJAGO® City et s'imposer comme le plus grand chef de guerre jamais connu. Lorsqu'il traque les ninjas, il utilise tous ses talents de seigneur de guerre, notamment un sens aigu du style jungle.
Volcan Garmadon
LEGO
Page d'origine
Qu’offrir à celui qui possède déjà presque tout ? Son armée n'a pas pu délivrer le monde NINJAGO®, mais elle lui a offert une situation plus confortable dans son pyjama volcan des laboratoires Garmadon. Fais de beaux rêves. Mouahahahahahaha
Flashback Garmadon
LEGO
Page d'origine
Être papa n’est pas tout repos. Garmadon a essayé, mais il semble que la vie de chef de guerre lui convienne mieux. En revanche, son look est toujours super cool. Regarde ces couleurs et cette cravate, c'est à tomber !

DescriptionModifier

NinjagoModifier

Pièce 4600294
Pièce 4616331
Pièce 6023373
Pièce 6023669
Pièce 9339

Garmadon, d'abord maléfique sous le nom de Lord Garmadon, a connu une première version en 2011 où il ne possède que deux bras. Il porte le casque du royaume des ténèbres, composé d'un casque et d'un os, montrant qu'il est le chef de l'armée squelette. Son visage est noir avec des marques grises pour relever son expression, des yeux rouges et une bouche ouverte qui laisse entrevoir les dents, lui donnant une expression ténébreuse. Son torse est nu, et fait apparaître les côtes de Garmadon sur son corps noir. Il porte une ceinture nouée en bas de son torse. Ses jambes sont noires et ne sont pas détaillées.

  • Son casque est un casque de samouraï mais il est gris argenté, alors que celui du samouraï de la série 3 est d'un gris plus foncé.
  • Lloyd Garmadon, dans sa version enfant, porte un haut noir avec des marques blanches et une ceinture violette pour ressembler à son père.
Pièce 4600294
Pièce 4646806
Pièce 6023373
Pièce 4650750
Pièce 6023669
Pièce 4650761
Pièce 6155122
Pièce 4646806
Pièce 6023373
Pièce 6021269
Pièce 4650750
Pièce 6023669
Pièce 4650761

En 2012, Lord Garmadon hérite de deux bras supplémentaires. Le seigneur des ténèbres porte toujours le casque du royaume des ténèbres, mais son casque voit sa largeur réduite. Son visage reste identique, mais son corps, doté de quatre bras, reçoit un buste supplémentaire à la taille réduite qui dépasse légèrement sur le premier buste, pour sa part inchangé par rapport à 2011. Par dessus son buste supplémentaire, il porte une armure rayée. Les jambes de Garmadon reçoivent également une mise à jour et détaillent le bas de la ceinture, toujours visible sur le bas du torse mais dorénavant partiellement dénouée.

En 2013, Garmadon reçoit quelques modifications dans l'ensemble 70505 Le temple de la lumière où, représentant le moment où le seigneur des ténèbres est possédé par Overlord, il ne change guère. Il porte maintenant le casque des ombres, qui ne diffère du casque du royaume des ténèbres que par l'accessoire fixé, ainsi qu'un masque, pour représenter la bouche d'Overlord. Le corps de Garmadon reste identique.

  • Garmadon est la première minifigurine à posséder quatre bras. Son buste est également réutilisé dans le thème Teenage Mutant Ninja Turtles pour le FootBot.
  • Le casque de Garmadon est également utilisé par Nya dans sa tenue de Samouraï X.
  • Le nouvel accessoire du casque de Garmadon en 2013 est également utilisé par le Général Kozu dans la même couleur, ainsi que par les guerriers en rouge. Il sera réutilisé pour la version de R2-D2 en renne en 2015 et également pour le guerrier de pierre en 2016. Le masque est également réutilisé par des minifigurines de l'armée de pierre.
  • Dans sa version Lord, Garmadon n'est jamais apparue tête nue dans un ensemble Ninjago. Par contre, sa chevelure est visible dans la série télévisée, où on peut constater qu'il s'agit de la même chevelure que pour le Dr Inferno du thème Agents, mais intégralement noire. Il est à noter que cette pièce est appelée Evil Wig (Perruque maléfique) par le groupe LEGO.
Pièce 6058193
Pièce 6057688
Pièce 6057719
Pièce 6057873
Pièce 6058193
Pièce 6057688
Pièce 6099810
Pièce 6099462

En 2014, Garmadon n'est plus un seigneur maléfique et retrouve sa forme originale, en devenant Sensei. Il a des cheveux gris et un visage ridé, à l'expression neutre.

Dans sa première version, Garmadon porte un kimono couvert d'un manteau gris fermé par un médaillon et possédant deux caractères dorés sur le côté gauche. Son kimono est noir avec une ceinture verte, attachée de manière identique à la ceinture violette qu'il portait en tant que seigneur des ténèbres. Son dos est peint avec un symbole de dragon.

Dans la deuxième version de 2015, Garmadon n'a plus son manteau gris. Son kimono noir à manches blanches a des caractères dorés et une ceinture verte. Son visage reste identique.

  • Les jambes de Garmadon pour ces deux versions sont quasiment identiques mais différent toutefois par la présence du long manteau gris qui déborde pour la première version.
  • Les cheveux de Garmadon sont réutilisés dans les ensembles Creator 10244 La fête foraine pour une des femmes et 10255 La place de l'assemblée pour la fleuriste. Il s'agit d'une version grise de la chevelure châtain d'Anakin Skywalker du thème Star Wars. Dans sa jeunesse, Garmadon avait d'ailleurs, d'après la série télévisée, la même couleur de cheveux qu'Anakin Skywalker.

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Pièce 6193903
Pièce 6194096
Pièce 6134642
Pièce 6195486
Pièce 6194128
Pièce 6194166
Pièce 6198018
Pièce 4646806
Pièce 6199539
Pièce 6198114
Pièce 6199538
Pièce 6199564
Pièce 6199542

L'arrivée du film basé sur Ninjago réintroduit un Lord Garmadon à quatre bras, comme celui de 2012 et de 2013. La version de Lord, disponible dans de nombreux ensembles basés sur le film, est très similaire au Lord Garmadon de 2012. Le casque ne comporte qu'une seule pièce mais est plus large que les versions précédentes. Le visage de Garmadon ressemble également aux versions précédentes, mais il arbore une expression plus joyeuse qu'auparavant, révélant sans doute un rire maléfique. Il est doté d'une longue cape, qui sert également à faire apparaître deux bandeaux sur son corps. Le buste supérieur est différent de l'armure rayée de 2012, et reprend plutôt un buste du Général Kozu ou de Nadakhan, avec une armure moins épaisse et intégralement noire, ainsi que des épaulettes. Son armure recouvre en partie son buste inférieur qui est similaire à la version déjà introduite en 2011 : seule sa ceinture change, devenant bleu foncé, sans doute en référence à l'armée qu'il dirige, celle des requins. Les jambes sont également mises à jour, devenant elles aussi bleu foncé.

Garmadon possède également une tenue spécifique à l'exploration de la jungle. Il porte un chapeau chinois brun, et son visage revêt une expression ressemblant plus au visage que l'on pouvait voir dès 2011, étant plus sombre et plus maléfique. Garmadon possède sur le côté droit une épaulette en tissu verte avec des symboles, pour se camoufler plus facilement. Son buste supérieur est nu et laisse entrevoir ses muscles, mais il porte la même armure rayée qu'en 2012 au dos, en noir. Le buste inférieur est également nu, sans faire apparaître ses côtes, contrairement aux versions précédentes. Le bas du torse est cependant revêtu de la même ceinture que la version de Lord. Les jambes de Garmadon sont revêtues d'un pantalon court brun, partiellement couvert par sa ceinture. Le bas des jambes est noir.

  • Le casque rappelle fortement le casque des ombres, en étant plus large que la version de 2013 et en une seule pièce.
  • La cape n'apparaît à ce jour que dans un seul ensemble, le 70612 Le dragon d'acier de Lloyd, les autres ensembles 70613 Le Robot de Garmadon et 70656 héritant d'une version sans cape.
  • Le buste de Garmadon en version jungle semble être inspiré du buste de 2012, mais inversant la position des bras et ajoutant une sérigraphie à l'avant.
Pièce 6173919
Pièce 6196837
Pièce 6196844
Pièce 6196849
Pièce 6196855
Pièce 6195501
Pièce 6081988
Pièce 4571146
Pièce 6138703
Pièce 6197888
Pièce 6197891
Pièce 6197898
Pièce 6197900
Pièce 6197904
Pièce 4106552
Pièce 3005740
Pièce 4571146
Pièce 6193903
Pièce 6197217
Pièce 6197250
Pièce 6197284
Pièce 6197290
Pièce 6196796
Pièce 6199369
Pièce 4571146

Garmadon est également le personnage à recevoir le plus de versions dans l'ensemble 71019 Minifigures Série LEGO Ninjago, Le Film, où il reçoit trois versions différentes : Garmadon, Flashback Garmadon et le volcan Garmadon. Chaque minifigurine est accompagnée de la plaque d'exposition habituelle des Minifigures.

Le premier Garmadon semble être le même que la version de Lord Garmadon, mais doté d'un chapeau chinois noir et d'un visage ressemblant à celui de la version jungle, mais avec un blanc plus vif pour les marques et les dents. Le corps est également similaire à celui de la version de Garmadon en tant que seigneur des ténèbres, mais utilisant vraisemblablement des couleurs différentes. Garmadon vient accompagné d'une lance.

Flashback Garmadon retrace l'apparence du futur seigneur maléfique dans son passé, lorsqu'il a rencontré Misako. Il possède des cheveux blonds, et son visage, toujours noir, est masqué en grande partie par des lunettes de soleil à la monture jaune orangé. Le Garmadon du passé possède une chemise orange, ainsi qu'une grande cravate noire, qui s'étendent sur ses deux bustes. Ses jambes sont brunes et on peut y apercevoir une ceinture noire. Le Garmadon d'un passé bien différent de celui de seigneur des ténèbres vient accompagné d'un appareil photo classique noir, et d'une affiche d'un volcan, témoignant sans doute d'une passion qui fera des volcans son repaire, une fois devenu seigneur des ténèbres.

Les volcans sont d'ailleurs à l'honneur sur le pyjama de Lord Garmadon. Garmadon du volcan vient donc avec le même casque et un visage similaire à celui de la version Lord, mais il vient avec un pyjama bleu clair, avec un motif de volcans en éruption. Des épaules aux jambes, les volcans recouvrent le tissu du haut et du bas du pyjama. La chemise n'est pas totalement fermée et laisse entrevoir une petite partie de son torse sombre. Il vient accompagné d'une cuiller argentée et d'un bol vert à décoration blanche, utilisés lors de son petit déjeuner.

  • Les bustes supérieurs de Flashback Garmadon et du volcan Garmadon reprennent l'inversion du corps de 2012, déjà pratiquée pour Garmadon de la jungle, mais peintes respectivement en orange et en bleu clair.
  • Les côtés des bras de Flashback Garmadon sont bicolores et ceux du volcan Garmadon sont peints avec des motifs de volcan, comme le reste de cette dernière version.
  • Les cheveux de Garmadon ont d'abord été utilisé dans l'ensemble Creator 10251 La banque de briques pour la caissière. Il s'agit d'une version blonde de la chevelure châtain foncé de Larry le Barista de La Grande Aventure LEGO.

HistoireModifier

SérieModifier

Maîtres du SpinjitzuModifier

Dans sa jeunesse, Garmadon tente de voler les quatre armes d'or de Ninjago : la Faux de terre, les Nunchakus de foudre, le Sabre de feu et les Shurikens de glace mais en est empêché par son frère, Wu. Plusieurs années plus tard, il essaie à nouveau de prendre possession des armes d'or grâce à sa terrible armée de squelettes, mais pour cela, il doit arrêter les ninjas de son frère : Kai, Zane, Jay et Cole. À du l'issue d'un combat entre Samukai et Sensei Wu, il révèle avoir manipulé Samukai pour que les quatre armes créent un passage vers le monde des ténèbres, sachant qu'il ne pourrait, lui non plus, maîtriser les quatre armes d'or en même temps. (La légende de Ninjago)

La menace des serpentsModifier

Sensei Wu le rejoint dans le monde des ténèbres pour le prévenir que son fils, Lloyd est en danger. (Tic tac)

Lord Garmadon épargne donc son frère et l'accompagne à Ninjago pour sauver son fils enlevé par les serpents. (La métamorphose de Jay)

Lord Garmadon arrive au QG des ninjas. Sensei Wu oblige ses ninjas à respecter son choix mais son frère est mal accueilli par Kai. Alors qu'ils se battent, ils sont interrompus par Sensei Wu qui annonce leur arrivée au volcan où est cachée la troisième lame sacrée et où est prisonnier Lloyd. (Le ninja vert)

VariationsModifier

NinjagoModifier

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

SérieModifier

FilmModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Dans le bêtisier du doublage de la série Ninjago, Garmadon est incarné par la minifigurine Marmaduke Wellington.
  • Dans la série Ninjago, il est doublé en version originale par Mark Oliver et en version française par Jean-Marc Delhausse.
  • Dans LEGO Ninjago, Le Film, il est doublé en version originale par Justin Theroux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard