FANDOM

Le Génie est une minifigurine Disney. Sa lampe a été trouvée par Aladdin.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Amical, amusant, exubérant, survolté et polymorphe, le génie est resté enfermé dans sa lampe pendant dix mille ans. Lorsqu’Aladdin l’appelle en frottant la lampe, le génie se décide d’aider son nouvel ami à réaliser tous ses vœux. Mais cet être magique et joyeux aimerait réaliser son propre vœu : être libre et vivre sa propre vie.

DescriptionModifier

Pièce 6143053
Pièce 6146541
Pièce 6146547
Pièce 6146715
Pièce 6146599
Pièce 6081658
Pièce 4571146

Le génie a la peau bleue, des oreilles pointues, une légère barbe et une fine queue de cheval au sommet du crâne. Sa queue de génie est bleu foncé. Il porte une ceinture rouge et des bijoux dorés : une boucle à l'oreille droite et des anneaux aux poignet et à la queue de cheval. Il présente un embonpoint. Il vient accompagné d'une lampe.

  • Les oreilles pointues sont intégrées au crâne qui se place sur la tête de la figurine et qui est percé pour accueillir la chevelure.
  • Cette chevelure noire à la base dorée est en fait une variation du moule de la plume.
  • Le côté de ses bras est imprimé.
  • Il a le même accessoire qu'Aladdin.
  • Il est le troisième exauceur de souhaits du thème, après le génie masculin de la Série 6 et le génie féminin de la Série 12. Il a la peau bleu comme le génie masculin précédent.

ApparitionsModifier