Fandom

Wiki LEGO

Friends : Amies pour la vie

7 182pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Friends : Amies pour la vie est une série de films Friends diffusée en France par Gulli depuis fin 2012. À ce jour, douze épisodes ont été réalisés, dont les deux derniers ont été produits par Netflix. Diverses novélisations ont été publiées chez l'éditeur américain Scholastic mais n'ont pas été traduites en français. Un coffret DVD comprenant les trois premiers épisodes est sorti en février 2015 et un autre coffret DVD avec les trois épisodes suivants en avril 2015. Un film nommé Girlz 4 Life en version originale et Le concert de l'année est sorti en Blu-ray et DVD en février 2016 : il raconte le vol d'une des chansons d'Andréa par Mégane la manager de Livi, avec une rencontre alternative entre Livi et les amies à celle vue dans la série. Des épisodes courts ont été mis en parallèle sur internet depuis début 2014, avec un style graphique différent.

PersonnagesModifier

Personnages principaux
Personnages secondaires

Personnages principaux
Personnages secondaires

Générique et bande originaleModifier

Épisode 1

Le premier épisode Il n'y a que l'amitié qui compte a comme unique générique d'introduction l'écran titre. Le générique final montre par contre les visages de chacune des cinq amies pendant le défilement des crédits, sur fond sonore de la chanson du premier épisode, We Can Do It.

Épisodes 2 à 6

Le premier générique de la série télévisée est introduit lors du deuxième épisode Une fête surprise ! en 2013. L'une après l'autre, chaque fille présente ses passions : les animaux pour Mia, le karaté et l'art pour Emma, la science pour Olivia, le chant pour Andréa et l'organisation pour Stéphanie. À la fin, les filles se tiennent par le bras. La chanson de ce générique d'introduction est BFF, la chanson du deuxième épisode. La chanson du générique final est à chaque fois une chanson propre à l'épisode.

Épisodes 7 à 10

Le deuxième générique de la série télévisée est introduit lors du septième épisode Un talent à part en 2015. Il débute par une vue de Heartlake City, d'une carte-cœur, et de Charlie sautant. Puis, l'une après l'autre et dans le même ordre, chaque fille présente à nouveau ses passions d'une manière différente. Pour Stéphanie, la cuisine et la compétition ont remplacé l'organisation mais les autres filles ont gardé des passions représentatives similaires. À la fin, les filles se prennent en photo puis le résultat est découvert encadré dans une carte-cœur. La chanson de ce générique d'introduction reste BFF jusqu'au neuvième épisode et devient Let's be Friends à partir du dixième épisode. La chanson du générique final est généralement une chanson propre à l'épisode, ou la chanson du générique pour les épisodes sans chanson propre. Le seul autre changement de ce nouveau générique est l'aspect de Zobo, le robot d'Olivia.

Bande originale

Le premier compositeur de la série télévisée est Anthony Lledo pour les trois premiers épisodes, le deuxième est Henrik Lindstrand pour les six suivants et le troisième est Harry Peat pour les trois derniers.

Chansons

La chanteuse du deuxième et du troisième épisodes est Sarah West, tandis que la chanteuse des quatre épisodes suivants est Nadia Gattas, qui fait la voix chantée d'Andréa. Le huitième épisode est le premier à n'avoir pas de chanson spécifique. La chanson du neuvième épisode a émergé plusieurs mois avant la diffusion de ce nouvel épisode.

Saison 1

Le générique d'introduction des webisodes est naturellement plus court que celui des épisodes. Pour la première saison, une image des cinq amies, telles qu'elles apparaissent sur les boîtes des ensembles de 2013, est présente de manière fixe. Le titre s'affiche et le cœur sur le "i" clignote puis se met à grossir pour laisser place aux premières images du webisode. La chanson entendue brièvement est une nouvelle fois BFF. Le générique de fin montre uniquement l'adresse du mini site Friends. Aucun crédit n'est disponible.

Saison 2

Le générique d'introduction des webisodes de la deuxième saison correspond plus à leur style graphique et est plus animé et légèrement plus long que celui de la première saison. Emma et Olivia arrivent du côté gauche de l'écran, tandis que Mia les rejoint au centre par le côté droit. Puis de part et d'autre, Stéphanie et Andréa surgissent à leur tour et sautent pour se taper dans la main. Elles rient et une carte-cœur se met à voler près d'elles puis s'ouvre, dévoilant le titre de l'épisode. La carte grossit pour laisser place aux premières images du webisode. La chanson entendue brièvement est toujours BFF. Pour le générique de fin, une des dernières images du webisode apparaît dans une nouvelle carte-cœur, qui cette fois-ci se referme, laissant place à l'adresse du mini site Friends. Aucun crédit n'est disponible.

ÉpisodesModifier

WebisodesModifier

Saison 1
Saison 2

NovélisationsModifier

Versions anglophones
Version francophone

DVDModifier

Versions francophones

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard