Fandom

Wiki LEGO

Friends

6 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Friends est un thème introduit en 2012, à destination des filles, qui utilise un nouveau format de figurine, les mini-poupées, ainsi que de nombreux nouveaux moules d'animaux. Il suit les aventures de cinq amies, Andréa, Emma, Mia, Olivia et Stéphanie, qui habitent à Heartlake City, une ville située vers un lac en forme de cœur. Elles ont créé un club et se réunissent dans une cabane dans un arbre située près de la maison d'Olivia. Après des aventures au cœur de leur ville, elles décident de partir dans la jungle pour aider des animaux en détresse puis vont accompagner la pop star Livi.

UniversModifier

LEGO.png
Page d'origine
100% pour les filles ! Rejoins toutes les aventures de tes 5 nouvelles copines à Heartlake City

LEGO, que pour les garçons ? Pas du tout ! Toi aussi tu peux désormais laisser libre cours à ton imagination en construisant et en personnalisant un univers rien que pour toi !

LEGO Friends c'est l'histoire de cinq amies Olivia, Andréa, Emma, Mia et Stéphanie qui ont chacune leur propre personnalité. Elles vivent à HeartLake City, une charmante ville construite autour d'un lac en forme de cœur. Ensemble, elles ont créé le Club LEGO Friends pour se raconter tous leurs secrets, organiser des fêtes ou encore aider les habitants de la ville. Toutes réunies elles sont toujours partantes pour vivre plein d'aventures !

Tout un monde de rêves de construire ! Construis le café de HeartLake City, tu y retrouveras Andréa et Marie pour une pause gourmande. Vis des moments de rêves avec Olivia et ses parents dans la villa ! Organise un barbecue, amuse toi avec le chat Minou ou bien redécore toutes les pièces. Et tu pourras aussi soigner tous les animaux de Heartlake City dans la clinique vétérinaire avec Sophie et Mia !

Tu veux tout savoir sur LEGO Friends ? Clique ici

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

Deux personnages n'ont été que mentionnés qu'initialement, Kate Œil-Noir la pirate et Evie la sirène, et sont finalement apparues dans la série télévisée.

Nina, la mascotte du magazine LEGO Club version filles, n'existe pas en mini-poupée commercialisée ainsi que certains personnages de la série, tels Ashley, Ben, Cole, Franco, Henry, Izzy, Jacob, Lacy, Martin, Noah, Sasha, Zoé, M. Arkin, la Principale Earhart, le Maire Olivier, Burwell Boutaire, Monsieur Snivel, les grands-parents de Mia ou l'ancienne maîtresse de Scarlett.

Seuls douze personnages secondaires ont actuellement été présents dans plus d'un ensemble : tout d'abord Andrew et Kate depuis la première vague de 2014, puis Joanna, Matthew et Sophie depuis la deuxième vague de 2014, Liza et Maya depuis la deuxième vague de 2015, Naomi, Nate et Noah depuis la deuxième vague de 2016, Livi le personnage du sous-thème Pop Star et enfin Naya, mais avec toutefois un aspect physique parfois différent. Deux personnages secondaires sont de plus apparus dans un ensemble régulier sans être accompagnée d'une amie principale : Kate en 2013 et Livi en 2016.

Exclusivement utilisé jusqu'à 2013 pour le thème Friends, le format des mini-poupées est utilisé depuis 2014 pour le thème Disney Princesses, depuis 2015 pour le thème Elves et depuis 2016 pour le thème DC Super Hero Girls. De nouveaux moules de jambes ont ainsi été introduits et parfois utilisés dans le thème Friends, comme la jupe longue évasée de princesse, présente dans la deuxième vague de 2014 dans l'ensemble Friends 41058 Le centre commercial de Heartlake City, sur un mannequin, ou la jupe courte asymétrique, présente dans la deuxième vague de 2015 dans l'ensemble Friends 41105 La scène de la chanteuse.

Animaux et robotModifier

Certains noms n'apparaissaient que dans les livres, comme le poulain ou le chien robot d'Olivia, ou n'avaient été utilisés qu'en version française, comme pour les animaux des deux premières séries. Par contre, il était parfois possible qu'un même nom ait été utilisé pour deux animaux de la même espèce (caniche, hérisson, lapin et tortue) malgré leurs caractéristiques physiques différentes. La situation a été clarifiée par le livre LEGO Friends : L'encyclopédie des personnages, qui a dévoilé les noms des animaux des trois premières années.

En 2015, un moule de bébé lapin est introduit et des animaux sont déclinés dans de nouvelles couleurs. Les noms des animaux ont été indiqués sur le site de Nickelodeon.

Parallèlement, certains des moules sont repris à l'identique pour le thème Disney Princesses ou dans des coloris imaginaires pour le thème Elves.

EnsemblesModifier

2012Modifier

2013Modifier

2014Modifier

Un visuel de tous les ensembles a filtré via un site marchand. Les séries d'animaux se concentrent dorénavant sur les animaux sauvages. Les premiers visuels communiqués directement par LEGO sont présents dans le magazine LEGO Club de novembre décembre 2013 avec des vignettes de la maison de plage et des animaux de la série 4 pour annoncer le contenu du prochain numéro et une vue du ranch présente dans la publicité de dernière de couverture pour annoncer les nouveautés de 2014. Ils sont disponibles depuis fin décembre 2013 et une publicité télévisée présente la villa sur la plage et le bar à smoothie.

Groupe animaux Série 5.jpg

Pour la première fois, les amies s'éloignent de Heartlake City dans la deuxième vague de 2014, où plusieurs ensembles traitent du sauvetage d'animaux dans la jungle. À cette occasion, toutes les amies portent une croix sur leur haut. Un nouveau calendrier de l'Avent est également attendu pour la fin de l'année.

2015Modifier

Première vague :

Deuxième vague :

La première vague est centrée sur Heartlake City. Quatre nouvelles mini-poupées sont introduites : les parents d'Emma qui se nomment Luis et Charlotte, la coiffeuse Natasha et un ami d'Andréa nommé Noah (un nom déjà utilisé pour le professeur de karaté). Le seul nouveau moule d'animal est un bébé lapin, mais un chat, un chien et un poulain apparaissent dans de nouveaux coloris. La présence d'un moule de renard dans le thème Elves laisse la possibilité de voir un renard Friends dans des coloris classiques plus tard. Les Friends Animaux ne sont pas renouvelés sous forme de sachets numérotés, mais certaines boîtes rigides ne contiennent que des animaux et sont présentées comme un complément de la clinique vétérinaire et de l'ambulance vétérinaire.

La deuxième vague est quant à elle centrée en partie sur la musique, Pop Star, avec un nouveau personnage aux cheveux roses, nommé Livi présent dans quatre ensembles dans des tenues différentes, et un chien apparaissant dans un nouveau coloris, pour représenter un dalmatien, nommé Cookie. Le reste de la deuxième vague est lié au tourisme au sein de Heartlake City et introduit deux nouveaux personnages exclusifs à l'hôtel, Nate et Susan, et deux nouveaux personnages exclusifs à l'aéroport, David et Sandra.

2016Modifier

Première vague :

Deuxième vague :

La première vague voit le sous-thème Pop Star continuer, avec la villa de Livi la chanteuse ainsi qu'un studio de télévision. Un nouveau sous-thème est consacré à une base d'aventure et de nouveaux ensembles sont consacrés aux animaux comme le sous-thème vétérinaire de l'année précédente avec cette fois-ci une fête d'anniversaire où sont déclinés deux grands ensembles comportant des mini-poupées et des animaux et trois petits ensembles ne comportant que des animaux. Une nouvelle pièce peut s'insérer dans le trou des perruques et des têtes des animaux : un chapeau de fête. Un nouveau moule de chien et un moule de hamster font leur apparition. Plusieurs personnages sont également introduits : Daniel l'employé du supermarché, Joy la directrice de la base d'aventure et Naomi la serveuse du cupcake café, et de nouveaux animaux sont également nommés.

La deuxième vague traite notamment d'un parc d'attractions et le thème Friends devient également un sous-thème Juniors avec trois ensembles.

AccessoiresModifier

Montres et réveilsModifier

Porte-clésModifier

PapèterieModifier

Tapis de jeuModifier

RangementModifier

AutresModifier

LivresModifier

FilmsModifier

JeuxModifier

Jeu vidéoModifier

Jeux en ligneModifier

GalerieModifier

PublicitésModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard