Fandom

Wiki LEGO

Filles de la campagne

6 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Filles de la campagne est le quatrième épisode de la série Friends : Amies pour la vie diffusé pour la première fois en France le 28 mai 2014 sur Gulli et présent sur un DVD à paraître le 8 avril 2015. Il met en scène les ensembles de 2014 41039 Le ranch du soleil, 41026 Le marché et 41027 Le stand de limonade de Mia, mais également 41035 Le bar à smoothie de Heartlake City, où l'épisode débute. Le yacht de l'ensemble de 2013 41015 Le yacht est également aperçu lors d'un rêve.

SynopsisModifier

Mia invite Andréa, Emma, Olivia et Stéphanie au ranch de ses grands-parents, où la naissance d'un poulain est attendue. Alors que les amies aident pour les corvées, Olivia perd le contrôle du tracteur et rentre dans la grange du voisin. Les filles vont devoir récolter des fonds pour les réparations, alors que la tension monte entre Mia et Stéphanie, sous le charme du même garçon.

RésuméModifier

Mia invitation-Filles de la campagne.jpg

Mia rejoint ses amies au bar à smoothie et leur annonce que la jument de ses grands-parents va bientôt mettre son poulain au monde et qu'elles sont toutes invitées au ranch pour le week-end. À l'arrivée des filles au ranch, Andréa est très excitée et se précipite sur la jument, Mocca, et l'effraie.

Andréa crottin-Filles de la campagne.jpg

Avant de pouvoir la toucher, elle marche dans du crottin de cheval, ce qui met mal à l'aise la jeune fille et incommode ses amies à cause de l'odeur. Mia pense que les citadines vont vite s'adapter à la vie du ranch. C'est alors que Stéphanie remarque Martin, le voisin, et tombe immédiatement sous le charme.

Stéphanie observant Martin-Filles de la campagne.jpg

Après s'être installées, Mia propose à ses amies de faire du cheval. Seules Olivia et Stéphanie sont emballées, et Stéphanie profite de la séance d'équitation pour observer Martin. Andréa et Emma préfèrent d'autres activités habituelles : Andréa s'installe sous un arbre avec sa guitare et son carnet pour composer une chanson tandis qu'Emma place son chevalet plus loin pour peindre.

Emma abeilles-Filles de la campagne.jpg

Lorsqu'une abeille se pose sur sa toile, elle remarque une ruche à côté d'elle et décide de l'ouvrir pour l'observer. Les abeilles sortent de la ruche et se mettent à la poursuivre. Andréa doit fuir également quand Emma et l'essaim arrivent tout près d'elle. Elle se réfugie dans la grange et effraie une nouvelle fois Mocca.

Emma et Andréa corvée-Filles de la campagne.jpg

Les filles rassemblées devant la grange, le grand-père de Mia les salue et leur propose de faire quelques corvées. Mia n'est pas enchantée, mais ses amies acceptent avec plaisir. Tandis qu'Andréa et Emma nettoient la grange, Olivia ramasse le foin et Stéphanie récupère les œufs, Mia ramasse du raisin, sous le regard de Martin. Les deux jeunes gens, qui se connaissent depuis leur enfance, se mettent à discuter. Stéphanie les remarque, jalouse.

Accident tracteur-Filles de la campagne.jpg

L'attention est détournée quand Olivia perd le contrôle du tracteur, qui n'a plus de freins, et finit par emboutir la grange du voisin, qui est furieux. Les filles promettent de trouver un moyen de payer les réparations. Pour commencer, elles aident Martin à rassembler les poules. Seule la poule Clara est introuvable et Stéphanie se propose de regarder dans le grenier.

Mia jalouse-Filles de la campagne.jpg

Clara est bien là, mais elle déséquilibre Stéphanie qui tombe de l'échelle dans les bras de Martin, provoquant la jalousie de Mia. Olivia a remarqué que Stéphanie a un faible pour Martin, tout comme Emma a remarqué que Mia est amoureuse de lui. Sans le savoir, elles proposent chacune de leur côté aux jeunes filles de séduire Martin.

Andréa citronnade-Filles de la campagne.jpg

Au déjeuner, Andréa boit de la citronnade préparée par la grand-mère de Mia à partir des citronniers du ranch. Elle propose alors d'en vendre pour payer les réparations de la grange du voisin. Olivia suggère à son tour de tenir un stand sur le marché du village le dimanche et Emma et Stéphanie renchérissent avec tout ce qu'elles pourraient vendre en plus de la citronnade : des jus de fruits, des cocktails de fruits, des tartes, des confitures, des œufs frais et même des fruits.

Mia rêveuse-Filles de la campagne.jpg

Les grands-parents de Mia trouvent l'idée excellente et les autorise à prendre tout ce dont elles ont besoin au ranch. Pendant ce temps, Mia qui rêvait de Martin est rappelée à la réalité par sa grand-mère. Les filles prévoient de se mettre à la préparation dès le réveil le lendemain matin.

Mia observant Martin et Stéphanie-Filles de la campagne.jpg

Le lendemain, Martin se joint à elles. Mia est très triste lorsqu'elle remarque que Martin et Stéphanie passent du temps ensemble. Pour le déjeuner, Emma encourage Mia à se mettre à côté de Martin, mais Olivia propose la place à Stéphanie. Finalement, Martin se retrouve entouré par les deux filles, qui oublient leur amitié et font preuve de rivalité, pendant qu'Emma et Olivia se rendent compte qu'elles ont donné le même conseil aux deux filles.

Martin entouré-Filles de la campagne.jpg

Stéphanie préfère quitter la table et part à l'extérieur préparer de la citronnade. Furieuse contre Mia, elle se trompe dans les proportions et met trop de sucre. Ensuite, elle se rend compte qu'elle a perdu trop de temps avec Martin et qu'elles sont en retard dans les préparations. Durant ce temps, Martin demande des explications à Mia et lui avoue qu'il l'aime. Un peu plus tard, Mia et Stéphanie mettent à leur tour carte sur table et s'avouent leur intérêt pour Martin.

Départ marché-Filles de la campagne.jpg

Dimanche matin, les filles sont prêtes à partir pour le marché. La grand-mère de Mia leur a préparé des cookies pour ajouter à tout ce qu'elles prévoyaient déjà de vendre. Sur place, les filles décident de faire une promotion sur les cookies, dans le but de donner soif à leurs clients et de les inciter à acheter des boissons.

Première cliente-Filles de la campagne.jpg

Dès l'ouverture du marché, une cliente arrive sur le stand et achète un sachet de cookies, un verre de citronnade et un pot de confiture. Les filles réussissent à tout vendre. Mia et Stéphanie ont à nouveau une explication, et Stéphanie décide de se mettre en retrait, car Mia connait le jeune homme depuis plus longtemps.

Voisin argent-Filles de la campagne.jpg

À leur retour au ranch, les filles se précipitent chez le voisin pour lui remettre l'argent, mais Andréa et Emma s'arrêtent en chemin en écoutant un hennissement de Mocca et se rendent auprès de la jument, qui va mettre bas. Elles pensent n'avoir pas le temps d'avertir qui que ce soit, alors les deux amies les plus citadines vont rester auprès de la jument, Andréa chantant doucement pour l'apaiser.

Andréa calmant Mocca-Filles de la campagne.jpg

Le voisin est ravi de voir que les filles ont tenu leurs engagements et leur laisse une partie de l'argent qu'il pense être superflue pour payer les réparations. Stéphanie se rend compte que Martin ne porte pas deux bottes identiques et l'interroge : il lui avoue ne pas être organisé et mettre ce qu'il trouve. La jeune fille étant pour sa part très organisée, elle se rend alors compte qu'ils n'étaient peut-être pas faits l'un pour l'autre. Emma appelle les filles depuis l'extérieur de la grange, parce que le poulain est déjà né.

Rencontre Fame-Filles de la campagne.jpg

Dans la grange, tout le monde s'extasie sur le jeune poulain et sur sa mère. Stéphanie regarde heureuse la main de Martin toucher celle de son amie Mia. La grand-mère de Mia rassure les filles en leur disant qu'il ne sera plus possible de dire d'elles qu'elles sont des citadines perdues à la campagne. Olivia affirme avoir passé un excellent week-end, mais Mia lui dit que cela n'est pas fini et qu'ils ont une manière bien spéciale de fêter l'arrivée d'un nouveau venu dans la famille.

Andréa guitare-Filles de la campagne.jpg

Le week-end s'achève donc par une fête, au cours de laquelle Andréa chante sa nouvelle chanson et les filles font une chorégraphie avec des pelles et des fourches. À la nuit venue, Mia et Martin s'éclipsent tous les deux pour passer un moment en amoureux.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

AnimauxModifier

Lapins (mentionnés)

LieuxModifier

VéhiculesModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

NotesModifier

  • Les cinq amies portent différentes tenues au fil de l'épisode.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard