Fandom

Wiki LEGO

Emmet

6 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Emmet Brickowski est le personnage principal de La Grande Aventure LEGO, doublé en version originale par Chris Pratt et en version française par Arnaud Ducret (Emmanuel Garijo dans les premières bandes annonces).

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Une figurine LEGO on ne peut plus ordinaire, qui suit toujours les règles à la lettre. Il a été pris par erreur pour le sauveur du monde. Emmet se fait embarquer dans une communauté d'inconnus pour arrêter un tyran maléfique. Désespéré, notre sympathique anti-héros ne se sent pas prêt à vivre cette épopée.
LEGO.png
Page d'origine
"Bonjour la ville !"

Chaque jour, Emmet va travailler en suivant exactement les étapes du livret d'instructions qu'il tient toujours dans sa main. En tant que membre de l'équipe de chantier de Bricksburg, il aide à reconstruire la ville selon les instructions du Président Business.

Emmet veut être populaire, mais il a du mal à se faire remarquer parmi la foule. Même ses compagnons de chantier le remarquent à peine. Mais tout ceci est sur le point de changer, grâce à un étranger mystérieux et à une prophétie légendaire sur la figurine la plus spéciale du monde entier !

Force Stats Minifigures 5.gif
Créativité Stats Minifigures 4.gif
Vitesse Stats Minifigures 4.gif

DescriptionModifier

Pièce 6057741
Pièce 6055762
Pièce 6057035
Pièce 6057795
Pièce 6062528
Pièce 4571146

Emmet a des yeux qui sont représentés comme deux points comme les anciennes figurines ou fermés, et un large sourire. Quelques cheveux marron foncé s'échappent de son casque d'ouvrier rouge. Il porte une chemise bleue à manche longue, une veste et un pantalon orange d'ouvrier avec un crayon fixé à la poche droite et une ceinture noire avec une boucle argentée. Un badge inscrit Emmet est fixé à son pantalon. Sa veste et son pantalon présentent des bandes argentées réfléchissantes. Il vient accompagné d'instructions d'Octan (tuile 2x1) et du socle classique des Minifigures.

  • La figurine est imprimée dans le dos.
  • La figurine a une double tête, et contrairement aux autres variations d'Emmet n'a pas de côté paniqué.
  • Dans l'ensemble 70818 Le canapé à deux étages d'Emmet, Emmet portera également un casque, mais il s'agira d'un casque simple et non ce ce casque avec cheveux intégrés.

VariationsModifier

FilmModifier

Dans le film La Grande Aventure LEGO, Emmet est vu essayant plusieurs tenues des séries de Minifigures : celles de la chirurgienne, de Robin des Bois, du magicien, du clown, du plongeur et de l'homme-lézard. En outre, il porte le même pyjama que le dormeur et a également la même coiffure avant de s'être peigné.

Jeu vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

PostersModifier

Bandes annoncesModifier

San Diego Comic-Con 2013Modifier

Avant-première à Los AngelesModifier

VidéoModifier

NotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard