FANDOM

Donatello est une minifigurine Teenage Mutant Ninja Turtles, le frère de Leonardo, Michelangelo et Raphael et l'une des quatre tortues ninja entraînées par Splinter. Il porte un bandeau violet et utilise comme arme le bo.

Description LEGOModifier

2013Modifier

LEGO
Page d'origine
Le cerveau. Donnie est un bon combattant mais sa véritable force est de construire des objets fous à partir des choses qu'il trouve dans les égouts. Arme de choix : Bo

2014Modifier

LEGO
Page d'origine
Le cerveau. Donnie est un bon combattant mais sa véritable force réside dans sa matière grise ! Il met à profit son intelligence pour construire des objets fous à partir des choses qu'il trouve dans les égouts : ordinateurs, droïdes d'entraînement ninja et un téléviseur avec trois chaînes. C'est grâce à lui que leur repaire dans les égouts est vivable !

DescriptionModifier

Pièce 6023049
Pièce 6023051
Pièce 6023062
Pièce 6024629
Pièce 6025366

Donatello et ses frères ont introduit en 2013 un nouveau moule de tête et de carapace, qui se fixe entre la tête et le buste. La tête intègre un bandana violet.

Il possède deux têtes différentes. Dans l'ensemble 79101 La moto Dragon de Shredder, il fronce les sourcils tandis que dans l'ensemble 79105 L'attaque du robot de Baxter il montre les dents.

Il porte des genouillères marron, une bandoulière et une ceinture marron, qui se poursuivent sur deux pièces différences, le buste et la carapace.

  • Il a la peau vert clair, comme Michelangelo, et possède donc exactement les mêmes jambes.
  • Il porte une bandoulière et une ceinture, comme Leonardo, et possède donc exactement la même carapace.
Pièce 6076613
Pièce 6023062
Pièce 6077748
Pièce 6025366
Pièce 6076015
Pièce 6023062
Pièce 6076136
Pièce 6025366

En 2014, dans l'ensemble 79120 L'attaque aérienne en T-Rawket, Donatello porte des lunettes d'aviateur par dessus son bandeau et une veste à manches longues violette.

Puis, dans l'ensemble 79121 Course-poursuite sous-marine, Donatello porte un masque de plongée devant la bouche et une bombonne d'oxygène violette sur le torse.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

VidéoModifier