FANDOM

Cette figurine n'est pas apparue sous une forme physique dans un ensemble.

Crunket est une minifigurine Legends of Chima, la reine de la tribu Crocodile, l'épouse de Crominus et la mère de Cragger et Crooler.

DescriptionModifier

Crunket a le tour des yeux et les lèvres mauve, un corps olive avec une mâchoire inférieure plus claire et des mains vert foncé. Elle a la particularité d'avoir des dents minuscules.

Elle porte une robe élimée mauve avec un jupon et des nœuds bordeaux et un collier, qu'elle utilise pour placer le CHI. Elle porte une couronne royale dorée.

  • Dans la série télévisée, les seuls crocodiles dotés d'une queue sont les membres de la famille royale : Crominus, Crunket, Cragger et Crooler.

HistoireModifier

Lavertus et Crunket-Qui s'y frotte s'y pique

Crunket et Lavertus, amoureux.

Dans sa jeunesse, Crunket était amoureuse de Lavertus, qui partageait ses sentiments. Mais Crominus, lui aussi amoureux de la princesse, tend un piège à son rival qui conduit à son exil de la tribu Lion. Lors de leur séparation, Crunket donne son foulard à Lavertus. (Qui s'y frotte s'y pique !)

Crunket tombe dans le ravin de la profondeur éternelle lors du premier combat et est crue morte par tous, ainsi son fils Cragger devient le nouveau roi. Malgré tout, Crunket et son époux Crominus sont toujours vivants et espèrent trouver une sortie. Ils parviennent par déboucher dans le Royaume oublié en trouvant un tunnel dans les cavernes du ravin. Crunket est libérée par Laval et Sombrevent lorsqu'ils libèrent le crocodile légendaire et avertit que les tribus du grand nuage noir veulent s'emparer du CHI.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard