FANDOM

Cole est une minifigurine Ninjago, le fils de Lou et le ninja de la terre. Il fait partie d'une équipe de ninjas formée par Sensei Wu, qui comprend Jay, Kai, Zane, Lloyd et Nya.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Calme, cool, confiant

Cole est le chef de l'équipe ninja et inspire confiance à son équipe. C'est à lui qu'il faut s'adresser pour que les choses soient faites rapidement. Il n'est pas aussi crâneur que d'autres ninjas que nous connaissons, mais il est fort et fiable.

Cole est plus fort que jamais. Il a appris le Spinjitzu et a surmonté sa peur des dragons ! Lui et son dragon de terre sont aussi solides qu'une montagne. Ensemble, ils ont écrasé les squelettes comme un tremblement de terre. Lorsque Cole va quelque part, les ninjas suivent, car Cole est leur chef d'équipe et un bon ami. Il est fort, solide et on peut compter sur lui : comme sur un gros rocher très lourd. Oh, et il déteste les serpents.

2014Modifier

LEGO
Page d'origine
Cole est le ninja Maître de la Terre. Il est discipliné, responsable, fort et excellent organisateur. Sa plus grande difficulté, par le passé, a été de canaliser l'énergie de ses turbulents coéquipiers. Aujourd'hui, il est plus détendu et laisse même parfois ses partenaires mener la danse. Cole essaie de toujours garder les pieds sur terre, même lorsqu'il pratique le Spinjitzu. Kai plaisante toujours en disant que Cole est le seul ninja qu'il connaisse à emmener des livres sur le champ de bataille, de peur de s'ennuyer !
  • Cole a été élève à l'école des arts de la scène Marty Oppenheimer en tant que danseur... pendant deux jours.
  • Cole aime tous les types d'escalade : escalade en falaise, dans des grottes, grimper aux arbres... voire même le grimper de dragon !
  • La couleur préférée de Cole est le orange... mais ne le dis à personne.
  • Lorsque Cole était enfant, ses amis le surnommaient Cole de chemise!

2015Modifier

LEGO
Page d'origine
Cole détient le pouvoir élémentaire de la terre. Il inspire confiance à son équipe. C'est à lui qu'il faut s'adresser pour que les choses soient faites rapidement. Il n'est pas aussi crâneur que d'autres ninjas que nous connaissons, mais il est fort et fiable.
  • Élément : Terre
  • Hauteur : Quatre briques et demie
  • Passions : Grimper, élaborer des stratégies, danser
  • Base principale : Ninja DB X
  • Arme : Lame élémentaire

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Cole
LEGO
Page d'origine
Ninja adorant bouger et danser, Cole ne se sépare jamais de sa musique. Il aime même écouter Maître Wu jouer de la flûte. Le robot de Cole possède des platines et un puissant caisson de basse, créant des ondes acoustiques intenses pour laminer ses adversaires et réduire leurs robots en pièces, sans parler du fait que cela brise les vitres des voitures et constructions situées à proximité.
Cole (Minifigures)
LEGO
Page d'origine
Le Maître de la Terre a un sens aigu de la musique, même ses subwoofers ont des haut-parleurs. Cole peut paraître prétentieux, mais ce n'est pas vrai, il est en fait le plus terre-à-terre et le plus stable de tous les ninjas.

DimensionsModifier

LEGO
Page d'origine
Véhicules Boulder Bomber
Aptitudes Spinjitzu, acrobate, furtif, déflecteur de laser, super puissance

HistoireModifier

SérieModifier

Maîtres du SpinjitzuModifier

Rencontre de Cole et Sensei Wu-La légende de Ninjago

Rencontre avec Sensei Wu

Cole est découvert par Sensei Wu alors qu'il était occupé à tester ses limites puis formé dans les voies du Spinjitzu avec ses camarades Jay, Kai et Zane. (La légende de Ninjago)

DescriptionModifier

NinjagoModifier

Cole le ninja de la terre a pour couleur principale le noir et pour symbole une tête aux contours de rocher.

Pièce 4611426Pièce 6020816 Pièce 6115162

Ses sourcils sont très broussailleux. Il a à l'origine un air déterminé. Il a eu un teint verdâtre dû à sa nature de fantôme avec une tête réversible qui d'un côté a l'air déterminé et de l'autre sourit. Depuis qu'il est redevenu humain, il a gardé une marque verdâtre sur le haut gauche de son visage pour rappeler son ancienne condition : cette tête est également réversible avec un visage déterminé et un visage souriant. Il a également utilisé deux autres têtes qui représentent ses pouvoirs pour les variations NRG et Airjitzu, la première noire et la deuxième orange.

Pièce 6079894Pièce 4569110 Pièce 4650120Pièce 6020811Pièce 6102011Pièce 6113991Pièce 4646824Pièce 6156380Pièce 6054856Pièce 4649635

Ses cheveux noirs sont légèrement longs et présentent une raie à droite. Il cache son identité avec un zukin qui ne laisse que ses yeux visibles ou un foulard couvrant uniquement le bas de son visage. Il peut également porter un masque de kendo pour s'entraîner. Son zukin a été de trois formes différentes et a été entièrement noir, a porté des marques et plus récemment est devenu bicolore.

Pièce 6057641Pièce 6057642 Pièce 6116639Pièce 6151393Pièce 6104180Pièce 4612797

Il porte parfois une armure qui lui permet de fixer des armes dans son dos : elle peut être de trois types, avec deux épaulettes, avec une épaulette ou sans épaulettes. Il a également porté une armure de samouraï, qu'il ne place pas toujours dans le même sens, pour s'entraîner.

Vampire-40260

Le vampire de l'ensemble d'Halloween 2017

  • Les cheveux de Cole, apparaissant dès l'origine dans la série, existaient déjà précédemment sous forme physique.
  • La tête d'origine de Cole a été également utilisée par le patron de la pizzeria dans le livre LEGO City : Où est le livreur de pizzas ?, par un pirate dans l'ensemble 850839 Ensemble Pirate et par un vampire dans l'ensemble 40260 Ensemble Halloween‏‎.
  • Plus récemment pour l'ensemble 5004393 il a reçu un air souriant, avec un aspect identique à son sourire de fantôme mais apparaissant sur une tête classique jaune.
  • Même s'il n'a jamais porté d'armure dorée à deux épaulettes ou d'armure marron sans épaulettes dans un ensemble régulier, il les a tout de même portées dans des minifigurines exclusives venant avec le magazine officiel ou les livres.
  • Cole est le seul ninja à avoir des pouvoirs RX.

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Pièce 6173926Pièce 6175190 Pièce 6196666

L'apparence de Cole est revue pour le film et il a l'air rajeuni pour correspondre à un lycéen. Son visage a toujours des sourcils particulièrement broussailleux. Il présente plusieurs expressions différentes. Ses cheveux noirs peuvent être de deux sortes : lâchés ou avec un bandeau marron et attachés en chignon pour homme. Il peut également porter un zukin en deux parties (noir pour le bas et bicolore avec un symbole au niveau du front pour le haut).

  • L'absence de manches dans sa tenue de ninja et dans sa tenue de lycéen vise à mettre en exergue sa musculature déclarée plus importante, bien que la forme des bras utilisée soit naturellement la même que pour les autres ninjas.
  • Sa tenue blanche d'entraînement est identique à celle des autres ninjas.

VariationsModifier

NinjagoModifier

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

SérieModifier

FilmModifier

Jeux vidéoModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

SérieModifier

Jeux vidéoModifier

VidéosModifier

NotesModifier