Fandom

Wiki LEGO

Chien

6 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les chiens sont des animaux DUPLO introduits en 1976 et System introduits en 1994 dans le thème Belville.

VariationsModifier

DUPLOModifier

Le tout premier chien DUPLO a été introduit en même temps que les figurines DUPLO sous forme humaine en 1976 et utilisait la même tête et le même corps. Il avait une tête blanche avec un visage imprimé en noir et un corps noir et existe en deux versions, avec le regard tourné vers la gauche ou vers la droite.

D'autres chiens DUPLO sous des formes similaires aux figurines humaines ont été utilisées de 1991 à 1995. Ils existent en cinq versions.

Parallèlement une brique imprimée de tête a été utilisée de 1994 à 1995.

Le premier chien introduit sous forme de figurine spéciale apparaît en 1986 et représente un scottish terrier. Il existe avec ou sans plaque de support, sous quatre versions au total, et a été utilisé jusqu'en 1996.

Le deuxième chien introduit sous forme de figurine spéciale apparaît en 1998. Ce moule a été décliné en blanc avec des taches noires, marron avec des taches noires et beige avec des taches noires et a été utilisé jusqu'en 2006.

En 2007, un nouveau moule apparaît. Il existe en beige, en blanc et en noir et est toujours utilisé actuellement. Il a été décliné en marron en 2016 pour représenter Vito, un chien en peluche soigné par Docteur La Peluche.

En 2015, un moule spécifique est introduit pour représenter un husky. Il a été décliné en orange pour le renard.

Dingo, et Pluto, les chiens Disney, ont été déclinés en briques 2x2x2 arrondie noire et orange décorées avec leur tête en 2013. Dingo fait également son apparition en tant que figurine DUPLO en 2016.

Une nouvelle brique imprimée de tête a été introduite en 2014.

Diverses briques imprimées avec des chiens seuls ou en compagnie d'autres animaux existent également et sont utilisées notamment pour représenter des enseignes ou des sachets de nourriture.

SystemModifier

Chiens des figurines BelvilleModifier

Le chien adulte Belville a été introduit en 1994 et a été rejoint l'année suivante par un chiot. Ils étaient initialement unis, mais les derniers ensembles du thème contiennent des versions avec les visages imprimés.

Chiens des minifigurinesModifier

Le premier moule de chien System est apparu en 2004 et porte la dénomination de chien / loup. Il est entièrement uni et a été décliné en deux coloris, gris et marron.

Un nouveau moule est apparu en 2010, moins massif, et existe en quatre versions. Les deux premières sont un chien marron avec le visage imprimé qui a été très peu utilisé et la deuxième est un berger allemand qui est toujours utilisé actuellement. En 2015, une nouvelle version est apparu pour représenter un dalmatien et en 2016, un nouveau berger allemand avec le corps imprimé est apparu dans l'ensemble 60134 Le parc de loisirs - Ensemble de figurines City.

Un autre type de chien est apparu en 2014 pour représenter un husky. Deux chiens de plus petite taille ont été introduits dans le thème Minifigures respectivement en 2013 et en 2016 pour représenter deux nouvelles races de chien, le chihuahua et le scottish terrier.

La plupart de ces chiens possèdent un tenon de fixation sur le dos, excepté le nouveau berger allemand, le chihuahua et le scottish terrier.

Chiens des mini-poupéesModifier

Les premiers types de chien sont apparus dans les ensembles Friends de 2012 : Scarlett le chien d'Olivia, Charlie le chien de Mia et Coco le chien de Stéphanie. Ces trois chiens utilisent deux moules différents.

Le premier moule est celui de Scarlett, qui est un chien marron à grandes oreilles apparu pour la première fois dans les ensembles 3188 La clinique vétérinaire et 3942 Le concours canin. En 2015, une variation grise est apparue, sous le nom de Cody.

Le deuxième moule est celui de Charlie, qui est un chien blanc avec une tache marron sur l'œil droit et de Coco, qui est un chien marron, apparus respectivement pour la première fois dans les ensembles 3934 Le chiot de Mia, 3942 Le concours canin et 3183 Le cabriolet. Deux nouveaux variations sont apparues ensuite : en 2013 un chien beige sous le nom de Max et en 2015 un dalmatien avec une des taches en forme de note de musique sous le nom de Cookie, le chien de Livi.

D'autres moules sont apparus également pour représenter des espèces spécifiques. En 2013 tout d'abord sont introduits deux caniches, Lady et Célie, qui sont les chiens les plus grands en taille existant actuellement. En 2016, un nouveau chiot représente un carlin et a un pli sur le corps, il s'agit de Toffee. Et pour finir, Luna reprend le moule du renard pour représenter un husky.

De nouveaux types de chats ont été introduits en 2016 dans le thème Disney Princesses Palace Pets, qui déclinent des animaux de compagnie appartenant aux princesses Disney. Ambre et Ballerine sont deux chats aux coloris vifs, jaune pour l'un et bleu pour l'autre.

Tous les chats Friends et Disney Princesses ont la particularité d'avoir un trou au sommet de leur tête qui permet de placer un accessoire.

Autres chiensModifier

Parmi les autres représentations de chien, il est possible de citer les figurines Fabuland qui existent en douze versions (neuf bulldogs, deux caniches et un scottish terrier), Dogpound qui est une figurine assemblée d'une taille intermédiaire à celles des minifigurines et des grandes figurines, Petit Papa Noël le chien des Simpson qui bénéficie d'un moule spécial et Scooby-Doo qui est une figurine constituée de deux pièces, avec quatre versions de tête et deux de corps.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

La maison de MickeyModifier

Docteur La PelucheModifier

SystemModifier

BelvilleModifier

Briques et plusModifier

CastleModifier

CityModifier

CreatorModifier

DC Super Hero GirlsModifier

Disney PrincessesModifier

FriendsModifier

IdeasModifier

JuniorsModifier

MinifiguresModifier

NinjagoModifier

Scooby-DooModifier

Les SimpsonModifier

Teenage Mutant Ninja TurtlesModifier

Ensembles de saisonModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard