Fandom

Wiki LEGO

Cheval

6 666pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les chevaux sont des animaux DUPLO introduits en 1979 et System introduits en 1984.

VariationsModifier

DUPLOModifier

La première figurine animale de cheval DUPLO est apparue en 1979 avec d'autres animaux de ferme. Il possède un style carré et existe en deux versions : le premier avait deux points pour les yeux et le deuxième avait des yeux plus détaillés. Ils existent en blanc, gris et marron et ont été utilisés jusqu'en 1997.

La deuxième figurine animale est apparue en 1996 et a été utilisée jusqu'en 2008. Il a une tête mobile et existe en blanc, noir, marron clair, marron foncé et même en version décorée.

La troisième figurine animale est apparue en 2007. Il existe en différents coloris, dont plusieurs versions décorées.

Des poulains ont également été déclinés. Les premiers datent de 1996 et sont toujours utilisés. Ils existent en différentes versions. Des poulains spéciaux sont sortis en 2007 dans le thème Castle. Ils sont blancs et ont des crins véritables, roses ou lavande.

Il existe également une figurine de Pile-Poil qui, comme les autres chevaux et poulains, a un tenon de fixation sur le dos.

SystemModifier

Chevaux des minifigurinesModifier

Le premier type de cheval introduit en 1984 a été utilisé jusqu'en 2012. Ils existent en différentes versions.

Le deuxième type de cheval introduit en 2012 a été utilisé dans les thèmes Briques et plus, Castle, Creator, La Grande Aventure LEGO, Juniors, The Lone Ranger, Scooby-Doo et Le Seigneur des Anneaux. Ses jambes sont mobiles.

Les premiers chevaux squelettes ont été introduits dans le thème Castle. Un cheval squelette phosphorent a été utilisé en 2012 dans le thème Monster Fighters.

Creux au niveau du dos, il doit être complété avec une pièce ou une selle.

Chevaux des figurines BelvilleModifier

Le cheval et le poulain Belville ont été introduits en 1994. Ils existent en différentes versions.

Chevaux des mini-poupéesModifier

Depuis l'introduction du thème Friends, de nombreux ensembles ont été consacrés à l'équitation. Le moule de cheval est apparu dès 2012. Creux au niveau du dos, il doit être complété avec une pièce arrondie ou une selle, déclinée en trois couleurs différentes. Les premiers chevaux ont été déclinés en trois couleurs, blanc, marron clair à liste blanche et marron foncé à liste blanche. Chacune de ces couleurs a été utilisée pour trois chevaux différents, soit un total de neuf chevaux nommés. En 2014, une nouvelle couleur a été introduite, marron clair sans liste blanche et avec les crins plus foncés. En 2016, les chevaux arborent de nouvelles couleurs plus élaborées, noir avec le tour des yeux gris, blanc avec des taches marron et gris avec des taches blanches.

Ces chevaux ont également des poulains. Le premier poulain est apparu en 2013 et était entièrement blanc. Les suivants apparus en 2014 et 2015 étaient également unis, respectivement beige et marron. Le nouveau poulain introduit en 2016 suit la logique des chevaux et a lui aussi une couleur plus élaborée, noir avec le tour des yeux gris. Les poulains ont un tenon de fixation sur le dos.

Les chevaux apparaissent également dans le thème Elves et dans le thème Disney Princesses. Comme pour les autres animaux, les trois chevaux Elves ont les visages décorés. Ils ont les crins dorés ou lavande. Quant aux chevaux Disney Princesses, ils ont utilisé d'une part un cheval Friends existant, le blanc uni, et d'autre part introduit Maximus, le cheval qui poursuit le voleur Flynn Rider dans le film Raiponce.

Tous les chevaux Friends, Disney Princesses et Elves ont la particularité d'avoir trois trous (un sur le front, un sur le côté de la crinière et un à la base de la queue) qui permettent de placer un accessoire tandis que les poulains sont percés uniquement à la base de la queue.

Autres chevauxModifier

Parmi les autres représentations de cheval, il est possible de citer les figurines Fabuland qui existent en quatre versions et Pile-Poil de Toy Story.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

Disney PrincessesModifier

Princesse SofiaModifier

Toy StoryModifier

SystemModifier

BelvilleModifier

Briques et plusModifier

CastleModifier

CityModifier

CreatorModifier

Disney PrincessesModifier

ElvesModifier

FriendsModifier

La Grande Aventure LEGOModifier

Indiana JonesModifier

JuniorsModifier

KingdomsModifier

The Lone RangerModifier

MinecraftModifier

Monster FightersModifier

Pirates des CaraïbesModifier

Prince of PersiaModifier

Scooby-DooModifier

Le Seigneur des AnneauxModifier

Toy StoryModifier

Ensembles de saisonModifier

Modèles miniatures du moisModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard