Fandom

Wiki LEGO

Chat

6 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les chats sont des animaux DUPLO introduits en 1977 et System introduits en 1994 dans le thème Belville.

VariationsModifier

DUPLOModifier

Le tout premier chat DUPLO a été introduit en même temps que les figurines DUPLO sous forme humaine en 1977 et utilisait la même tête et le même corps. Il était entièrement blanc avec un visage imprimé en noir et apparaît dans l'ensemble 537 La maison de Marie, qui a été commercialisé aux États-Unis sous le nom 089 Mary's House.

D'autres chats DUPLO sous des formes similaires aux figurines humaines ont été utilisées de 1991 à 1994. Ils existent en deux versions.

Parallèlement des briques imprimées de tête ont été utilisées de 1991 à 1995.

Le premier chat introduit sous forme de figurine spéciale apparaît en 1998. Ce moule a été décliné en gris avec des rayures blanches, en blanc uni et en blanc avec des taches grises et a été utilisé jusqu'en 2007.

Un nouveau moule de chat est introduit en 2002 avec Sardine, le chat de Bob le Bricoleur. Il apparaît dans trois ensembles. Ce moule a également été décliné en jaune dans un ensemble du thème Castle en 2007.

En 2010, un nouveau moule apparaît. Il existe en marron et en noir.

En 2015, un moule légèrement différent est introduit. Il est blanc et a été décliné en rose en 2016 pour représenter Whispers, un chat en peluche soigné par Docteur La Peluche.

Diverses briques imprimées avec des chats seuls ou en compagnie d'autres animaux existent également et sont utilisées notamment pour représenter des enseignes ou des sachets de nourriture.

SystemModifier

Chats des figurines Belville et des minifigurinesModifier

Alors que les chats du thème Belville introduits en 1994 et utilisés jusqu'en 2007 n'ont été utilisés par ailleurs dans le thème Scala, les chatons introduits en 1995 ont été utilisés dans des thèmes divers System avec des minifigurines. Ces derniers, utilisés désormais en tant qu'adultes, sont représentés prêts à sauter. Ils peuvent être unis (blancs, marron clair, marron foncé ou noirs) sans visage imprimé, mais peuvent également avoir un visage imprimé et sont alors blancs, orange à rayures ou marron clair avec le museau blanc. Ils sont actuellement toujours utilisés.

Un nouveau type de chat a pourtant été introduit en 2013 avec le chat debout qui est apparu en 2013 en couleur grise dans la série 11 de Minifigures pour accompagner la grand-mère. Il a été dérivé en 2014 en marron dans la série La Grande Aventure LEGO pour accompagner Mme Griffe-Poste puis en 2016 en noir dans la série 14 pour accompagner la sorcière loufoque. Ce moule de chat rappelle la posture du chat Belville mais il est plus petit.

Une brique blanche 1x2 avec un visage imprimé de chat est également utilisée depuis 2010 dans des ensembles de briques basiques.

Chats des mini-poupéesModifier

Le premier type de chat est apparu dans les ensembles Friends 3065 La cabane dans l'arbre et 3315 La villa de la première vague de 2012 : Maxie et Minou, les deux chats d'Olivia, sont représentés s'étirant. Le premier est gris rayé tandis que le deuxième est blanc uni. Depuis, ces deux chats ont été présents dans de nombreux ensembles Friends et représentent généralement des chats standard, non nommés. En 2015, une nouvelle variation marron rayée est apparue, sous le nom de Cora.

Le deuxième type de chat est apparu dans l'ensemble Friends 41018 Le chat et son aire de jeux de la première vague de 2013 : Félix, le chat de Heartlake City, est représenté assis. Il est noir et blanc. Depuis, ce chat a été présent dans l'ensemble Disney Princesses 41055 Le château de Cendrillon de la première vague de 2014 et représente Lucifer, le chat de Madame de Trémaine. Le chat assis existe également en version blanche, il est nommé Jewel et est le chat d'Emma et est apparu pour la première fois dans l'ensemble Friends 41013 Le coupé cabriolet d'Emma de la deuxième vague de 2013. Une version au visage décoré est apparu dans le thème Elves en 2016 sous le nom de Jynx.

De nouveaux types de chats ont été introduits en 2016 dans le thème Disney Princesses Palace Pets, qui déclinent des animaux de compagnie appartenant aux princesses Disney. Bella et Trésor sont deux chats aux coloris vifs, rose pour l'un et rouge pour l'autre.

Tous les chats Friends, Disney Princesses et Elves ont la particularité d'avoir un trou au sommet de leur tête qui permet de placer un accessoire.

Autres chatsModifier

Parmi les autres représentations de chat, il est possible de citer les figurines Fabuland qui existent en quatre versions, UniKitty l'hybride de chat et de licorne vue dans La Grande Aventure LEGO qui possède une tête de chat imprimée sur une brique 1x3 surmontée d'une plaque où ne figurent généralement que ses sourcils et qui a onze expressions différentes, dont deux exclusives au San Diego Comic-Con, Scratchy le chat de fiction vu dans Les Simpson qui a introduit une nouvelle pièce de queue repris plus tard par la femme tigre, Boule de Neige II le chat des Simpson qui bénéficie d'un moule spécial et le chat du Cheshire de Disney qui a une nouvelle pièce de queue plus touffue.

En vraies amatrices de chat, la grand-mère et Mme Griffe-Poste portent d'ailleurs des motifs de chat sur leur buste, tout comme précédemment Dolores Ombrage. En 2016, un buste féminin est apparu dans l'ensemble 60134 Le parc de loisirs - Ensemble de figurines City avec un motif de chat.

Catwoman porte également un masque de chat.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

DC ComicsModifier

Docteur La PelucheModifier

SystemModifier

BelvilleModifier

Briques et plusModifier

CityModifier

CreatorModifier

DC ComicsModifier

DisneyModifier

Disney PrincessesModifier

ElvesModifier

FriendsModifier

GamesModifier

La Grande Aventure LEGOModifier

Harry PotterModifier

JuniorsModifier

MinifiguresModifier

Les SimpsonModifier

Ensembles de saisonModifier

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard