FANDOM

Le charpentier est une minifigurine de la Série 13 de Minifigures. Le feuillet à l'intérieur du sachet où il peut être trouvé contient un code à usage unique permettant de gagner le personnage dans le jeu en ligne LEGO Minifigures Online.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
"Ouille ! Quelqu'un aurait un sparadrap ?"

Le Charpentier vit pour son métier. Avec sa scie et sa ceinture d'outils, il peut transformer une pile de bois fraîchement coupé en n'importe quoi, de simples étagères à une élégante garde-robe, en sifflotant tout en peaufinant son dernier chef-d'œuvre.

Cependant, même si les réalisations du Charpentier sont impeccables, on ne peut pas en dire autant de sa technique. Bien souvent, il est si pressé de terminer son projet en cours et de passer au suivant qu'il n'est pas aussi prudent qu'il devrait l'être. Ses amis ont l'habitude de l'aider à retirer des échardes ou à panser des doigts écrasés d'un bon coup de marteau !

DescriptionModifier

Pièce 6097766
Pièce 6096256
Pièce 6097814
Pièce 6097832
Pièce 6093826
Pièce 6098606
Pièce 4571146

Le charpentier a les cheveux clairs, est mal rasé et a le torse poilu. Il porte un casque jaune, un polo bleu avec une dessin représentant un marteau et une scie, un jean et une ceinture à outils contenant deux tournevis, une pince et une règle. Il vient accompagné d'une scie, d'une planche et du socle classique des Minifigures.

  • Le charpentier réutilise le casque à cheveux d'Emmet dans un nouveau coloris.
  • Il a des bras bicolores.

ApparitionsModifier

GalerieModifier