FANDOM

Catman est une minifigurine LEGO Batman, Le Film et un ennemi de Batman.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Thomas Blake était un trappeur mondialement connu qui en a eu marre de la chasse aux fauves et a décidé de devenir un super méchant. S'inspirant de Batman™, il a confectionné lui-même un costume de félin équipé d'une ceinture munie de cat-cordes et de catarangs, entre autres gadgets. Même si bon nombre de ses homologues criminels le considèrent comme un guignol, Catman™ est un redoutable combattant au sens de l'honneur tout à fait unique !

DescriptionModifier

Pièce 4227505
Pièce 6188510
Pièce 6176219
Pièce 6176226
Pièce 6176241
Pièce 6176239
Pièce 6004345
Pièce 6004345
Pièce 4571146

Catman a la peau foncée et est mal rasé. Il porte un costume jaune et marron composé d'une combinaison jaune avec trois marques de griffures marron, d'une cape marron fixée avec des lanières sous ses bras, un slip marron, une ceinture avec des poches marron, des gants marron, des bottes marron et un masque de chat marron. Son torse est musclé et il a des griffes. Il vient accompagné du socle classique des Minifigures.

  • Catman est construit de manière identique à Batman.
  • Son visage comporte une bande blanche au dessus des yeux de la tête de la minifigurine qui constitue la couleur des yeux du personnage une fois le masque revêtu.
  • Le masque de chat est en fait un masque de chauve-souris à petites oreilles utilisé dans d'autres couleurs par Batman. Il ne s'agit par contre pas du masque utilisés par les différents Batman de la Série LEGO Batman, Le Film qui utilisent pour leur part le masque à grandes oreilles.
  • La ceinture à poches est une version marron de la ceinture jaune de Batman et de Batgirl dans le thème LEGO Batman, Le Film. Elle se place entre le buste et les jambes.
  • Son schéma de couleurs est le même qu'un costume de Wolverine. La confusion entre le personnage Marvel et le personnage DC Comics est accentuée par le port des griffes créées à l'origine pour représenter les longues griffes en adamantium du X-Man.
  • Ses jambes sont bicolores.

ApparitionsModifier