Fandom

Wiki LEGO

Capitaine Crochet

6 680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Capitaine Crochet est une figurine DUPLO Jake et les pirates du Pays Imaginaire et une minifigurine Disney. Sa main gauche, perdue lors de son premier combat avec Peter Pan, a été mangée par le crocodile Tick Tock Croc et remplacée par un crochet. Il est également l'ennemi de Jake.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Le capitaine Crochet est à la tête d’une bande de pirates malhonnêtes à bord de son navire, le Jolly Roger. Un crochet remplace la main gauche du capitaine, que Peter Pan a jetée en pâture à un crocodile. Le capitaine veut donc se venger. Crochet est extrêmement sournois et traître, mais il s’enfuit dès qu’il entend le tic-tac du réveil logé dans le ventre du crocodile affamé.

DescriptionModifier

Pièce 6145237
Pièce 6145241
Pièce 6145244
Pièce 6145265
Pièce 6086889
Pièce 4571146

Le Capitaine Crochet a de longs cheveux noirs, une fine moustache noire qui pointe vers le haut, une barbe naissante et un crochet argenté à la place de la main gauche. Il porte une chemise blanche à jabots, une veste longue rouge, un pantalon bordeaux uni, des bas blancs, des chaussures noires et un chapeau bordeaux avec une plume blanche. Le fourreau orange de son épée parcourt son buste.

  • La minifigurine vient accompagnée d'une épée dorée.
  • Le chapeau est intégré à la chevelure.
  • Les jambes sont bicolores. Le fourreau se poursuit dans le dos, qui fait apparaître également deux boutons dorés, ses manches blanches dépassent de sa veste, ses bas et ses chaussures sont imprimés sur le côté des jambes.
Pièce 6033085

La figurine DUPLO a, comme il est usuel pour ce type de figurines, les jambes unies, de couleur bordeaux. Ses bas blancs et ses chaussures noires ne sont donc pas représentés.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

  • Le Capitaine Crochet est un personnage développé par Disney pour le film Peter Pan de 1953, à partir du personnage du livre de J. M. Barrie. À la base, J. M. Barrie avait précisé qu'il avait perdu sa main droite.
  • Il est doublé en version originale par Corey Burton et en version française par Philippe Catoire dans la série télévisée Jake et les pirates du Pays Imaginaire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard