Fandom

Wiki LEGO

Calendriers de l'Avent

7 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les calendriers de l'Avent sont des ensembles de saison qui appartiennent à différents thèmes LEGO comme City, Friends et Star Wars de 2012 à 2016. Ils permettent aux enfants d'attendre Noël, en ouvrant chaque jour une case, du 1er décembre au 24 décembre et contiennent donc vingt-quatre mini modèles à construire.

EnsemblesModifier

2007Modifier

2009Modifier

2010Modifier

2011Modifier

2012Modifier

2013Modifier

Calendrier de l'Avent interactif 2013.jpg

Par ailleurs, des calendriers de l'Avent interactifs sont présents sur les sites Noël magique ou City avec chaque jour la découverte d'une vidéo, d'un jeu ou d'instructions et un jeu calendrier de l'Avent Star Wars est présent sur le mini site Star Wars.

2014Modifier

Comme l'année précédente, le site City propose un calendrier de l'Avent interactif. La vidéo découverte le premier jour montrait comment la photo de décor avait été réalisée.

Retrouvez également notre projet consacré aux calendriers de l'Avent 2014, avec la couverture des trois calendriers officiels et d'un calendrier surprise confectionné par nos membres.

2015Modifier

En 2015, il s'agit du site Creator qui propose un calendrier de l'Avent interactif. La vidéo découverte le premier jour montrait comment construire un sapin de Noël.

Retrouvez également notre projet consacré aux calendriers de l'Avent 2015, avec la couverture des trois calendriers officiels.

2016Modifier

FigurinesModifier

Figurines classiques de Père NoëlModifier

Jusqu'en 2012, le Père Noël classique est utilisé : il a un buste uni et utilise comme bonnet le bandana des pirates, sa tête et sa tenue ont présenté quelques variations. Depuis 2013, la figurine de Père Noël incluse dans le calendrier de l'Avent City est identique à celui de la Série 8 de Minifigures, avec un buste et un bonnet plus travaillés. Par contre, son visage peut être différent.

Figurines spéciales FriendsModifier

Des figurines de nouveaux personnages féminins au prénom rappelant les fêtes représentent le Père Noël de 2012 à 2014. Elles sont associées à une figurine d'un des personnages principaux dans une tenue hivernale.

À partir de 2015, une amie principale et une amie secondaire précédemment introduite portent des tenues hivernales.

Figurines spéciales Star WarsModifier

Des figurines de personnages connus représentent le Père Noël (Yoda en 2011, Dark Maul en 2012, Jango Fett en 2013, Dark Vador en 2014 et C-3PO en 2015). D'autres figurines festives sont également présentes : un bonhomme de neige (R2-D2 en 2012), un sapin (droïde astromech en 2014), un renne (R2-D2 en 2015), une figurine portant un bonnet de Noël (soldat clone en 2014) ou une figurine recouverte de neige (Chewbacca en 2016).

Liens externesModifier