FANDOM

Cette figurine n'est pas apparue sous une forme physique dans un ensemble.

Burwell Boutaire est une figurine Friends sortie en 2016, un homme d'affaires cupide et le nouveau maire de la ville, qui a succédé au maire Olivier. Il est par ailleurs le père de Tanya et a pour assistant Monsieur Snivel, qu'il renvoie régulièrement.

DescriptionModifier

Burwell Boutaire a la peau claire, les yeux bleus et les cheveux grisonnants. Il porte une chemise blanche, un costume blanc, une cravate bleue à rayures grises et des chaussures noires. Il porte également une chevalière dorée à la main droite.

  • Burwell Boutaire n'a pas la morphologie classique des mini-poupées masculines et a une stature particulièrement imposante.
  • L'épisode Aventure de vacances montre qu'il porte en fait une moumoute, souffrant d'une calvitie partielle.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Son prénom et son nom ne sont pas uniquement prononcés : son prénom est présent sur les affiches de la campagne électorale dans l'épisode Votez pour moi ! et son nom est écrit dans l'épisode La grande finale.
  • Ce nom inhabituel fait souvent l'objet de confusions, la Principale Earhart et le présentateur télé l'appellent Bouteille.
  • Son symbole est une pieuvre dont les tentacules forment deux B comme ses initiales et dont la tête est surmontée d'une couronne. Il est régulièrement vu dans les épisodes et est utilisé également comme symbole par son épouse et sa fille.
  • Il est le premier antagoniste adulte de la série télévisée.