FANDOM

Le bouffon est une minifigurine de la Série 12 de Minifigures.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
"Hi hi hi ! Si je vous ai déjà - ha ha ha - raconté celle-là - elle est bonne, non ? - arrêtez-moi !"

Toujours joyeux, le bouffon ne peut pas s'empêcher de rire de ses blagues. C'est un as des jeux de mots, des devinettes et des tours de cartes, mais même si son public apprécie ses traits d'esprit et ses imitations de célébrités médiévales, nul ne les aime autant que lui. Impossible pour lui d'entamer ne serait-ce qu'une simple blague de Toto sans partir d'un grand éclat de rire en plein milieu.

Ce n'est pas facile d'être drôle tout le temps, mais pour le bouffon, ça semble un jeu d'enfant. Tout ce qu'il voit - et dit - lui chatouille les zygomatiques jusqu'à ce qu'il finisse par se tordre de rire. Et quand il commence, le roi, la reine et toute la cour ne peuvent pas s'empêcher de s'esclaffer à leur tour !

DescriptionModifier

Pièce 6079127
Pièce 6079679
Pièce 6079862
Pièce 6080663
Pièce 6087969
Pièce 6087964
Pièce 4571146

Le bouffon porte un costume traditionnel bariolé à couleurs alternées orange et violette composé d'une jaquette, d'une culotte, d'un col à grelots et d'un capuchon à oreillettes terminées par des grelots. À sa taille, il porte une ceinture rouge avec une boucle en forme de masque de théâtre doré. Il vient accompagné de deux cartes à jouer, l'as de pique et le joker, et du socle classique des Minifigures.

  • Le chapeau du bouffon est également peint des deux couleurs sur l'arrière.

ApparitionsModifier