Fandom

Wiki LEGO

Batman

7 182pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Batman est une minifigurine DC Comics Super Heroes et un membre de la Ligue des Justiciers. Il est l'alter ego de Bruce Wayne, le fils de Thomas Wayne et Martha Wayne, le père adoptif de Dick Grayson et le protecteur de Gotham City.

Description LEGOModifier

2012Modifier

LEGO.png
Page d'origine Page d'origine
PAF ! BAM ! LEGO Batman est sur scène dans Gotham City comme le Justicier masqué des BD ! Les criminels et les gangsters n'ont pas la moindre chance face à cette redoutable figurine avec sa cape et ses équipements. LEGO Batman n'a pas de super pouvoirs, mais ses talents exceptionnels de détective, son entraînement en arts martiaux et ses multiples gadgets high-tech font qu'il terrifie tous les gangsters !

2013Modifier

LEGO.png
Page d'origine Page d'origine
LEGO Batman est de retour... en noir ! La figurine du Chevalier noir est plus mystérieuse que jamais en plastique noir brillant. Il bannit le crime des rues de Gotham City, un malfaiteur après l'autre. Milliardaire charmant pendant la journée, Bruce Wayne devient un super héros la nuit, lorsque le Commissaire Gordon allume le Bat-signal. Après un rapide changement de costume, il plongera depuis les gratte-ciel de Gotham City pour passer à l'action et établir la paix avec ses accessoires high-tech.

2015Modifier

LEGO.png
Page d'origine
Enfant, Bruce Wayne a assisté au meurtre de ses parents dans Crime Alley, une ruelle de Gotham City. Traumatisé par ce souvenir, il a consacré sa vie à devenir l'arme la plus efficace dans la lutte contre le crime : Batman. Maître détective et expert du combat, Batman est aussi l'un des hommes les plus intelligents au monde. Son esprit est sa meilleure arme. Il a un plan adapté à chaque situation et dispose d'armes de haute technologie, de gadgets et de véhicules qui l'aident dans sa quête inlassable de justice.

Batman arctiqueModifier

LEGO.png
Page d'origine
Batman est toujours prêt en cas d'urgence. Lorsque des vilains du froid tels que Mr. Freeze menacent Gotham City, Batman met son costume arctique antigel thermo-régulé pour sauver la situation !

Scuba BatmanModifier

LEGO.png
Page d'origine
Malfaiteurs, prenez garde : vos sorties en mer n'empêcheront pas Scuba Batman de vous pourchasser et de faire régner la justice. Dans son équipement de plongée renforcé, Batman fend l'eau, aussi rapide et silencieux qu'un requin tigre, afin de contrer les criminels aquatiques.

Space BatmanModifier

LEGO.png
Page d'origine
Malfaiteurs, prenez garde : même si vous quittez la planète, vous n'empêcherez pas Space Batman de vous pourchasser et de faire régner la justice. Dans sa combinaison spatiale blindée, Batman fonce dans l' espace afin d'intercepter les criminels intergalactiques.

Mighty MicrosModifier

LEGO.png
Page d'origine
Crash ! Vroum ! Miaou ! À chaque fois que Catwoman élabore son dernier plan irrépro-chat-ble, Batman est toujours présent pour lutter contre la criminalité. Il fonce à toute vitesse sur les lieux du crime grâce à sa Batmobile Mighty Micros et pourchasse la criminelle féline à travers les rues en zigzag de Gotham City. Il veut l'arrêter et récupérer le précieux trésor qu'elle a volé, mais Catwoman aime montrer qu'elle peut surpasser le Chevalier Noir... tant qu'il ne détourne pas son attention avec une brique de délicieux lait !
LEGO.png
Page d'origine
Batman s'est entraîné pour être le meilleur dans tous les domaines, y compris la course. Killer Moth s'entraîne énormément lui aussi, et réalise ses propres moth-gadgets afin de pouvoir être une version cool maléfique de Batman. Pourtant, pour une quelconque raison, il ne parvient pas à se faire respecter. Lorsque le Batcopter Mighty Micros affrontera la Moth-Mobile ornée d'une tête de papillon de Killer Moth, Gotham City découvrira enfin qui est le plus grand champion automobile : le Chevalier noir ou le Papillon multicolore !

La Grande Aventure LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Il préfère travailler seul et ne s'en cache pas, estimant que personne d'autre ne pourra accomplir sa tâche mieux ou plus vite que lui. Il est actuellement le petit ami de Cool-Tag et pour ce qui est du look, des capacités ou de la confiance en soi, il n'a rien à envier à personne.

LEGO Batman, Le FilmModifier

Batman
LEGO.png
Page d'origine
Justicier luttant contre le crime la nuit. Une machine à rapper du heavy metal. Super-héros. Maître Constructeur. Batman est tout ça, et bien plus encore. Avec sa ceinture à accessoires équipée de Batarangs, de pistolets à grappin et autres inventions, et sa Batcave remplie de véhicules et de bat-costumes ultramodernes, Batman a juré de toujours défendre les citoyens de Gotham City contre les escrocs et les superméchants. Batman travaille TOUJOURS seul. Sa carrière dans la musique est également très prometteuse, soit dit en passant. Info-bat : Batman trouve son colocataire Bruce Wayne super cool.
Batman amateur de homards
LEGO.png
Page d'origine
Qui a besoin de compagnie ? Pas Batman™ en tout cas ! Quoi de mieux qu'un grand manoir vide, un peignoir confortable et un homard réchauffé au micro-ondes pour un Chevalier Noir prenant son repas seul. C'est probablement ce que mangent ce soir tous les playboys milliardaires qui mènent une double vie de super héros justiciers et Maîtres Constructeurs luttant contre le crime !
Batman rockeur
LEGO.png
Page d'origine
Tu ignorais que Batman™ faisait aussi carrière dans la musique ? C'est pourtant vrai, et ça marche plutôt bien pour lui. Lorsqu'il n'est pas en train de travailler sur son prochain album révolutionnaire consacré aux ténèbres et à la réflexion, Batman adore se lâcher et faire crier sa guitare dans sa tenue glam metal. Lorsqu'ils entendent ces puissants accords de guitare électrique, les criminels n'ont pas d'autre choix que de se rendre, de s'incliner pour... APPLAUDIR !
Batman fée
LEGO.png
Page d'origine
Il est ici pour exaucer votre souhait... de danseur ! Pour devenir le plus grand super héros de la planète, Batman™ a dû s'entraîner à maîtriser toutes les compétences. TOUTES. Non seulement il excelle dans les arts martiaux et la construction de créations en briques, mais c'est aussi un danseur classique aguerri. En fait, le Chevalier Noir s'est rendu compte que ces longues heures d'entraînement en danse classique avait réellement renforcé son équilibre, sa coordination et la force de ses jambes, autrement dit, autant de compétences utiles pour lutter contre le crime !
Batman du clan de la grotte
LEGO.png
Page d'origine
Un bon détective doit être paré à toute éventualité. Il peut être amené à voyager dans le temps pour revenir à l'ère du Paléolithique, à infiltrer une exposition dans un musée, ou à combattre un méchant qui a une peur bleue des imprimés léopard. Quoi qu'il en soit, Batman™ est prêt pour l'action préhistorique grâce à son costume d'homme des cavernes complètement old school !
Batman en vacances
LEGO.png
Page d'origine
Que peut bien faire le Chevalier Noir lorsque la criminalité est totalement sous contrôle à Gotham City ? Prendre des vacances bien méritées, évidemment ! Si Batman™ a l'habitude de travailler la nuit, il est maintenant prêt à s'amuser sous le soleil des tropiques avec ses palmes, ses lunettes et sa bouée gonflable. Espérons qu'il a pensé à emporter de la crème solaire dans ses bagages, sinon il pourrait se prendre un méchant coup de soleil !

La Grande Aventure LEGO : Le jeu vidéoModifier

LEGO.png
Page d'origine
Avec son pistolet grappin et son Batarang, le Chevalier noir a rejoint la résistance, même s'il préfère travailler seul.

DimensionsModifier

Batman
LEGO.png
Page d'origine
Véhicules Batmobile
Aptitudes Grappin, boomerang, furtif
Excalibur Batman
LEGO.png
Page d'origine
Véhicules Bionic Steed
Aptitudes Batarang, Maître constructeur, maniement d'épée

DescriptionModifier

Batman porte un masque de chauve-souris. En dessous, la tête de la minifigurine a une bande colorée au dessus des yeux. Elle permet d'avoir le fond des yeux quand la minifigurine porte le masque. Il existe différentes formes de masques, qui ont par ailleurs les oreilles plus ou moins longues.

LEGO Batman, Le FilmModifier

Pièce 6176907
Pièce 6014618
Pièce 6173705
Pièce 6174168
Pièce 6171858
Pièce 9339
Pièce 6176907
Pièce 6014618
Pièce 6174232
Pièce 6174168
Pièce 6171858
Pièce 9339
Pièce 6176907
Pièce 6014618
Pièce 6177318
Pièce 6174168
Pièce 6171858
Pièce 9339

Batman porte essentiellement son costume classique noir avec le logo Batman jaune. Par contre, sa ceinture à poches n'est plus imprimée sur le buste mais est en relief, excepté dans l'ensemble 70913 Scarecrow Fearful Face-off où elle reste imprimée, pour pouvoir fixer son jetpack. Cette nouvelle pièce de ceinture qu'il partage avec Batgirl a également été déclinée en orange et en violet pour des costumes particuliers de sa garde-robe et en marron pour Catman. Il peut avoir trois têtes différentes.

Dans l'ensemble 70909 Le cambriolage de la Batcave, trois costumes de sa garde-robe sont disponibles et viennent avec une tête blanche de minifigurine.

Pièce 6182128
Pièce 6176923
Pièce 362601
Pièce 6176797
Pièce 9339
Pièce 6176908
Pièce 6022326
Pièce 362601
Pièce 6178984
Pièce 6177010
Pièce 6179109
Pièce 362601
Pièce 6179110
Pièce 6176774
Pièce 6177911
Pièce 6179114
Pièce 6172934
Pièce 6172934

Le costume de soirée est composé d'un masque doré, d'une chemise blanche à jabots, d'un nœud papillon chauve-souris, d'une veste dorée, d'un pantalon noir et d'une cape noire à l'extérieur et dorée à l'intérieur.

Le costume de boxe est basé sur l'apparence d'un Batman classique gris et bleu et composé d'un masque bleu, d'un buste gris avec le logo de Batman jaune, d'un short jaune avec une rayure noire sur le côté, d'une ceinture noire avec une boucle logo de Batman, de gants de boxe violets et d'une cape bleue.

Le costume de plongée est composé d'un masque bleu à petite oreilles, d'une combinaison bleue à manches noires et slip orange avec le logo de Batman jaune sur le buste, d'une ceinture à poches orange, d'un respirateur orange et de palmes orange. Son apparence générale est basée sur celle du plongeur de la Série 1 de Minifigures, les jambes sont d'ailleurs identiques.

Dans l'ensemble 30607 Batman en tenue disco Batman en tenue de clown, trois costumes de sa garde-robe sont disponibles.

Pièce 6182128
Pièce 6176923
Pièce 6173705
Pièce 6195022
Pièce 6173646
Pièce 9327
Pièce 6132266
Pièce 6132266
Pièce 6185325
Pièce 6183843
Pièce 6174232
Pièce 6194887
Pièce 6184555

Le costume disco est composé d'un masque doré, d'une chemise violette, d'un veston blanc avec des poches violettes, d'un pantalon blanc uni, d'une ceinture à poches violette, de rollers dorés et d'une cape dorée. Il porte un médaillon logo de Batman doré et il est possible d'apercevoir quelques poils sur son torse. Son apparence générale est basée sur celle du danseur disco de la Série 2 de Minifigures.

Le costume de clown est composé d'un masque rouge, d'une chemise bleue à gros pois blancs avec des boutons rouges, une manche rouge et une manche jaune, d'un nœud papillon rouge à pois blancs, d'un pantalon avec une jambe bleue et une jambe jaune, de gants jaunes et d'une cape jaune. Son pantalon est rapiécé. Son apparence générale est basée sur celle du clown de la Série 1 de Minifigures dans d'autres coloris.

Dans l'ensemble 71017 Minifigures Série LEGO Batman, Le Film, cinq costumes de sa garde-robe sont disponibles, qui comportent toutes un masque à grandes oreilles et viennent accompagnés du socle classique des Minifigures.

Pièce 6170706
Pièce 6170828
Pièce 6170848
Pièce 6170904
Pièce 6170934
Pièce 6170937
Pièce 4571146
Pièce 6172818
Pièce 6172861
Pièce 6172969
Pièce 6125260
Pièce 6172865
Pièce 6172961
Pièce 6172971
Pièce 4571146
Pièce 6172687
Pièce 6172701
Pièce 6172731
Pièce 6176592
Pièce 6172725
Pièce 6176358
Pièce 4499710
Pièce 4571146
Pièce 6173222
Pièce 6173233
Pièce 6170623
Pièce 6173295
Pièce 6173316
Pièce 6064771
Pièce 4571146
Pièce 6175347
Pièce 6175348
Pièce 6175362
Pièce 6175374
Pièce 6175373
Pièce 6172934
Pièce 6172934
Pièce 4571146

Batman amateur de homards porte un masque classique noir. Il ne porte qu'un peignoir rouge foncé avec des motifs avec une ceinture noire. Il est largement entrouvert sur son torse. Il tient une assiette blanche avec de la salade et un homard.

  • La bande au dessus des yeux de la minifigurine est blanche.
  • Le dos, le côté de ses bras et le côté de ses jambes sont imprimés.
  • Les jambes sont bicolores.

Batman rockeur porte un masque noir avec un symbole de Batman argenté autour des yeux. Sa tenue en cuir noir rehaussée d'argenté est composée d'un haut noir avec des manches argentées, d'épaulettes argentées, d'une cape noire, d'un pantalon noir, d'une ceinture noire à clous argentés avec une boucle symbole de Batman argenté, de gants noirs, de bottes argentées. Son haut laisse son torse découvert et est orné de clous argentés. Il tient une guitare électrique noire et argentée.

  • La bande au dessus des yeux de la minifigurine est noire avec deux traits argentés pour les yeux une fois le masque porté.
  • Le côté de ses bras et le côté de ses jambes sont imprimés.

Batman fée porte un masque rose clair. Sa tenue est composée d'une combinaison noire, d'un tutu rose clair avec le logo de Batman blanc sur fond ovale rose plus soutenu, de chaussons de danse rose plus soutenu et de demi manches rayées rose clair et rose plus soutenu. Il a des ailes rose transparent et tient une baguette magique rose transparent.

  • La bande au dessus des yeux de la minifigurine est rose clair avec deux traits blancs pour les yeux une fois le masque porté.
  • Les bras et les jambes sont bicolores.

Batman du clan de la grotte porte un masque marron rapiécé. Sa tenue est composée d'une peau de bête tachetée, d'une cape marron, de protections de bras et de bottes. Son cou est orné d'un médaillon en pierre avec le symbole de Batman gravé et il tient un gourdin.

  • La bande au dessus des yeux de la minifigurine est marron avec deux traits blancs pour les yeux une fois le masque porté.

Batman en vacances porte des lunettes de natation bleues par dessus son masque noir. Sa tenue est composée d'une chemisette noire avec des symboles de Batman jaunes et un short noir avec avec un symbole de Batman jaune sur le bas gauche. La chemisette ne tient fermée que par un des cinq boutons présents ainsi qu'un short noir. Il a une bouée canard jaune avec le bec orange et un loup noir et des palmes orange.

  • Exceptionnellement, la tête de la minifigurine n'a pas de bande colorée au dessus des yeux, comme son masque est totalement opaque avec les lunettes intégrées.
  • Le dos et le côté de ses bras sont imprimés.

Dans le livre d'activités The LEGO Batman Movie : Chaos à Gotham City !, Batman porte un masque marron et un costume écossais composé d'un tartan vert et orange avec une boucle dorée avec le symbole de Batman, des bas verts à carreaux, des bottes marron et une cape marron avec des attaches dorées. Il tient une épée.

  • La bande au dessus des yeux de la minifigurine est noire avec deux traits blancs pour les yeux une fois le masque porté.
  • La tête est réversible.
  • Le dos est imprimé.
  • Les jambes sont bicolores.
  • La cape est en tissu fin.

VariationsModifier

LEGO Batman 3 : Au-delà de GothamModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

LEGO Batman 3 : Au delà de GothamModifier

Batman BeyondModifier

La Grande Aventure LEGOModifier

VidéosModifier

NotesModifier

Batman Will Arnett.jpg

Will Arnett avec une minifigurine de Batman

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard