Fandom

Wiki LEGO

Ariel

6 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ariel est une figurine DUPLO sortie en 2013, une mini-poupée Disney Princesses sortie en 2014, une minifigurine Disney sortie en 2016 et la plus jeune fille du Roi Triton. Elle a six sœurs, dont Alana. Un jour, le sauve le Prince Éric de la noyade et en tombe amoureuse. Pour séduire le prince, elle conclut un pacte avec Ursula et obtient des jambes pour trois jours, en échange de sa voix.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Bonjour ! Je m'appelle Ariel et ce que j'aime le plus au monde, c'est jouer de la musique et chanter avec tous mes amis du monde sous-marin.
LEGO.png
Livre d'origine
Cette sirène indépendante dotée d'une forte personnalité est tombée amoureuse d'un prince nommé Éric, malgré les objections de son père, le Roi Triton. Elle a tout risqué pour devenir humaine et pouvoir vivre avec l'homme de sa vie.
LEGO.png
Page d'origine
Ariel est une jeune sirène élégante, indépendante, intelligente et dotée d'une superbe voix, mais elle est aussi rêveuse. Elle rêve de visiter un jour la terre au-dessus de la surface de l'océan et elle possède même une collection secrète d'objets mystérieux provenant du monde des humains. Sa curiosité lui attire parfois des problèmes avec son père, le roi Triton, tandis qu'elle lui fait vivre des aventures passionnantes sous l'océan et sur terre.

Description DisneyModifier

Disney.jpg
Page d'origine
Ariel, la plus jeune fille du Roi Triton, est indépendante, impulsive et aventureuse. Dans La Petite Sirène, l'esprit fougueux d'Ariel va de pair avec ses cheveux de feu. Elle se sent à l'étroit dans sa vie sous la surface de l'océan, et souhaite ardemment faire partie du monde humain, au-dessus des flots. Son père est exaspéré par sa fascination pour les humains et leurs objets. Mais Ariel, dans un élan typique de rébellion adolescente, est déterminée à suivre ses propres rêves, pas ceux d'un autre, et son courage la pousse à tout risquer pour les réaliser.

DescriptionModifier

Ariel a les cheveux roux et une queue de sirène verte. Elle porte un soutien-gorge coquillage violet. Après avoir vendu sa voix à Ursula, elle devient humaine et porte une robe bleue ou rose.

Pièce 6079594
Pièce 6079595
Pièce 4652245
Pièce 6096990
Pièce 6055639
Pièce 6062090
Pièce 6058317
Pièce 6061814
Pièce 6023826
Pièce 6055639
Pièce 6062090
Pièce 6058312
Pièce 6055657
  • La version mini-poupée utilise un nouveau visage et une nouvelle chevelure rousse percée au sommet et sur le côté gauche.
  • Ce visage aux yeux bleus mais au large sourire a été utilisé pour Liza, une mini-poupée ayant utilisé précédemment le visage de Stéphanie.
Pièce 6150529
Pièce 6145369
Pièce 6145385
Pièce 6145400
Pièce 6092203
Pièce 4129917
Pièce 4571146

La sirène vient accompagnée d'une huitre avec un bijou rose.

  • La version minifigurine ne reprend pourtant pas cette chevelure rousse créée exclusivement pour Ariel, mais en propose une nouvelle, naturellement non percée.
  • Le soutien-gorge coquillage et le début de la queue de sirène sont également visibles dans le dos.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Mini-filmModifier

NotesModifier

  • Ariel est doublée en version originale par Jodi Benson et en version française par Claire Guyot (doublage de 1989 et de de 1998 voix) ou Marie Galey (doublage de 1998 chant) dans le film La Petite Sirène.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard