Fandom

Wiki LEGO

Abraham Lincoln

6 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Abraham Lincoln est une minifigurine de la Série La Grande Aventure LEGO de Minifigures. Il fait partie des Maîtres Constructeurs. L'ensemble 21022 Lincoln Memorial contient également une statue du seizième président des États-Unis, représentée par une microfigurine blanche.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
"Il y a 100 briques..."

Surnommé "Abe l'honnête" parce qu'il n'emprunte jamais les briques de quelqu'un sans les rendre, Abraham Lincoln vit dans une cabane en bois qu'il a construite tout seul, au milieu d'une forêt qu'il a construite tout seul, puis découpée, puis reconstruit tout seul.

Abraham Lincoln donne toujours des conseils sages et justes, ses compagnons Maîtres Constructeurs lui demandent donc souvent de régler les différends sur qui peut construire quoi. Il ferait sans doute un excellent chef, mais l'Octan Corporation de Président Business fabrique toutes les machines de votes !

Force Stats Minifigures 4.gif
Créativité Stats Minifigures 5.gif
Vitesse Stats Minifigures 3.gif

DescriptionModifier

Pièce 6056757
Pièce 6055777
Pièce 6057371
Pièce 4569093
Pièce 6056973
Pièce 4571146

Abraham Lincoln a une barbe noire et un chapeau haut de forme. Il porte un costume noir trois pièces sur une chemise blanche, une montre à gousset et un nœud papillon bordeaux. Il vient accompagné d'une feuille où est écrit "Four score and seven years ago" (tuile 2x2) et du socle classique des Minifigures.

  • Abraham Lincoln et William Shakespeare sont les seules figurines des séries de Minifigures à être basées sur des personnes réelles et à conserver leur véritable nom.
  • Le texte "Four score and seven years ago" fait référence au début de l'Adresse de Gettysburg, le discours prononcé par Abraham Lincoln le 19 novembre 1863 à Gettysburg.

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard