Fandom

Wiki LEGO

Abeille

6 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les abeilles sont des animaux DUPLO introduits en 1999 dans le thème Les petits amis de la forêt. Il n'existe pas de figurine au format System.

VariationsModifier

DUPLOModifier

Il existe un moule d'abeille introduit en 1999 dans les ensembles Les petits amis de la forêt. Il s'agit d'une abeille de grande taille constituée de deux pièces, un corps rayé et des ailes blanches transparentes, avec les mêmes moules utilisés également pour les papillons.

Il existe par ailleurs trois briques imprimées. La première, utilisée de 1999 à 2001 dans cinq ensembles Winnie l'Ourson, est une brique 1x2x2 jaune décorée deux abeilles volant. La deuxième, introduite en 2011 dans deux ensembles Winnie l'Ourson, est une brique carrée 2x2 jaune transparente décorée avec une abeille volant, un trait représentant sa trajectoire. La troisième, introduite en 2015 dans un ensemble DUPLO des animaux de la forêt, est une brique 1x2x2 beige décorée avec une ruche où une tête d'abeille souriant est vue à l'entrée tandis que deux autres abeilles souriant volent autour.

Les abeilles à construire en briques peuvent utiliser une brique spéciale 2x2x2 arrondie commune avec les chenilles.

Les abeilles ont été utilisées pour décorer des vêtements, comme ceux d'un Cotonou des petits amis de la forêt en 1999 et d'un bébé en 2015, tandis que des tissus jaunes décorés avec des abeilles sont également présents dans les ensembles Winnie l'Ourson de 1999 et de 2000.

SystemModifier

Il n'existe pas de moule spécifique d'abeille au format System. Par contre, une fille déguisée en abeille fait partie de la Série 10 de Minifigures sortie en 2013 et un modèle miniature du mois représentant une abeille construite en brique est sorti en 2016.

Une plaque imprimée Let's Bee Friends a été introduite en 2015. Elle fait référence à l'épisode J'aime Lisa de la série télévisée Les Simpson.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

Winnie l'OursonModifier

SystemModifier

MinifiguresModifier

Les SimpsonModifier

Modèles miniatures du moisModifier

AccessoiresModifier

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard