Fandom

Wiki LEGO

21006 La Maison Blanche

7 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

21006 La Maison Blanche est un ensemble Architecture Landmark Series sorti en 2010.

Description LEGOModifier

LEGO.png
Page d'origine
Construisez une réplique architecturale de la majestueuse Maison-Blanche à six étages. Inclut un livret avec des détails sur la conception, la construction et l'histoire du bâtiment.

La réplique du domicile du chef d'État américain

Aux États-Unis, peu d'édifices jouissent d'une histoire et d'un respect semblables à ceux de la Maison Blanche, conçue par James Hoban. Le 16 juillet 1792, le président George Washington a choisi ce projet de James Hoban parmi six autres, tous réalisés par des architectes de renom. Cette structure en grès de six étages cherchait à imposer le respect des citoyens et des visiteurs étrangers envers la nation. Construit entre 1792 et 1800, le bâtiment a ensuite dû être reconstruit par Hoban après l'incendie de 1814. Une fois assemblée, la Maison Blanche LEGO mesure 22,4 cm de large et peut être posée sur un socle comportant le nom du bâtiment. Elle est également accompagnée d'un livret explicatif contenant des informations sur le bâtiment, sa construction et son histoire.

  • Réplique architecturale de la célèbre Maison Blanche
  • Comprend un livret avec des détails sur la conception et l'histoire de la Maison Blanche ! (En anglais uniquement)
  • Mesure 10 cm de haut, 22,4 cm de large et 14,4 cm de profondeur

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard