FANDOM

Année 2017

Attention, cet article contient des rumeurs ! Seuls les ensembles présentés avec des visuels ont fait l'objet d'annonces officielles de la part du groupe LEGO ou de ses partenaires officiels qui auraient laissé filtrer des informations. Merci d'éviter de créer des pages pour des ensembles non confirmés, dont on ne possède aucun visuel et/ou dont on ne connait pas le nom français et merci de ne pas charger ou mettre de lien vers des visuels marqués comme préliminaires. Vous pouvez par contre utiliser cette page ou les pages de thèmes pour ajouter des informations.

2017 voit la sortie au cinéma des deux spin-offs du film La Grande Aventure LEGO, LEGO Batman, Le Film et LEGO Ninjago, Le Film ainsi que l'introduction des thèmes LEGO Batman, Le Film, LEGO Ninjago, Le Film, Boost, BrickHeadz et DC Super Hero Girls.

ArchitectureModifier

Première vague
Deuxième vague

BoostModifier

BrickHeadzModifier

CityModifier

Première vague

Les sous-thèmes de la première vague sont Police et Super véhicules.

Police
Super véhicules
Deuxième vague

Les sous-thèmes de la deuxième vague sont Ville, Jungle et Garde-côtes.

Ville
Jungle
Garde-côtes
Calendrier de l'Avent
Ensembles promotionnels
Accessoires

ClassicModifier

CreatorModifier

Première vague
Deuxième vague

DC ComicsModifier

Trois nouveaux ensembles Mighty Micros ont été présentés au San Diego Comic-Con 2016. Un ensemble Juniors et deux ensembles Juniors sont sortis en janvier 2017 et un nouvel ensemble BrickHeadz est présent au San Diego Comic-Con 2017. Les thèmes DC Super Hero Girls et LEGO Batman, Le Film sont également lancés.

Première vague
Deuxième vague

DC Super Hero GirlsModifier

Les six ensembles DC Super Hero Girls de la première vague ont été présentés au New York Comic-Con 2016.

Première vague
Deuxième vague

DimensionsModifier

Vague 7.5

La vague 7.5, composée d'un pack histoire et de deux packs héros, est sortie 10 février 2017.

Vague 8

La vague 8, composée d'un pack aventure et de deux packs héros, est sortie le 10 mai 2017.

Vague 9

La vague 9, composée de deux packs équipe et de trois packs héros, est sortie le 12 septembre 2017.

DisneyModifier

Le thème Disney Princesses est renommé en Disney. Précédemment roses, les boîtes deviennent bleues.

Le thème accueille également un ensemble exclusif lié au nouveau film Pirates des Caraïbes.

Première vague
Deuxième vague

DUPLOModifier

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels

ElvesModifier

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

FriendsModifier

Le thème Friends fête ses cinq ans d'existence. Pour l'occasion, cinq petits ensembles contiennent des cœurs à collectionner, chacun à la couleur préférée de l'amie représentée. Le sous-thème animalier de l'année composé de cinq ensembles est consacré aux chiots, avec notamment l'introduction de nouveaux moules de chien. Les cinq derniers ensembles de la première vague continuent l'exploration de la ville de Heartlake City.

Pour la deuxième vague, le sous-thème de l'année est la station de ski.

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

IdeasModifier

L'ensemble basé sur projet Brick-built Adventure Time figures est sorti le 1er janvier 2017. Il a été présenté au San Diego Comic-Con 2016.

JuniorsModifier

Première vague
Deuxième vague

LEGO Batman, Le FilmModifier

Deux ensembles, 70905 The Batmobile et 70906 The Joker Notorious Lowrider, ont été présentés au Sans Diego Comic-Con en juillet 2016. Trois nouveaux ensembles ont été annoncés au New York Comic-Con en octobre 2016 : 70901 Mr. Freeze Ice Attack, 70909 Batcave Break-In et 70912 Arkham Asylum. La série de Minifigures a officiellement été dévoilée en novembre 2016 et contient vingt personnages dont cinq déclinaisons de Batman. Deux ensembles Dimensions sont également sortis, dont un donnant accès à six niveaux du jeu LEGO Dimensions, ainsi que quatre ensemble BrickHeadz.

Quatre ensembles de la deuxième vague ont été dévoilés fin janvier 2017 et un autre le 10 février 2017.

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels et ensemble d'accessoires
Accessoires

LEGO Ninjago, Le FilmModifier

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels
Accessoires

MarvelModifier

Un ensemble avec Hulk et Hulk Rouge et trois nouveaux ensembles Mighty Micros ont été présentés au San Diego Comic-Con 2016. Trois nouveaux ensembles BrickHeadz sortent, les deux premiers lors de la première vague et le troisième lors du San Diego Comic-Con 2017.

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

MinecraftModifier