Fandom

Wiki LEGO

2016

7 146pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Année 2016.png

2016 voit l'introduction des thèmes Angry Birds et Nexo Knights et le prélancement des thèmes BrickHeadz et DC Super Hero Girls.

Angry BirdsModifier

ArchitectureModifier

Première vague
Deuxième vague

BIONICLEModifier

Première vague
Deuxième vague

BrickHeadzModifier

Ensembles promotionnels

CastleModifier

CityModifier

Première vague

Les sous-thèmes de la première vague sont Pompiers, Super véhicules et Police en haute mer.

Pompiers
Super véhicules
Police en haute mer
Deuxième vague

Les sous-thèmes de la deuxième vague sont Aéroport et Volcans.

Aéroport
Explorateurs du volcan
Autres
Ensembles promotionnels
Accessoires

ClassicModifier

CreatorModifier

Première vague
Deuxième vague

DC ComicsModifier

L'ensemble exclusif 76052 Série TV classique Batman - La Batcave a été dévoilé le 12 janvier 2016 en l'honneur de la diffusion du premier épisode de la série classique de Batman le 12 janvier 1966.

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels

DC Super Hero GirlsModifier

Les six ensembles DC Super Hero Girls de la première vague de 2017 ont été présentés au New York Comic-Con 2016, où un ensemble promotionnel a été distribué.

Ensemble promotionnel

DimensionsModifier

LEGO Dimensions Vagues 2 à 5.jpgLEGO Dimensions Vagues 6 à 7.jpg
Vague 3

La vague 3, composée d'un pack aventure, d'un pack équipe et de trois pack héros, est sortie le 22 janvier 2016.

Vague 4

La vague 4, composée d'un pack aventure et de trois packs héros, est sortie le 15 mars 2016.

Vague 5

La vague 5, composée de trois packs héros, est sortie le 13 mai 2016.

Phase 2

De nouveaux univers sont dévoilés le 9 juin 2016 : Adventure Time (avec Finn, Jake et Princesse Lumpy Space), L'Agence tous risques (avec Barracuda), Les Animaux fantastiques (avec Norbert Dragonneau), Beetlejuice, City Undercover (avec Chase McCain), E.T. l'extra-terrestre (avec E.T.), Les Goonies (avec Cinoque), Gremlins (avec Gizmo et Le Rayé), Harry Potter (avec Harry Potter et Voldemort), K 2000, LEGO Batman, Le Film, Mission impossible (avec Ethan Hunt), Sonic le hérisson (avec Sonic), SOS Fantômes (le nouveau film, avec Abby Yates), Les Super Nanas, Teen Titans Go! (avec Beast Boy et Raven). Les premiers packs d'expansion sont sortis en septembre 2016 et les suivants en novembre 2016.

Vague 6

La vague 6, composée d'un pack histoire, de deux packs aventure, de deux packs équipe et d'un pack héros, est sortie le 27 septembre 2016.

Vague 7

La vague 7, composée d'un pack histoire, d'un pack aventure, d'un pack équipe et de trois packs héros, est sortie le 18 novembre 2016.

DisneyModifier

Disney PrincessesModifier

Deux nouveaux ensembles consacrés à La Reine des Neiges sont sortis ainsi que des ensembles consacrés à La Petite Sirène et Cendrillon dans le thème Juniors. Dans les autres ensembles, les animaux sont à l'honneur avec les Palace Pets.

Première vague
Deuxième vague

DUPLOModifier

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels

ElvesModifier

Emily Jones, les Elfes et les grands dragons partent à la recherche de la Reine Dragon qui a été capturée et séparée de ses bébés.

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

FriendsModifier

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

La première vague voit le sous-thème Pop Star continuer, avec la villa de Livi la chanteuse ainsi qu'un studio de télévision. Un nouveau sous-thème est consacré à une base d'aventure et de nouveaux ensembles sont consacrés aux animaux comme le sous-thème vétérinaire de l'année précédente avec cette fois-ci une fête d'anniversaire où sont déclinés deux grands ensembles comportant des mini-poupées et des animaux et trois petits ensembles ne comportant que des animaux. Une nouvelle pièce peut s'insérer dans le trou des perruques et des têtes des animaux : un chapeau de fête. Un nouveau moule de chien et un moule de hamster font leur apparition. Plusieurs personnages sont également introduits : Daniel l'employé du supermarché, Joy la directrice de la base d'aventure et Naomi la serveuse du cupcake café, et de nouveaux animaux sont également nommés.

La deuxième vague traite notamment d'un parc d'attractions et le thème Friends devient également un sous-thème Juniors avec trois ensembles.

IdeasModifier

Deux projets ont été validés le 11 mars, Caterham Super Seven et Brick-built Adventure Time figures, puis également deux autres projets le 9 juin, Beatles Yellow Submarine et Apollo 11 Saturn-V.

JuniorsModifier

Jusqu'à présent, les ensembles Juniors ont toujours utilisé le format des minifigurines mais désormais ils utilisent parfois le format des mini-poupées.

Première vague
Deuxième vague

MarvelModifier

Première vague
Deuxième vague
Ensemble promotionnel

MinecraftModifier

MinifiguresModifier

MixelsModifier

Série 7
Série 8
Série 9

Nexo KnightsModifier

Les ensembles 70316 Jestro's Evil Mobile et 70317 Fortrex ont été révélés au New York Comic-Con le 8 octobre 2015.

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels et ensembles d'accessoires
Accessoires

NinjagoModifier

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels et ensemble d'accessoires
Accessoires

SOS FantômesModifier

Un premier ensemble est sorti en janvier et traite du premier film de 1984, tandis que d'autres ensembles sont attendus pour la sortie du nouveau film en 2016.

Speed ChampionsModifier

Star WarsModifier

Le film Rogue One: A Star Wars Story est sorti le 14 décembre 2016.