Fandom

Wiki LEGO

2015

7 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Année 2015.png

2015 voit l'introduction des thèmes Classic, Dimensions, Docteur La Peluche, Elves, Jurassic World, Princesse Sofia, Scooby-Doo, Speed Champions ainsi que le retour des thèmes BIONICLE et Pirates.

ArchitectureModifier

Les ensembles Architecture de la première vague sont le 21022 Lincoln Memorial et 21023 Le Flatiron Building, deux monuments des États-Unis. Pour la deuxième vague, un seul ensemble, 21024 Le Louvre, est sorti.

BIONICLEModifier

Bionicle Masque de la Création.jpg

Le Masque de la Création

Le thème BIONICLE, discontinué en 2010, fait son retour. L'annonce officielle a eu lieu le 19 septembre 2014 sur les réseaux sociaux : "It is told that there exists a mask that will grant its bearer unspeakable power. Made from raw magic and solid gold, it is an artifact crafted with absolute precision and timeless skill – it is known as the Mask of Creation. The anticipation is over – get ready for LEGO Bionicle" (Facebook LEGO) Par la suite, des images de la conception du Masque de la Création ont été diffusés.

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels

CityModifier

Les sous-thèmes de la première vague sont Police des marais, Démolition, Super véhicules et Ville.

Police des marais
Démolition
Super véhicules
Ville

Les sous-thèmes de la deuxième vague sont Espace, Exploration sous-marine, Ville, Trains et bien sûr un calendrier de l'Avent.

Espace
Exploration sous-marine
Ville
Trains
Calendrier de l'Avent
Ensembles promotionnels
Accessoires

ClassicModifier

Les ensembles de briques ou les plaques précédemment vendues sous le thème Briques et plus portent désormais le logo Classic.

CreatorModifier

Première vague
Deuxième vague

DC ComicsModifier

L'ensemble 76025 Green Lantern vs. Sinestro a été dévoilé au San Diego Comic-Con 2014.

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

DimensionsModifier

LEGO Dimensions Vague 1.jpg
Vague 1

La vague 1 est sortie le 29 septembre 2015.

Packs de Démarrage
Packs Aventure
Packs Équipe
Packs Héros
Vague 2

La vague 2 est sortie le 3 novembre 2015.

Packs Aventure
Packs Équipe
Packs Héros

Disney PrincessesModifier

Ariel est rejointe par d'autres princesses : Aurore qui existait déjà en format DUPLO, mais également sa sœur Alana, Jasmine d'Aladdin, Elsa et Anna de La Reine des Neiges. Sébastien, qui avait déjà une brique imprimée DUPLO à son effigie, a pour la première fois une forme de figurine et divers moules d'animaux créés pour le thème Friends sont également utilisés, comme l'année précédente.

DUPLOModifier

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels

ElvesModifier

Ce nouveau thème utilise le format des mini-poupées.

Six ensembles réguliers et un ensemble promotionnel sont sortis en mars 2015, dont le plus important sera une cachette dans un arbre.

La deuxième vague sortie en juin 2015 est composée de deux ensembles réguliers.

Quelques accessoires sont également sortis.

FriendsModifier

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

La première vague est centrée sur Heartlake City. Quatre nouvelles mini-poupées sont introduites : les parents d'Emma qui se nomment Luis et Charlotte, la coiffeuse Natasha et un ami d'Andréa nommé Noah (un nom déjà utilisé pour le professeur de karaté). Le seul nouveau moule d'animal est un bébé lapin, mais un chat, un chien et un poulain apparaissent dans de nouveaux coloris. La présence d'un moule de renard dans le thème Elves laisse la possibilité de voir un renard Friends dans des coloris classiques plus tard. Les Friends Animaux ne sont pas renouvelés sous forme de sachets numérotés, mais certaines boîtes rigides ne contiennent que des animaux et sont présentées comme un complément de la clinique vétérinaire et de l'ambulance vétérinaire.

La deuxième vague est quant à elle centrée en partie sur la musique, Pop Star, avec un nouveau personnage aux cheveux roses, nommé Livi présent dans quatre ensembles dans des tenues différentes, et un chien apparaissant dans un nouveau coloris, pour représenter un dalmatien, nommé Cookie. Le reste de la deuxième vague est lié au tourisme au sein de Heartlake City et introduit deux nouveaux personnages exclusifs à l'hôtel, Nate et Susan, et deux nouveaux personnages exclusifs à l'aéroport, David et Sandra.

La Grande Aventure LEGOModifier

L'ensemble 70817 Batman and Super Angry Kitty Attack a été dévoilé au San Diego Comic-Con 2014.

IdeasModifier

Le 7 novembre 2014, il a été annoncé que les deux prochains ensembles produits seraient issus des projets LEGO Bird Project (qui incluait trois oiseaux différents) et The Big Bang Theory (qui incluait sept minifigurines, un chien, deux microfigurines et un salon). Le 25 novembre, il a été dévoilé que le premier ensemble, 21301 Les oiseaux, sortirait dès janvier 2015.

Le 4 février 2015, il a été annoncé que les deux ensembles suivants seraient issus des projets WALL•E et Doctor Who And Companions. Le 28 mai, il a été annoncé que l'ensemble suivant serait issu du projet Labyrinth Marble Maze. Les 2 et 3 juin, les premiers visuels de l'ensemble 21302 The Big Bang Theory, sorti en août, ont été dévoilés officiellement, tandis que quelques jours plus tard, les premiers visuels de l'ensemble 21303 WALL•E ont filtré non officiellement. Les visuels et la date de sortie, fixée au 1er septembre, ont été dévoilés officiellement le 15 août.

JuniorsModifier

Première vague
Deuxième vague

Jurassic WorldModifier

Jurassic World Catalogue 2015.png

L'acteur Chris Pratt a déclaré qu'il y aurait des ensembles Jurassic World et que son personnage, Owen, apparaîtrait dans l'un d'eux. Les autres rumeurs faisaient état de cinq ensembles et même d'un jeu vidéo.

Le 7 octobre 2014, Universal a confirmé son partenariat avec LEGO dans une conférence de presse. Les ensembles sortiraient au mois de mai 2015.

Un visuel de dinosaure dans les crédits du jeu LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham a corroboré pour sa part la sortie d'un jeu vidéo.

Un visuel apparaît dans le catalogue français mis en ligne dans l'application LEGO 3D Catalogue, pour annoncer la sortie des ensembles en juin 2015.

Le 5 février 2015, Chris Pratt a mis en ligne sur sa page Facebook une photographie la minifigurine d'Owen, alors que plus tôt dans la journée, Warner Bros avait diffusé une bande-annonce pour le jeu vidéo LEGO Jurassic World.

Les photos des ensembles ont été dévoilées officiellement par le groupe LEGO le 14 février 2015, en marge de la New York Toy Fair.

Legends of ChimaModifier

L'arc consacré aux Phénix et aux Chasseurs des glaces va continuer, avec l'introduction d'Ours des glaces. Les Ours et les Castors font également leur apparition.

MarvelModifier

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

MINDSTORMSModifier

MinecraftModifier

MinifiguresModifier

MixelsModifier

Trois ensembles de la série 4 ont été dévoilés au San Diego Comic-Con 2014, 41529 Nurp-Naut, 41532 Burnard et 41533 Globert. Comme l'année précédente, chaque tribu de Mixels est composée de trois membres.

Série 4
Série 5

Krug, Chilbo et Snoof sont membres des Frosticons, une tribu découverte en 2014.

Série 6

Dribbal, Gurggle et Slusho sont membres des Glorp Corp, une tribu découverte en 2014.

NinjagoModifier

Première vague
Deuxième vague
Accessoires

PiratesModifier

Le nom du bateau pirate, The Brick Bounty, a fait l'objet d'un concours sur ReBrick. Il n'a cependant pas été conservé en version française.

Scooby-DooModifier

Le thème a été annoncé officiellement par le groupe LEGO le 23 janvier 2015, puis deux ensembles ont été montrés dès le lendemain. Les trois autres ensembles ont été dévoilées officiellement par le groupe LEGO le 14 février 2015, en marge de la New York Toy Fair.

Les SimpsonModifier

Speed ChampionsModifier

Star WarsModifier

L'ensemble Rebels 75084 Wookiee Gunship a été dévoilé au San Diego Comic-Con 2014.

L'ensemble exclusif 75095 TIE Fighter sortira en mai 2015. Il a été annoncé officiellement lors de la New York Toy Fair le 14 février 2015.

Première vague
Deuxième vague

Les Buildable Figures sont des figurines d'action, basées sur le modèle des BIONICLE ou des Hero Factory. Elles représentent Dark Vador, Luke Skywalker, le Commandant Cody, Jango Fett, Obi-Wan Kenobi (The Clone Wars) et le Général Grievous. Les photos des ensembles 75110 et 75111 et d'un poster ont été dévoilées officiellement par le groupe LEGO le 14 février 2015, en marge de la New York Toy Fair.

Ensembles promotionnels
Accessoires

TECHNICModifier